Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Juillet 2009
338
102
1 614
miss-ter;1500270 a dit :
hééé moi non plus mais on dirait que ça se ressemble un peu! tu es d'origine catalane Taciturna?

Un poc ! J'ai pris català en option dans le cadre de ma licence LLCE Espagnol et je me suis prise d'amour pour la langue ! :happy:
Et toi ? :)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'ai un peu moins de 4 semaines pour terminer mon mémoire. Je sens que ça va passer à une vitesse folle. A partir de demain, je carbure !
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je dois rendre une fiche fin juin avec thème du mémoire, objectifs, ébauche de biblio, lectures préalables, composition du jury et directeur de mémoire bien entendu. On peut dire que "ça y'est, c'est parti".
Ma directrice de mémoire est un peu une star dans son domaine alors j'espère être à la hauteur, haha, je flippe.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Taciturna: moi aussi! valencienne en fait. J'ai fait du catalan ("normatiu") quand j'étais en erasmus en Andalousie, du coup je sais différencier les deux et ça me fait trop plaisir! L'accent de Catalogne pure et dure m'amuse beaucoup, dans son genre le valencien est un peu plus doux... donc moins rigolo!
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
FINI !
Je l'ai imprimé cet aprèm, grâce à ma coloc et à son imprimante : ça a pris 4h.
chaque exemplaire fait 101 pages + annexes.

J'ai très peur que ça ne convienne pas, d'avoir fait qqch de bien trop vaste qui ne ressemble pas à un mémoire de M1.

En plus j'ai même pas les numéros de pages des citations.

Donc je flippe à mort, et en plus ça fait des lustres (bon 15 jours) que j'ai pas eu le temps de venir sur mademoizelle.

Mais là je vais me coucher en cauchemardant que mon directeur m'envoie un mail : "c'est une catastrophe, reprenez tout, vous le soutiendrez en Juin...2011".
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1501538 a dit :
FINI !
Je l'ai imprimé cet aprèm, grâce à ma coloc et à son imprimante : ça a pris 4h.
chaque exemplaire fait 101 pages + annexes.

Pareil! Bon le mien est beaucoup moins long mais ça a pris du temps.

Sinon, comme je voulais pas y passer 4 cartouches d'encre parce que c'est cher, je l'ai imprimé une seule fois, et je l'ai photocopié ensuite( avec un forfait photocopie, ça m'est revenu à moins de 20euros pour photocopier et faire relier 4 exemplaires).

Et ne t'inquiètes pas trop. Je pense que si tu t'es investie dans ton travail, ça se voit lorsqu'on le lit. D'après ma prof, un étudiant qui maitrise son sujet (pas forcément qui traite tout, mais qui sait de quoi il parle), ça se voit dès la première lecture. ;)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Arwen.;1501772 a dit :
Et ne t'inquiètes pas trop. Je pense que si tu t'es investie dans ton travail, ça se voit lorsqu'on le lit. D'après ma prof, un étudiant qui maitrise son sujet (pas forcément qui traite tout, mais qui sait de quoi il parle), ça se voit dès la première lecture. ;)


Ahaha bah avec moi ils vont vite déchanter en arrivant à la 3e partie ^^

sinon Tangerine, oui en théorie tu doit tout retranscrire. Après l'année dernière pour notre enquête je crois qu'on avait mis des [?] pour les passages vraiment pas clair mais bon c'est pas terrible surtout si c'est un passage hyper important pour le reste de la compréhension
 
A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;1501798 a dit :
Dites, quand vous interviewez quelqu'un, il faut vraiment tout retaper? Parce que c'est chiant quand même. Et le problème pour moi c'est que la pièce où j'ai fait l'interview est mal insonorisée dont parfois je n'entends pas ce que dit la personne :/

Pas nécessaire de mon point de vue. Il suffit de mettre des [...] quand tu coupes ou alors des xxx quand tu n'entends pas juste un mot mais que tu transcris le reste de la phrase ;)
 
N

nebuleuse-2

Guest
Je dois le rendre vendredi normalement et là j'ai plus ou moins fini mais j'ai l'impression qu'il est nul, il fallait faire 3 résumés de textes, en faire un genre de mélange des 3 et interroger un DRH...
J'ai fait 3 pages pour chaque résumé, 3 pages de mix et 2 pages d'entretien... :s bref niveau implication/créativité c'est très moyen mais j'arrive pas à fouiller plus... :s
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait 3h que je suis au bureau à bosser sur le même article. Un jour férié...
Je viens de le terminer et je l'ai même pas compris... F*ck :d.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'avais rédigé avant de partir à londres et là en relisant dans le train de retour je me dis que c'est pas possible de rendre ça. J'ai 50 pages de rédac et la consigne c'était 60.

Du coup je l'ai pas rendu même si la deadline était aujourd'hui. Je compte le rendre demain dans la journée mais je sais pas comment ajouter dix pages, j'ai l'impression d'avoir cerné assez bien le sujet avec le peu de matière que j'avais... J'ai bien une idée mais ça me prendra pas dix pages. Pour une fois que j'ai réussi à être synthétique et compréhensible dans un devoir et que le tout se tient.

Du coup j'hésite à le rendre quand même, vous en pensez quoi ?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
merci pour vos avis les filles. Je l'ai terminé je le rendrais en version imprimée demain. En espérant que l'on ne me tiendra pas rigueur de la journée de retard...

en tous cas ça fait du bien d'avoir terminé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes