Au secours les madz, j'ai terriblement besoin d'aide, je suis désespérée !
Je m'explique :
Je suis rattachée à l'académie de Versailles, mes facs de secteurs sont st quentin, cergy, nanterre et créteil.
Au niveau des cours je suis en Littéraire, mon dossier n'est ni bon ni mauvais, en 1ere L j'avais aux alentours de 10-11 (je suis dans un lycée privée exigeant) et j'ai eu de très bonnes notes aux épreuves anticipées.
J'ai été absente quelques fois
La je suis en Terminale, au début tout se passait bien, je cartonnais, mais la je connais une petite baisse avec une dizaine de notes en dessous de la moyenne
Je voudrais faire une L1 de Droit, je comptais demander La sorbonne, descartes, etc, bref toutes les facs parisiennes, histoire d'avoir toutes mes chances
Mais aussi Nanterre et Creteil, étant mes facs de secteurs
Or, mon prof principal m'a dit que Nanterre et Créteil n'étaient en aucun cas obligées de m'accepter, qu'elles faisaient une séléction.
J'aimerais savoir si c'est vrai.? Car je ne veux pas demander Cergy ou St Quentin, ne pouvant être logée qu'à Paris (!)
Ma question est donc : est ce que toutes les facs peuvent me refuser, même celles de mon secteur ?
Est-ce que les universités font une séléction sur dossier ? Certains me disent que oui, d'autres que non...
Je suis un peu inquiéte :/ Voir beaucoup