@Biscotte_ Sur 28 cartes envoyées, une seule n'a pas été enregistrée. Parfois ça met du temps/ça expire pour diverses raisons :
- le/la destinataire est peut être en vacances et ne s'est pas mis en inactif.ve sur le site
- le/la destinataires a peut être déménagé et à oublié/n'a pas eu le temps de modifier son adresse sur le site, faut le temps pour le suivi du courrier (si le courrier est suivi...)
- le/la destinataire vit dans le trou du cul du monde sans internet, et ne peut enregistrer la carte que si iel peut aller dans la ville la plus proche avec internet (si si, ça arrive, j'ai eu ce cas pour une carte envoyée au fin fond de la Sibérie ^^)
- le/la destinataire ne vient plus sur le site et s'ne fout (là j'avoue c'est vraiment pas cool)
- le/la destinataire a perdu ses identifiants et ne sait plus se connecter au site...
A savoir qu'une carte n'est considérée comme expirée ( = perdue) qu'au bout de 60 jours. Une de mes cartes a mis presque 40 jours pour arriver, alors parfois faut être patient. Pour la Russie, c'est parfois trèèèèèèèès long (leur poste est pas toujorus très rapide selon les coins). Et parfois ba... comme chez nous, le courrier peut se perdre... dans ce cas soit ça arrive longtemps après (et donc pour nous après la date d'expiration, mais au besoin elle peut être enregistrée, il me semble que le site a prévu ce cas), soit ça n'arrive hélas jamais (pour te dire comme ça peut arriver vite : pour mon anniv ma mère m'a envoyé une carte, et de France vers Belgique ça met plus ou moins deux jours... j'ai reçu la carte presque un mois après... >_< et impossible de savoir si elle a été bloquée en France ou en Belgique). Et parfois, c'est à la douane que ça bloque (genre j'ai remarqué que des USA vers la Belgique c'est plus rapide que de la Belgique vers les USA...).
Pour les adresses, si tu l'as notée exactement comme elle t'a été donnée, tu peux être rassurée