J'aurais tendance à dire que les renseignements qu'on peut vous donner dépendent de vos centres d'intérêt, mais aussi des nôtres.
Par exemple, il est vrai que la Place de la Victoire est "réputée" pour ses bars et soirées étudiantes. Mais pour ma part, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas une fan de cette partie là de la ville (à part pour la Grange et surtout la Calle Sèche (rhum reprezents)). Pour boire une bonne bière, je proposerais plus le Connemara par exemple. Pour un bar à vin, le Wine Bar quartier St. Pierre, ou les formules duo du petit bar à vin en face du Tribunal de Bordeaux. Etc. Etc. Ça marche pour des magasins, des restaus, tout ce que vous voulez.
Si y a besoin d'une petite visitée guidée (et orientée du coup), y a pas de problèmes.
@Kiha : féministe, végétarienne, korea-addict. Toi, je vais te kiffer.
Sinon, j'ai une amie (et ses amis) qui étudie au site de Carreire aussi et elle a un appart' situé dans le quartier (arrêts Pellegrin / St. Augustin). Et un autre qui est plus loin, vers l'arrêt Peychotte. C'est vraiment très calme, à la limite avec Mérignac. Par contre, niveau loyer, c'est pas là que tu auras les prix les plus bas, mais dans mes souvenirs, c'est très correct.