Et une pommée supplémentaire, une !
Alors voilà (flemme de tout lire, m'en veuillez pas). Je suis actuellement en 1°L. L'année dernière j'étais en 1°ES mais ça me plaisait pas, donc coucou la filière littéraire, me voici ! J'adore ce que je fais en cours, vraiment, sincèrement profondément et tout ce que vous voulez, mais comme quasiment tout le monde ici, j'ai un GROS soucis. J'ai absolument AUCUNE idée de ce que je vais faire avec mon bac L. Mais vraiment aucune. Du coup j'esquive : j'ai prévu de partir un an aux USA, puis de visiter un peu l'Europe jusqu'à la Turquie. Si tout se passe bien, ça me prendra environ deux ans. Mais après?
En fait, j'ai quelques idées, mais rien de vraiment concret. J'ai voulu faire de la psycho, puis prof d'anglais, puis esthéticienne, puis éduc spé... Je veux un métier où je rencontre des gens, être en contact avec le monde c'est ce qui me plaît. Je peux pas imaginer passer toute une journée derrière un ordi. J'ai besoin de diversité de mon travail. Et je veux qu'une fois chez moi, je puisse laisser mon travail sur le palier. Evidemment, le salaire est important aussi... Bref, je suis plutôt du genre "je sais ce que je veux pas, mais me demandez surtout pas ce que je veux."
Ceci est un appel au secours ! Je veux pas être obligée de me faire embaucher de façon temporaire-qui-dure dans une boîte pour faire un boulot qui m'emmerde... Flippée du futur, bonjour ! !