Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai rendu la première partie de mon mémoire mi-février, et depuis je me suis laissée une pause. Mais je vais m'y remettre.
La semaine dernière j'ai fait un simili-plan de ma deuxième partie (la première partie devait porter sur les ouvrages existants, et la deuxième sur l'étude que je vais faire).
Il faut que je prépare mon guide d'entretien et que je prenne contact avec 10 personnes de ma cible pour avoir des entretiens avec eux. Je sens que c'est ce qui me demandera le plus de temps.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Je dois aussi rendre un mémoire et je n'ai pas avancé du tout!!

on ne nous a rien dit donc je rame un peu. j'ai trouvé mon sujet (apparemment ça plait au prof) mais faut que je m'y mette et là c'est plus dur
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hayaka;2974880 a dit :
@Rory. Je suis en civilisation anglophone. Ton memoire porte sur quoi? Bonne chance pour jeudi, tiens nous au courant.

Mon étude concerne les hommes sages-femmes, du coup vu leur nombre réduit, j'ai un peu peur que mon terrain soit compliqué :erf:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je suis totalement perdue en ce moment, j'ai très peu d'info de ma directrice et je ne sais pas où je devrais en etre à cette période de l'année...J'ai touché à rien depuis plus d'un mois à cause des exams et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hayaka;2977524 a dit :
@Dies Irae Si tu as des copains de fac qui ont reussi a se mettre au boulot, vous pouvez peut etre essayer de travailler ensemble a la BU, ca te motiverait surement de voir les autres bosser. A condition de s'y mettre reellement et de pas profiter de leur presence pour discuter ou se prendre un cafe au bout de 10 minutes, evidemment. Tu as essaye de voir avec eux si vous pouviez vous motiver, faire un planning, passer quelques heures boulot ensemble? :v:

J'y ai bien sûr pensé mais vu que c'est vraiment un travail qu'on doit faire seuls, c'est difficile de bosser seul mais en groupe. Et malheureusement la BU de ma fac est l'endroit le moins pratique et agréable du monde pour travailler, surtout en groupe.

J'aimerais tellement n'avoir que ça à faire en plus, là j'ai des comptes-rendu à écrire, un autre travail à rendre mercredi, je ne peux pas me concentrer dessus réellement avec tout le reste autour...

Si vous saviez ce que je vous admire, les filles....
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je galère sur mon mémoire ... J'avance mais sans trop savoir vers quoi ... Je fais des entretiens, mais pour le moment je sais pas encore comment les caser. Tout va se débloquer en avril mais bon, ça fait loin avril !

PS : si certaines ont quelques minutes à m'accorder pour répondre à quelques petites questions, qu'elles n'hésitent pas à me contacter par mp hein :cretin:
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Oh joie de trouver un tel topic.

Je fais un mémoire sur un livre de SF américain des années 50.

Là, oui tout de suite en ce moment, je bosse sur mon intro. C'est un calvaire, je n'ai eu aucune méthodologie, je ne sais pas du tout par quel bout la prendre. J'en ai déjà fait une de 7 pages, que j'ai montré à mon tuteur (après 3 semaines de mails compulsifs et de chopages à l'arrachée dans les couloirs). Elle est nulle, car forcément je ne savais pas quoi mettre dedans.

En proie à la panique, je me rue à la BU pour dénicher une méthodo. Rien pour les littéraires, tant pis, je passerai outre les exemple type "droit des entreprises".

Brainstorming (oui oui toute seule ça peut se faire) de 3h pour reprendre à la case départ. Et miracle. Le sujet sort comme du pus d'un bouton purulent (oui c'est l'effet que ça m'a fait).

Au moins j'ai appris quelque chose :

1. Beaucoup de tuteur ne servent à rien, n'hésitez pas néanmoins à leur courir après, voir les suivre jusqu'au coffre de leur voiture comme mes copines et moi.

2. Ne comptez que sur vous même. Dans les sources comme pour la méthodo.

3. N'hésitez pas à vous poser, reprendre à zéro et passer tout en revue. Le sujet, la pbtique, les hypothèses de réponse.

4. Ouvrez TOUS LES JOURS votre ou vos fichier(s) word ou que sais-je. Vous ne relirez peut etre que passivement votre ébauche de mémoire, mais au moins vous l'aurez toujours à l'esprit

5. Notez toutes vos idées, n'importe quand, n'importe où, au moment où elles vous viennent. Après, c'est trop tard elles sont parties.

--> Si vous avez des aides pour l'intro, je suis preneuse car je fatigue à essayer de deviner ce que l'on attend de moi

Bon courage à toutes
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de recevoir un mail en réponse à mes lettres de contact envoyées la semaine dernière :joy:
La référente sage-femme d'un hôpital de ma région se trouve être un référent !
La date qu'il m'a proposé ne me convenait pas: j'ai un examen ce jour là et beaucoup de route (3h aller/retour) pour me rendre dans l'hôpital ou il exerce mais si on peut convenir d'un autre rdv, j'aurai enfin mon premier entretien.

Edit: J'ai reçu une réponse d'un autre hôpital, ils n'ont pas d'hommes mais la carde à pris le temps de me m'appeler, et de m'envoyer vers des établissements ou elle est sûre qu'il y a des hommes en activité :happy:
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Rory. C'est justement la rarete du sujet qui fait que c'est interessant. Mais d'apres ton dernier message tu ne devrais pas avoir trop de probleme, les choses ont l'air de plutot bien se presenter pour toi.

Dies Irae Il m'est arrive aussi assez souvent d'avoir l'impression d'avoir la tete partout et nulle part a la fois quand je faisais mes memoires. Et puis finalement au bout d'un moment tous les petits bouts, tous les petits trucs que tu as seme un peu n'importe ou finissent par trouver leur place naturellement. Mais j'avoue qu'il y a toujours des grosses periodes de stress, ca fait partie du jeu. Tu peux me croire, quand tu auras tout fini, tu regarderas en arriere et tu repenseras a ton etat d'esprit d'aujourd'hui en te disant que tu as de quoi etre firere de ce que tu as fais. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, il faut juste que tu trouves le petit truc en plus qui te donneras la motivation.

Lux[Anne] tu as deja fini de rediger ton memoire ou tu ecris ton intro avant de le rediger?
Napoli tu en es rendue ou, ton memoire est a rendre pour quand?
Loucy je ne suis pas sure de pouvoir vraiment t'aider, mais je veux bien essayer de te depanner si je peux, je t'envoie un mp.

Courage les filles, ca va le faire!
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Faulkner;2982445 a dit :
Quand je me lève, je pense à mon mémoire.
Quand je me couche, je pense à mon mémoire.

A part ça ça va :stare:

j'aimerais bien être comme toi.. au moins j'y penserai au lieu de le laisser de côté ( vu le boulot qu'on a avec l'alternance)
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
@Hayaka : Je commence par l'intro car il faut un début à tout. Nénanmoins, j'ai ma prblématique, mon plan, mes hypothèses par écrit.
J'ai aussi pas mal de citations, que j'ai commentées, assorties de pleins de paragraphes en désordres sur mes idées. En sommes, ce que l'ont pourrait appeler des notes.

lenjomineuse : Je sais déjà tout ce qu'il va y avoir dans mon mémoire, je suis en fait à la phase de rédaction. Tout est en notes éparses, mais le plan est pret.
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Lux[Anne] Je venais pour dire a peu de choses pres ce que t'as dit @lenjomineuse. Ma directrice de recherche m'avait conseille d'ecrire l'introduction a la fin de la redaction du memoire, avant de faire la conclusion. Rien ne t'empeche de l'ecrire avant, ou de mettre a l'ecrit les grandes lignes, mais ayant suivi ce conseil pour mes 2 memoires, et tous les dossiers que j'ai eu a rendre lors de ma scolarite, j'ai trouve ca plus simple de finir par l'intro. Ce que tu dois y mettre apparait beaucoup plus clairement quand tu sais tres exactement ce qui suit parce que le reste a deja ete ecrit. Et ca te permet de t'assurer que ca colle bien avec ce que tu as demontre et ta conclusion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes