Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Tu es en quelle matière déjà @Deva. ? Parce que je crois que ça dépend beaucoup de ton domaine de recherche ... En lettres c'était très différent des gens que je connaissais en éco par exemple !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai finis mon mémoire!!!!!!!!!!!je l'ai rendu lundi honnêtement les derniers jours étaient horribles, j 'ai fais relire mais j'étais à la bourre, à l'impression il y a eu des problèmes tout était décallés (et va refaire 5 fois de nouveaux un mémoires de 50 pages alors que tu avais dejà imprimé 5 autres mais que tu as vu que les titres chapitres étaients décallés, et forcément c'est quand tu as rendu ton mémoire que tu te rends compte qu'il y a des fautes d'orthographe, et de frappe.

Mais en tout cas je vous souhaite bonne chance et vous allez y arriver j'en suis sure!!! (moi j'ai finis jusqu'à la dernière minute).
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Un énorme soutien à toutes celles qui n'ont pas encore terminé la rédaction et à celles qui n'ont pas encore passé la soutenance !!! Plein de courage pour cette dernière ligne droite ! J'suis bien contente d'en être débarrassée ! J'viendrai vous tenir au courant de ma note même si à l'heure actuelle m'en fiche un peu j'serai diplômée dans une semaine :d
 
3 Mai 2016
104
224
204
30
Je vous envie Mitchie et Human_ d'en avoir fini. Personnellement, je vois la deadline approchait de plus en plus et j'ai l'impression de faire du surplace de manière monstre.:tears: Je sais que j'ai surement que m'en prendre à moi-même de ne pas avoir commencé à rédiger plus tôt mais j'avais mes cours et les partiels à faire.:tears:
 
3 Mai 2016
104
224
204
30
@Lucky-life : je fais un mémoire de recherche en histoire. La date de rendu est assez libre (ma DR m'a dit qu'il fallait que je compte 15 jours entre le rendu et la soutenance) mais vu que j'ai une contrainte de passer ma soutenance entre le 20 et 25 juin, je dois le rendre au plus tard le 5 (mais en fait le 3 vu que le 5 est un dimanche !x)). Il me reste 25 pages à écrire pour avoir le quota mini voulu. J'aurais le nombre de pages, ça ne m'inquiète pas ça. C'est vraiment le temps qui m'inquiète ! :/

@Fee-gnasse : Je stresse pour faire 25 pages jusque cette échéance environ et toi tu dois en faire 100 ? OO Tu vas fonctionner à la caféine pour réussir à tout boucler ? x)
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
J'aurais le nombre de pages, ça ne m'inquiète pas ça. C'est vraiment le temps qui m'inquiète !

Si ce n'est pas le nombre de pages qui t'inquiète, c'est la qualité de ces pages ? Ou le temps pour la relecture et la mise en page ?
Je suis sûre que tu vas réussir ! :top:

Pour ma part, je ne suis pas un modèle... J'ai lu un quart de ma future bibliographie, je dois rendre mon mémoire fin août... c'est encore trop loin pour que je panique mais je ne suis pas en avance :sweatdrop:... D'ailleurs, en moyenne, une bibliographie pour un mémoire d'une centaine de pages, sans recherche de terrain en parallèle, ça fait combien de références :buzy:?

Au passage, @Fee-gnasse tu m'impressionnes ! (Ton pseudo est amusant dans ce contexte :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : Fee-gnasse
3 Mai 2016
104
224
204
30
@Lucky-life : moi, ce qui me fait peur c'est le temps de la relecture. Ma prof est hyper à cheval sur l'orthographe et la syntaxe que je balise à mort qu'elle me tombe dessus sur ça (genre, j'ai fait relire par mes parents en plus de moi pour l'introduction (elle voulait la voir avant que je fasse la suite) et elle a réussi à en trouver encore. >< ). Pour la mise en page, je la fais au fur et à mesure : je gagne plus de temps à faire comme ça, je trouve ! :) Je fais aussi pour les notes car comme a dit ma prof : si on le fait pas sur le moment, à la fin, on ne sait plus quelle citation correspond à quoi !XD

Pour la bilbio, je dirais que tout dépend ce que tu mets dedans et comment tu l'organises. Moi, je dois faire entre 60 et 80 pages en tout (mais si je fais plus, les profs sont contents) mais j'ai déjà 8 pages de bibliographies et j'ai pas tout mis en ordre !x) Je pense que, quand j'aurais fini, je serais à 10 pages facile. (Mais je suis pas une référence, je fais mon sujet de mémoire sur deux ans donc ma biblio va surement bien grossir l'an prochain !XD)

@Fee-gnasse : tu m'impressionnes aussi ! OO Avoir un tel ratio de pages écrites par jour, juste woooh ! oo
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je vous rejoins au club.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je dois rendre fin mai (le 30, pas le 31...).
Et c'est juste la panique (sans exagération) à bord. Je ne mange quasiment plus depuis hier, je tremble devant l'immensité de la tâche... Introduction + discussion... le tout en se farcissant de la biblio que je ne trouve pas... et en recevant très tard les corrections qui me descendent :sweatdrop:

Je n'arrive pas à relativiser : même si le rapport est mauvais, ça ne changera rien à ma vie en dehors.
En plus je n'ai même pas vraiment besoin de ce diplôme à la fin :goth:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je m'en rends malade quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes