Portrait chinois cinématographique

3 Février 2011
27
12
664
perigueux
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique)
Arizona Dream ou las vegas parano juste magnifique!!!!!
- Un réalisateur ?
Tarantino
- Un acteur ?
Sean penn (petit mention spécial pour son interprétation dans Mystic river) mais aussi Belmondo pour A bout de souffle et pierrot le fou
- Une actrice ?
Uma thurman
- Un compositeur de musique de film ?
Goran Bregovic
- Une bande-original de film ?
Celle d'Orange mécanque c'est mythique
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
J'en ai vraiment aucune idée
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Le roi lion sans hésiter
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Le roi lion et l'age de glace
- Un film qui vous a choqué ?
Humm... Ken park je pense ou full metal jacket (pour le personnage de baleine)
- Un film naze de chez naze ?
la beuze j'ai faillit pleurer tant il est nul
- Un must-have en DVD ?
La trilogie du seigneurs des anneaux
- Un film à voir entre copines ?
pulp fiction
- Un film qui vous fait pleurer ?
Même la pluie d'Iciar Bollain avec Gael Garcia Bernal (l'homme le plus beau de la terre:bave:)
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci)
L'utopia à Bordeaux
- Un film d'amour ?
Panic a needle park le premier film d'Al Pacino
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir)
Brice de nice qui c'est fini en bataille de M&M's

4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
- Un film ? Savage Grace
- Un réalisateur ? David Fincher (Fight Club, Se7en, The Game...)
- Un acteur ? Kevin Spacey (pour l'ensemble de son oeuvre" et plus particulièrement Se7en, Usual Suspects, Swimming with Sharks, American Beauty...)
- Une actrice ? Natalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? Clint Mansell : je ne connais que lui.
- Une bande-originale de film ? Celle de Narco. Autant le film est médiocre, autant les chansons sont... wah, comment dire ? une compile de bonure 80's ?
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le bossu de Notre-Dame de Disney, avec l'école, peut-être.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Petite Sirène, le long-métrage et les épisodes dérivés en VHS. Quand j'ai commencé à me prendre pour une sirène et à en dessiner partout, c'est peut-être devenu inquiétant.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Hook, L'Histoire sans fin et Le Chocolat, dans cet ordre.
- Un film qui vous a choqué ? Thirteen, pas tant que pour le propos (les ados qui se dépravent, bon) que pour l'espèce d'ambiance malsaine.
- Un film naze de chez naze ? Cloverfield. Dire que j'avais failli payer pour le voir.
- Un must-have en DVD ? L'intégrale des Star Wars pour pouvoir se faire des nuits intergalactiques entre potes ainsi que regarder les bonus en boucle, le dimanche après-midi.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quel film qu'on ne se forcerait jamais à regarder en entier si on était toute seule : comédies potaches ou films d'horreur gorissimes ! (on me signale dans l'oreillette que cela conviendrait mieux aux copains...)
- Un film qui vous fait pleurer ? Million Dollar Baby, j'en suis encore toute retournée. On était une vingtaine à sortir du ciné avec des yeux de lapin russe, avec des petits regards entre inconnus du type "j'ai vu que tes 90 kilos de muscles ne t'ont pas empêché d'être ému aux larmes mais t'inquiète, je ne dirai rien à tes copains".
- Une salle de cinéma ? Mmm... La (seule ?) salle du cinéma d'Etel. Jonchée de déchets et affreusement mal foutue, cette salle m'a laissé un souvenir plus marquant que Matrix Reloaded.
- Un film d'amour ? parce que tu crois que j'ai déjà vu un film d'amour ? :)
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? La rencontre avec un de mes meilleurs amis actuels.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Si vous étiez....
- Un film ? Tokyo Eyes, trop méconnu
- Un réalisateur ? Hayao Miyazaki (oui oui le réalisateur d'anime)
- Un acteur ? John Malkovich ou Anthony Hopkins
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le roi Lion il me semble
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Belle et la Bête, mon préféré de tous les temps chez Disney
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Sans les traumatiser ? Raiponce, il est génial
- Un film qui vous a choqué ? La liste de Schindler
- Un film naze de chez naze ? Kill Bill
- Un must-have en DVD ? Tokyo Godfathers
- Un film à voir entre copines ? un truc du style "la revanche d'une blonde" ou un dessin animé
- Un film qui vous fait pleurer ? Le tombeau des Lucioles
- Une salle de cinéma ? la plus grande du Cézanne, le siège sont tops et surtout j'ai de bons souvenirs de fou-rires là-bas
- Un film d'amour ? Indochine sans hésiter
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? je dirais "Star Wars III", au lendemain du gala des Arts à moitié dans le coma avec toute ma bande de prépa alors que j'avais pas vu le 2 (oui vous pouvez me jeter des cailloux, j'ai même vu la trilogie de Matrix dans le désordre)

5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
- Un film ? Edward aux mains d'argent
- Un réalisateur ? Tim Burton
- Un acteur ? Johnny Depp ( toujours ! )
- Une actrice ? Là c'est plus dur, Natalie Portman peut être
- Un compositeur de musique de film ? Je sèche, j'ai honte mais j'arrive jamais à les retenir ...
- Une bande-original de film ? Into the wild
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Je me rappelle plus vraiment un dessin animé surment !
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Casper
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? (Bon j'en veux pas, mais sa aurait été) Edward aux mains d'argent
- Un film qui vous a choqué ? Les Saw, mais je suis sadique je les regardent quand même
- Un film naze de chez naze ? Il y en a plein, mais je dirais Twilight
- Un must-have en DVD ? Breakfast at Tiffany's
- Un film à voir entre copines ? The Goonies
- Un film qui vous fait pleurer ? Ma vie sans moi et The Imaginarium of Doctor Parnassus (pas que le film soit triste, surtout pour Heath Ledger ...)
- Une salle de cinéma ? Le ciné de ma ville, avant on été obligé de faire de la route et maintenant c'est tout près
- Un film d'amour ? The notebook, Away we go, 500 days of summer ...
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? J'en ai pas vraiment à vrai dire, mais j'adorais me retrouver seule dans une salle de ciné !

27 Août 2009
784
1 400
3 944
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique) Pulp Fiction
- Un réalisateur ? Tarantino, Scorsese, Kubrick
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Uma Thurman
- Une bande-original de film ? Kill Bill v1
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? un des Roi Lion mais me souviens plus lequel
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi Lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Idem et Rox et Rouky aussi ^^
- Un film qui vous a choqué ? A l'interieur
- Un film naze de chez naze ? L'armée des anges ... un méga navet mais c'est quand meme bon a voir car c'est hilarant tellement c'est nul
- Un must-have en DVD ? Seigneur des anneaux
- Un film à voir entre copines ? Bridjet Jones et means girls
- Un film qui vous fait pleurer ? La liste de Schindler
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) celle de chez moi tiens^^
- Un film d'amour ? Titanic mais seulement parce que ya rien d'autres qui ùe vient là
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Ya deja quelques années de ca, on était allé voir un navet avec une bande de potes, y'avait presque que nous dans la salle ducoup on sait fait un cache cache

5 Mai 2011
284
213
1 164
Je croyais qu'on parlait d'inceste quand il y avait filiation. Me suis plantée je crois. Au temps pour moi

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
J'attendais d'être en vacances pour répondre à ça, hey hey.

- Un film ?
Depuis le 23 février 2003 et à jamais je pense, (Finding) Neverland de Marc Foster.
Je n'ai jamais vraiment eu les mots pour m'exprimer à ce sujet, mais je pense que s'il ne devait en rester qu'un, ça serait celui-ci.

- Un réalisateur ?
Question plus dure, je ne retiens guère les noms des réalisateurs, et surtout je vois rarement tous leurs films. Mais s'il fallait en rester un peut-être Clint Eastwood, pour son regard sur le monde et sur les gens peut-être.

- Un acteur ?
Question plus difficile. Fut un temps je répondais Johnny Depp, cette habitude m'est passée, répondre Johnny Depp n'a plus rien d'original, il est désormais trop sous le feu des projecteurs.
Alors à la place, on citera Viggo Mortensen, qui peaufine ses rôles au moins tout autant que le monsieur au-dessus, qui s'intéresse de près ou de loin à tout et dont la présence est finalement plus discrète.

- Une actrice ?
Délicat délicat. On parlera d'un trio de "Kat" dont les orthographes diffèrent, tout comme les rôles d'ailleurs, mais dont le jeu reste souvent parfait, à savoir Kathryn Morris, Kate Winslet et Cate Blanchett.

Clairement Clint Mansell.

The Fountain, en écho à la réponse précédente, et aussi celle du Seigneur des Anneaux, que je trouve fascinante du début à la fin.

Esmeralda!! Je pense que j'étais genre en grande section maternelle, avec mon n'amoureux et sa moman... =)

Le premier Pocahontas je suppose.

Alors là sincèrement ça fait beaucoup trop de si pour répondre.

Il y a en sans nul doute plusieurs, mais pour se souvenir de tous bonjour.
Parce que j'ai parlé d'elle plus haut, il y a Little Children avec Kate Winslet, clairement le jour où je l'avais regardé je ne m'attendais pas à ça. Et pourtant, le jour où il repasse, je suis devant.
Lolita qui a été cité précédemment, mais là le jour où il repasse je ne suis pas devant c'est sûr.

Click. Une nuit d'insomnie j'étais tombée dessus, et j'étais comme ça o_____O.
Nul être vivant ne devrait avoir l'idée de faire film aussi nul, et je ne comprendrais jamais comment Kate Beckinsale s'est retrouvée dedans. Jamais.

- Un must-have en DVD ?
Y'en a tellement. *Zieute son étagère*. Alors pour ne citer qu'eux: Je vais bien ne t'en fais pas, Neverland, Mémoire d'une Geisha, Babel, Ensemble c'est tout.
Tous très différents, mais si je devais m'en débarasser, je pense que je serai bien embarassée.

Hors de Prix, avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh.

Million Dollar Baby.
Sur la Route de Madison aussi.

La Môme, le soir même de la sortie. Je crois que je me souviendrais toujours de cet écran qui devient noir (ou blanc je ne sais plus) et du silence qui l'a accompagné pendant quelques secondes, des larmes de ma voisine aux cheveux blancs sur l'épaule de son mari, et de cette salle qui éclate soudain en applaudissements. C'était fou et beau.

- Un film d'amour ?
Après moultes et moultes réflexions, sur la Route de Madison.

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Black Swan, avec toute une bande de copains.

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Si vous étiez....

- Un film ? Virgin suicide
- Un réalisateur ? Steven Spielberg/Tim Burton/Sofia Coppola/Gus van sant
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Nathalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? Clint mansell / Danny Elfman
- Une bande-original de film ? Requiem for a dream
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Petit pied (dessin animé)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le roi lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le roi lion
- Un film qui vous a choqué ? Martyrs
- Un film naze de chez naze ? Et toi, t'es sur qui ?
- Un must-have en DVD ? Virgin suicide
- Un film à voir entre copines ? Sucker Punch
- Un film qui vous fait pleurer ? La ligne verte
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Aucune en particulier.
- Un film d'amour ? Remember me
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir)J'en ai tellement que je ne sais pas quoi répondre :rotate:

25 Mai 2011
126
67
694
Paris
- Un film ? Ouch dure question... Peut-être Scarface, ou Kill Bill, je sais pas :-/
- Un réalisateur ? Tarantino !
- Un acteur ? Al Pacino
- Une actrice ? Lauren Bacall je pense..
- Un compositeur de musique de film ? Ennio Morricone
- Une bande-original de film ? Boulevard de la mort de Tarantino, de toute façon ce mec met toujours des musiques de dingue :)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Pocahontas je crois !
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La petite sirène :)
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les classiques, la belle au bois dormant, cendrillon...
- Un film qui vous a choqué ? American history X. Un film génial.
- Un film naze de chez naze ? Un film ou il ya Gad Elmaleh dedans.
- Un must-have en DVD ? SCARFACE !
- Un film à voir entre copines ? Tout ce qui brille ou Comme t'y es belle !
- Un film qui vous fait pleurer ? Je crois que le pire a été PS I love you.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Mon liiiit !
- Un film d'amour ? La belle personne ou mémoires d'une Geisha.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Les films avec mes coupines de fac <3

23 Janvier 2011
140
89
3 744
- Un film ?
Arizona Dream, d'Emir Kusturica. Parce qu'il représente tout ce que j'aime au ciné.

- Un réalisateur ?
Wes Anderson, pour le côté dandy pince-sans-riche qui se remarque même dans ses films, ses goûts esthétiques et musicaux, son rapport à la famille.

- Un acteur ?
Je pourrais dire Johnny Depp, ou Gael Garcia Bernal... Ouais, on va dire ça. Pour leurs choix en matière de ciné, même si y a des évolutions plus ou moins positives dans leurs carrières.

- Une actrice ?
C'est plus pour leur présence dans certains films, on va dire : Natalie Portman et Tilda Swinton.

Alors là...

Arizona Dream, La Famille Tennenbaum, Le Lauréat... c'est une composante importante d'un film, je pense.

Titanic peut-être, sinon un Dinsey.

Le Roi Lion et pour le film, une adaptation en noir et blanc du Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne.

Pour ne pas changer ; Arizona Dream. Quand ils seront ados. Et, par la même occasion, Persepolis.

Mullholand Drive, qui m'a littéralement terrifié sans que je ne sache pourquoi. Et Requiem For A Dream, pour des raisons plus compréhensibles. (je regarde peu de films "choquants")

Les Daltons, avec Eric et Ramzy.

- Un must-have en DVD ?
Plein, plein, plein.

Le Nom des GEns.

Un dessin animé : Mary and Max, sur la solitude. Terrible.
Et Barry Lyndon.

Mon cinéma de quartier qui passe que des vieux films, selon différents cycles.

- Un film d'amour ?
La Science des Rêves.

Le deuxième Pirate des Caraïbes, avec des amies au taquet.

Fix

27 Mai 2011
7
2
654
Issy les Moulineaux
- Un film ?
Clerks de Kevin Smith

- Un réalisateur ?
Ken Loach pour le coté cinéma humaniste, la force de ses personnages et les thèmes abordés.

- Un acteur ?
Cilian Murphy (rien à ajouter)

- Une actrice ?
Clementine Mellor (parce que son rôle et son jeu dans 2h37 de Murali K Thalluri sont juste terribles)

Danny Elfman (Batman quoi ! et tous le reste des Tim Burton)

celle des Chats Persans (Bahman Ghobadi)

euhhh ... Blanche Neige ?

Fievel et le nouveau monde de Don Bluth, à revoir une fois adulte.

Brisby et le secret de Nimh (Don Bluth)

Incendies de Denis Villeneuve/Wajdi Mouawad (faut le voir pour comprendre je pense) et plus récemment The Prodidgies (la nuit des enfants rois) réalisé par Antoine Charreyron.

Lesbian Vampire Killer (Phil Claydon) (cela dit j'ai bien ri en le voyant)

- Un must-have en DVD ?
oula ! y en a trop pour faire une liste, mais au moins un des Monty Python (The Holy Grail ou The Meaning of Life)

n'importe quel Edgar Wright (bonne humeur et fous rires garantis)

American History X de Tony Kaye

le Chaplin (ex St Lambert) dans le 15è à Paris (parce que c'est toute mon enfance)

- Un film d'amour ?
V pour Vendetta de James Mc Teigue (je ne pense pas que ce soit catégorisé comme un film d'amour, mais je le considère comme tel)

To be or not to be, de Lubitsch, dans une minuscule salle du quartier latin à paris, il y avait une femme au premier rang qui avait un rire très communicatif, et j'ai passé la scéance à pleurer de rire déjà grace au film, mais aussi grace à cette personne (d'ailleurs toute la salle était morte de rire). en plus le film est super, et je n'ai jamais retrouvé une ambiance aussi intime que dans cette salle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes