Char;2721292 a dit :
Bonsoir,
Je relance pour les demoiselle perdues... J'ai un BTS Com visuelle (option GEP) (après MANAA) et je suis actuellement en DSAA, et je suis à votre service, pour questions et renseignements :rotate:
Slt ! J'ai 18 ans, mon bac S en poche et je suis actuellement en annee on va dire sympa/sabahtique pour une multitude de raisons.
Pour faire court j'aime : l'
art et la
biologie (je sais ca n'a rien à voir mais bon).
Dans mon coeur je sais que je veux faire quelque chose lie a l'art (je pense a des trucs genre Manaa pour faire BTS de communication visuelle ou illustratice, etc, d'autant plus que j'ai un bon coup de crayon). Mais ma raison me dit que je ferais meiux de tenter un crusus d'ingenieur en biomolecules et ce pour une multitudes de raisons.
D'abord les formations en art coutent souvent tres cheres.
Ensuite j'ai sincerement peur qu'en faisant une carriere dans l'art je me retoruve a la rue ou que je gagne tres mal ma vie, et ce d'autant plus quand je vois la crise aujourd'hui, au moins je me dis qu'avec un avenir d'ingenieur je m'assure un avenir.
Et puis enfin mon pere, puisque c'est lui qui paiera mes etude, ne m'encourage pas du tout, du tout a faire art. Il dit que je suis brillante (et d'ailleurs une bonne partie de mes profs de terminales me le disaient aussi), que j'ai les capacites pour faire ingenieur et il me soutient pas pour que je tente art, surtout avec ce contexte de crise (je sais je radote mais bon) et ca c'est franchement decourageant.
Ce que je voudrais savoir donc c'est ben qu'est-ce que toi Char et vous toutes ici en pensez. J'ecoute mon coeur ou ma raison ? Est-ce que les etudiants en art (principalement en communication visuelle et graphisme) s'en sortent bien. Trouvent-ils du boulot facilement apres ou c'est galere ? Est-ce que c'est bien paye ?
Je voudrais sincerement me lancer en art, je me reve entrain de faire une Manaa mais j'ai peur en ce qui concerne la vie professionelle apres .... :S
Merci d'avance les filles et bonne chance a toutes pour vos orientations, dieu c'est ce que c'est difficile !