Essence-fugace;2068399 a dit :Ton entourage t'encourage à aller en S parce qu'il n'y a quasiment aucune filière qui se ferme à un bachelier S, alors que les autres bacheliers (de bac général ou technologique d'ailleurs !) ne peuvent pas aller partout.
Mais bon, faut arrêter. T'es pas fichu simplement parce que t'es pas en S !
Je ne m'y connais pas du tout en bac technologique donc je ne pourrai t'aiguiller que sur les bacs généraux, mais selon ce que tu dis, le bac S n'a pas du tout l'air fait pour toi ! Le bac ES est très général, donc c'est pas mal pour la communication, tout ça tout ça. Pour les langues, c'est sûr que L c'est bien, mais ES ne te bloque pas.
Va voir une conseillère d'orientation, elle saura mieux t'aider. Mais à première vue, je dirai bac ES (si tes notes sont suffisamment bonnes dans l'ensemble des matières), sinon le bac L.
Alors je suis aller voir une conseillère d'orientation mais ça ne m'a pas aidé du tout. C'est sur que mes notes son meilleures en langues que dans les autres matières. En effet, un BAC S est impensable pour moi vu mes résultats dans les matières scientifiques. Mais je pense qu'un BAC ES ne serait pas trop mal pour moi (mes notes sont plutôt satisfaisantes en SES et en histoire-géo) . Donc voilà. Merci pour ta réponse.