Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'ai reçu il y a quelques jours une carte qui sera pour toujours ma préférée.

Une de mes rates est morte il y a peu, un matin. L'après-midi, en revenant des courses, mon chéri prend le courrier et m'apporte une carte, tout tremblant et hésitant : c'était un rat, ressemblant à notre rate, avec un nœud jaune et calé dans des déco de Noël. J'ai trouvé ça juste énormissime, cette carte m'a remonté le moral immédiatement, et même si elle m'a fait pensé à ma rate décédée ça ma fait du bien. Une coïncidence qui fait chaud au cœur.

Comme quoi le postcrossing c'est vraiment magique ;)
 
J'ai reçu pour le moment 4 cartes: Australie, Singapour, Allemagne et Etats-unis. (De gauche à droite et de haut en bas)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sur celle de la Virginie, la personne a mis des timbres trop choupi :harry:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai déjà envoyé en Russie, Allemagne, Japon et Etats-unis. Et là j'en ai à écrire pour la Slovaquie, l'Allemagne, la Russie et les Etats-Unis !
Je pense même m'acheter les fameuses cartes du monde où on doit gratter et je l'utiliserais pour les cartes que j'ai pu recevoir !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai hésité pas mal avant de m'inscrire et puis finalement je me suis lancée et je ne regrette pas! Je redécouvres le plaisir de me creuser la tête pour savoir quoi écrire à une personne et c'est génial.:gnih:
Pour l'instant j'ai déjà envoyé en Russie, Allemagne, USA, Italie, Chine, Malaisie et Finlande.
Les prochaines partent de nouveau en Russie et au Royaume Uni.
J'en ai reçue de Finlande et du Royaume Uni.

Du coup je profites du topic pour vous demander où vous trouvez des cartes en général? J'en ai acheté à la Fnac et au bureau de tabac pas loin mais j'ai peur de vite faire le tour des modèles:erf:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hotarue
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
où vous trouvez des cartes en général?
Pour moi ça dépend des cartes :
- il y a les cartes "tourisme" que j'achète soit dans les boutiques de souvenirs soit dans les librairies/bureaux de tabac (en gros c'est le cas pour une bonne moitié de mes cartes). Dès que je pars quelques part j'essaye toujours d'acheter quelques cartes pour le postcrossing (à condition qu'elles me plaisent ^^)
- j'ai de vieilles cartes de Bruges chinées dans une boutique spéciale "trucs vintage" à Bruges
- j'ai acheté plusieurs carnets de cartes à colorier soi-même (à Action, mais je suppose que ça doit exister ailleurs)
- et j'envisage d'en commander des lots "à thèmes" quand j'aurais un peu de sous
 
1 Août 2014
137
157
1 594
De mon côté aussi je chasse les nouvelles cartes postales à chaque sortie >< je regarde aussi dans les offices de tourisme et musées.
pour ma part je me suis fixé un budget Max par carte parce que les cartes plus les timbres, si on en envoie beaucoup ça commence à faire un budget!

Sinon Aujourdhui j'ai recu une carte mais elle n'a pas de code, du coup je ne peux pas l'enregistrer sur le site je ne sais pas trop comment faire...
Pour évité ce genre de chose moi j'écris le code et mon pseudo.
La je suis embêtée
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Sinon Aujourdhui j'ai recu une carte mais elle n'a pas de code, du coup je ne peux pas l'enregistrer sur le site je ne sais pas trop comment faire...
Pour évité ce genre de chose moi j'écris le code et mon pseudo.
La je suis embêtée

La FAQ du site explique bien ce que tu dois faire (en anglais of course ^^) :

If the postcard you just received is missing its Postcard ID (or it seems to be incorrect), please submit a Unknown ID request (the link is also on the right column of the register a postcard page).

Fill in as much information as possible even if you are not sure. Sometimes if there is very little information, a visual description of the image on the postcard can help, since we can compare it with an image the sender might have previously uploaded to the website.

Don't describe the decorations on the back of the card or tell us the author of the photo, as that won't be very useful.

Note that the postal cancellation mark often displays the date and postal code/city, so please add those as well. The Postcrossing team will try to find it for you using the information you provide, so the more details you submit, the more likely it will be found.

You only need to fill out the Unknown ID request once for each postcard. If you make a mistake, delete the request and enter a new one. It can take several days for a match to be found. Please be patient.

Additionally, if you find the Postcard ID and register the postcard before you receive a response, please delete the request. You can delete any request by using the delete button for the request on your "Received postcards" list.

Also, please consider the following:

Are you 100% sure the Postcard ID is not written somewhere in the postcard? Check for any numbers (even if without the country two letter prefix), or in places like right above/under your own address.
Make sure that the postcard is an official Postcrossing postcard and not a thank you postcard or a direct swap.
You can try to enter Postcard IDs many times without consequence. So, why not try a different combination? For instance, sometimes 1's can look like 7's, 3's and 5's can look like 8's, etc. Don't worry, the Postcrossing system will not let you register a postcard that does not belong to you.
If the postcard has information about the sender, you can use those hints to search for the user in our search users page and then try to contact them by private message.
Note that postcards with Postcard IDs over one year old cannot be registered.
 
1 Août 2014
137
157
1 594
Hello!

Encore moi! Juste un petit mot pour vous dire que Aujourdhui j'ai été faire un tour chez Emmaus et je suis ressorti avec 27 cartespostales(!!!) 1 livre et 1 affiche pour la somme de...4€!!!!!

Je m'y attendais pas du tout à trouver des cartes postales la bas mais du coup il fallait absolument que je vous partage ce bon plan!!!
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello, c'est moi de nouveau ! Je donne un lot de sept cartes Rilakkuma et je vends un carnet de cartes postales de Hopper, si ça intéresse quelqu'un :)
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
J'ai reçu ma première carte de la déception :stare:
Pas d'id, carte que je ne trouve pas spécialement sympa, dessus c'est juste écrit que mon adresse est trop longue, tout ce que je sais c'est qu'elle vient de l'oregon (oui je n'ai pu que comprendre ça aussi :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes