Je découvre ce topic avec grande joie !
Alors alors... Mon oreille gauche à le grand bonheur d'avoir été sacrifiée sur l'autel des écarteurs il y a 10 ans. et à l'époque je dois bien avouer que j'ai fait de la grosse grosse merdasse... vous savez, on est jeune, rebelle, on traîne avec des punks, du coup on fait tout à l'arrache et tant pis si on se chope des infections, c'est rigolo
Donc ce qui va suivre n'est pas à reproduire hein les filles
Pour l'histoire, ma meilleure copine de l'époque s'était racheté un joli piercing pour sa langue, et du coup elle ma refilé son ancien, avec les petites boules multicolores (pour aller avec mes lacets arc-en-ciel ^^). Elle ma dit "chiche tu te le fous dans l'oreille". J'ai été chiche. J'ai bien galéré pour le mettre, tous les jours, plusieurs fois par jour, je testais de le rentrer, au bout d'une semaine et demi de forcing c'est passé. J'ai attendu que ça soit propre, parce que bon, ne nous mentons pas, j'ai pas mal saigné et ça s'était légèrement infecté. Cela dit, avec le recul je sais que ça aurait fait pareil si je l'avais fait faire par un pro, parce que mes trous normaux s'infecte de temps en temps (généralement quand je remets mes puces d'oreilles après au moins une semaine sans) parce que mes oreilles sont hyper sensibles, c'est vraiment chiant.
Donc en gros, j'ai commencé avec plus ou moins 2mm. Après la même fille m'a filé un écarteur de 3mm (un tout fluo jaune pas beau ^^) qui est passé tout seul sans trop forcer, puis je suis passé à 5 (là j'ai douillé, j'y suis encore allé trop vite et trop fort). Puis avec une spirale (que j'avais fait en fimo, étonnamment jamais eu d'infection avec), en y allant progressivement, je suis passée de 5 à 8mm. Et je n'ai pas agrandit depuis.
Là je tourne avec une corne en ébène (que je ne porte plus dès que je doit mettre une écharpe, parce que cette saleté se prend dedans et du coup ça tire sur l'oreille ^^) et deux tunnels : un moche noir en plastoc en fin de vie que je ne porte que la nuit, et un joli, en plastique noir aussi, avec un yin-yang.
Parfois je songe à faire l'oreille droite, mais je me dis que comme ça c'est bien finalement. Et je ne sais pas encore si un jour j'agrandirais plus le côté gauche... Disons que 8mm c'est suffisamment grand pour que ça se voit bien, mais pas trop pour que ça reste discret ^^