Anaa.;2692127 a dit :J'aimerais faire un DUT Communication, et j'aimerais avoir des infos dessus. Peux tu m'en dire un peu plus?
SummerNights;2696570 a dit :Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle, et j'ai quelques questions à propos de mon orientation, je suis un peu perdue, donc ce sujet tombe à pic ! Je suis en seconde générale pour l'instant, et je me dirige vers un bac L. Je suis passionnée par les langues étrangères (l'anglais, le japonais, je m'intéresse aussi aux langues nordiques, suédois, finlandais...) et j'avais comme projet de faire dans l'interprétation. Malheureusement, c'est un but très difficile à atteindre et il me faut d'autres projets, au cas où cela ne fonctionnerai pas. J'ai pensé principalement à l'enseignement, mais mon problème, c'est que je suis vraiment très timide, et j'ai peur que ce métier ne me convienne pas au final.
De plus, j'aimerais faire des études de langues (LEA), mais aussi me pencher sur d'autres sujets comme l'économie, le droit, la philosophie... Tout m'intéresse ! Je me suis aussi dit que je pourrais faire une prépa littéraire après le bac, et partir étudier les langues à l'étranger pour véritablement devenir bilingue.
En clair : je suis complètement submergée par toutes ces possibilités ! J'ai cru comprendre que certaines d'entre vous étudiaient les langues ou étaient parties à l'étranger, c'est pour cela que j'aimerais que l'on m'éclaire un peu sur le parcours à faire pour ne pas perdre de temps finir par avoir un métier.
Merci beaucoup, et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !
Elo0;2697580 a dit :Tu peux éventuellement demander des prépas littéraires dans le but d'intégrer l'ISIT (qui est une école pour devenir interprète).
Bidouilleuse;2661894 a dit :Merci beaucoup pour ta réponse! Je pense intégrer une école de formation d'assistant véterinaire, mais j'ai encore jusqu'à la fin de l'année pour me décider.. Tu fais une formation après ton BTS comm, c'est dans une école? Tu vas y rester combien de temps (1 an ou plus?). C'est de l'alternance, c'est ça?
Merci encore!
Alba.H;2699731 a dit :@SummerNights, il y a aussi l'ESIT qui est rattaché à la Sorbonne Nouvelle. D'après ce que j'ai pu lire - et relire - on n'y entre qu'après une licence. Et justement lors de cette licence, tu peux effectuer une de tes années à l'étranger, selon l'Université où tu iras, il faut voir si il n'y a pas des partenariats avec d'autre Universités du monde ou "simplement" avec ERASMUS ou d'autres organisations(j'ai des sites si tu veux, mais là, j'ai un gros trou de mémoire).
Je me permets d'intervenir, parce que faire une école de traduction fait partie de mes projets mais en second lieu.