Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rory.;2740535 a dit :
Si il y a un moyen quelconque pour changer de tuteur n'hésite pas, 8 jours d'attente pour un simple "je suis ton tuteur et je ne suis pas mort contrairement aux apparences" c'est une raison amplement suffisante à mes yeux.
J'avoue que je ne comprend pas comment ils peuvent sciement envoyer des étudiants vers quelqu'un d'aussi peu consciencieux...
Bon courage en tout cas :fleur:

Merci :fleur:. Je vais demander à changer de tuteur dès demain, j'espère qu'ils seront compréhensifs !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je devrais commencer à "paniquer" et pourtant je n'y arrive pas :stare:

Je vois tous les gens de la promo qui ont énormément lu, qui savent dans quel cadre théorique inscrire leur recherche, certains ont même déjà quelques entretiens/observations. Beaucoup ont déjà rendus des documents écrits à leurs directeur de mémoire, ceux pour qui ça n'est pas le cas, vont le faire d'ici une semaine.

Pour ma part j'en suis encore à des lectures exploratoires autour de mon sujet, absolument pas à chercher un courant théorique de référence, j'ai l'impression que ça sera "évident" quand je l'aurai trouvé.
Ma directrice m'a proposé (et pas demandé!) de lui rendre une biblio' commentée pour fin décembre/début janvier...
Elle ne me demande pas d'inscription dans un courant, j'ai l'impression que pour elle ça passe après le terrain, et le protocole d'enquête.

Le planning qu'on nous a proposé/conseillé en séminaire de méthode me semble tenable même sans me jeter à corps perdu dans mon mémoire de suite mais j'ai peur de pas assez me "mettre la pression", de trop présumer de mes capacités...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pantaleon;2740686 a dit :
Merci :fleur:. Je vais demander à changer de tuteur dès demain, j'espère qu'ils seront compréhensifs !

Tu as changé de tuteur du coup ? :)


Rory., on ne fait pas le même type de mémoire, mais j'ai aussi l'impression d'être à la bourre par rapport aux autres et en même temps, ma directrice ne m'a rien demandé de très précis pour l'instant. Je pense que le principal, c'est qu'on le finisse dans les temps :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Night;2756913 a dit :
Tu as changé de tuteur du coup ? :)

Je pense que ça va être difficile :/ Il a finalement répondu un mail global à tous les étudiants dont il doit suivre le mémoire pour dire qu'il avait pas eu le temps de nous répondre individuellement et qu'il nous réécrirait en fin de semaine ...
Et j'ai vu des copines qui m'ont dit que j'étais tombée sur le pire ... Bref je suis pas du tout rassurée.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Hé voilà j'ai eu les résultats pour mon mémoire: 45/60 donc 15/20^^:danse:

J'y croyais pas tellement j'avais l'impression que l'oral s'était mal passée! merci à celles qui m'ont soutenue et courage aux autres!!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Galère.

Toujours pas de nouvelles, et j'arrive pas à changer.
On m'a confirmé que c'était le pire des tuteurs, que l'an dernier personne n'avait jamais pu avoir de RDV avec lui et qu'il fallait donc se démerder seul.
Je vais faire des pieds et des mains pour changer mais bordel il faut que je change, je vais pas laisser un connard irresponsable saboter mon mémoire.
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
C'est incroyable ça... Comment ça se fait qu'il puisse encore suivre des mémoires si c'est comme ça tous les ans?


Moi c'est un peu différent vu que je suis pas en fac mais en école d'architecture. Le mémoire est une partie de nos 2 semestres de l'année, à côté on a des cours, un projet d'archi et pour certain le projet de fin d'étude. Autant dire que ça glande pas =/

Par contre on est super suivi! On a 4h de séminaire toutes les semaines en groupe, on a déjà au plusieurs échéances ce semestre pour rendre quelques petits trucs pour nous obliger à nous y mettre.

Et aujourd'hui on a rendu pour le 1ier semestre:
- parcours intellectuel,
- sujet,
- problématique,
- hypothèse,
- méthodologie et programme de travail pour les 6 mois à venir,
- projet de sommaire
- bibliographie

Ca vous plait vous la recherche ou c'est une contrainte pour valider vos master?
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faut absolument que je fasse un premier jet de plan avant la fin des vacances !
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je dois envoyer avant ce soir mon plan et ma bibliographie à mon directeur de mémoire avant ce soir. J'ai les grands titres de mon plan et une page seulement de biblio.

Je souhaiterais arrêter le temps, là.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bon notre prof nous a encore bien empêché d'avancer ce semestre (elle nous sort les mêmes références à chaque fois, moi j'étais en plus en stage et je ne sais pas, cette prof est naze dans le domaine), bref là on va voir ce que ça va donner. J'ai mon sujet et heureusement, les profs ont décidé de nous scinder en groupes. Le premier groupe ira avec cette prof qui bloque tout le monde (ce sera leur directrice de mémoire en quelque sorte) et le second groupe sera avec un prof plutôt injoignable mais qui bosse sur l'art et la mort, qui est cool et qui peut me donner des pistes sur mon sujet. Ô joie je fais partie des quatre élus qui seront dans le groupe du second prof ! :d
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
En rédigeant mon rapport d'étape je me suis rendue compte que j'avais vraiment mal orienté mes lectures depuis le début :stare:

J'étais partie bille en tête sur la socio-anthropologie médicale, la sociologie du genre, alors que finalement la sociologie du travail et du genre dans le travail me semble beaucoup plus approriée. En plus je viens de découvrire un auteur qui a écrit sur mon sujet: son travail et ses références sont une mines d'info en or pour moi, malheureusement il est un peu tard.

Je dois renvoyer mon rapport d'étape mardi au plus, je repars de quasi zéro niveau lecture, j'ai (vu le peu de temps qu'il me reste) uniquement les sources accessibles en ligne à disposition: Pas paniquer, surtout ne pas paniquer.

Mon protocole d'enquête (versio rapport d'étape) est rédigé, c'est déjà ça, et j'ai une intro pas trop naze: on se rassure comme on peut.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Une après midi et une nuit de travail de plus tard: j'ai réctifié mon erreur de lecture, enfin sufisament pour rédiger un rapport d'étape correct.

J'ai lu le maximum d'articles que j'ai pu trouver en accès libre sur le net, j'ai redéfinis avec plus de précision mon objet, j'ai dégagé quelques auteurs de référence concernant mon sujet, j'ai une vraie bibliographie, quelques hypothèses exploitables.

Il me reste le cadre théorique, et je sens que c'est ce qui va me donner le plus mal. Avec ma formation ethno', je n'ai pas l'habitude de rédiger ça comme ça :erf:

Heureusement j'ai bossé jusqu'à 3h ce matin pour avoir une version "provisoire" (enfin à laisser reposer avant relecture et modifications finales du rapport) de toutes les parties, et je peux me consacrer uniquement au cadre théorique. :happy:

Edit: Rapport d'étape rédigé :Pom:
Enfin, je l'ai rédigé en totalité, mis en forme, je vais le faire relire ce soir, voir si il y a des modifications immédiates à faire, et ne plus y toucher jusqu'à mardi matin. Je me laisse la journée du mardi pour relire/modifier avant de l'envoyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes