Perdue, non informée? Causons orientation.

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
@Navia
Je ne m'y connais pas du tout en CIF, mais tu as quelques infos ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
Pour en savoir plus sur les possibilités de financement, je te conseille de voir avec l'organisme qui le financera (cf la partie "Démarches" dans le lien précédent. Il est possible qu'il n'accepte pas toutes les formations, ou alors qu'il ait pour toi une liste d'organismes de formation avec lesquels il travaille (ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas chercher ailleurs, mais plutôt que ça te fait une base pour chercher).

3 Octobre 2016
127
378
144
32
Bonjour

Est ce que quelqu'un ici 'y connait super bien en orientation, formations, admissions parallèles etc....
J'ai besoin d'être éclairée sur un projet qui germe dans ma tête, mais faute de savoir comment m'y prendre, j'ai peur de tout laisser tomber
merci

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Bonjour à tout-e-s !

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard, moi j'ai fini mes études (je suis en thèse de biologie, c'est encore des études mais ça reste différent) donc si certain-e-s d'entre vous ont des questions sur les études de bio vous pouvez me poker ici et/ou m'envoyer un MP :)

M

Membre supprimé 293787

Guest
@Aya_

Si c'est un projet pointu/ compliqué, ça ne vaudrait pas le coût de te renseigner auprès du CIO de ta région ? Dans quel domaine tu veux t'orienter ?

10 Juin 2015
265
399
2 944
Bonjour !

Je suis en Terminale et j'hésite entre deux cursus de droit français-anglo saxon. Votre aide serait vraiment la bienvenue si vous avez un peu d'expérience dedans (ou pas, un avis est toujours bon à prendre :hello:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : CutiePanda
26 Août 2015
185
343
1 634
@Titice je suis pas du tout dans le domaine du droit donc ce serait plutôt un avis extérieur mais quel est le contenu du premier diplôme ? Car le deuxième semble très intéressant et il pourrait t'apporter des connaissances non négligeables si tu travaillais pour de grandes entreprises ou si tu t'expatries :)

• Big up !
Réactions : LadyNightstalker
23 Mai 2017
29
9
164
Sarthe
Bonjour à tous !
J'ai besoin de conseil et je sais combien on ne peut toujours pas se mettre à la place de quelqu'un d'autre désolé si mon sujet va paraître long!

J'ai un Bep css , un cap petite enfance et un BAC st2s après le bac je me suis orienté vers des études de psychologie mais j'ai décider d-arrêter en 1ere année non pas parce que çà ne me plaisait pas mais plutôt je me suis dis 3 ans de licence que faire après je voulais déjà me lancé dans la vie active et avoir un diplôme porteur d'emplois . J'ai décidé de passé mes concours infirmière après 1année de prépa 4 échecs , je me suis démoralisé et perdu...la motivation n'y étais plus. J'ai effectuée quelques petit boulot par ci par la. Pendant 2 ans je n'ai pas chercher à m'orienter car j'ai eu quelques problèmes et surtout je suis devenu maman !.

Aujourd'hui j'aimerais continuer mes études , mais le problème dans quel domaine ? Retenter les concours? PEUR DE L'échec en études infirmiers 3ans ...et je suis nulle en calcul . J'ai 23ans et j'ai peur qu'il soit trop tard et qui n'est plus de possibilité pour moi , aujourd'hui je suis motivé a reprendre mes études mais perdu dans ce que je veus faire...

Je sais juste que je veus être utile et pouvoir aider les autres !

Merci .

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Miaange pourquoi pas aide soignant ou auxiliaire de puériculture ?
Formation en 10 mois qui peut être financé par la région et rémunération par pôle emploi si tu as assez cotisé pour le chômage.

Il y a pas mal de boulot pour AS (surtout en gériatrie) et moins pour AP.

23 Mai 2017
29
9
164
Sarthe
:@Artsamie : Aide soignante le métier ne m'attire pas je dirais plus auxiliaire de puériculture...

Aide soignante en gériatrie c'est le milieu ou je ne veus surtour pas travailler . Et pour Auxiliaire de puériculture j'aime le métier mais comme tu dis il n'y a pas beaucoup de débouché seulement en crèche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes