Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Question, question :yawn:

J'ai pas de réelles consignes de nombre de pages. Lors des premiers contacts avec ma directrice de mémoire, alors que mon sujet n'était pas réellement fixé, elle m'avait dit "une trentaine de pages devraient suffire". Sur le site de ma fac, la seule méthodo que j'ai trouvé dis "entre 30 et 50 pages". Là, j'en suis à 16 pages alors que je n'en ai pas rédigé la moitié, je vais donc faire bien plus de 30 pages et m'approcher des 50 pages. Est-ce que vous pensez que j'en parle à ma directrice ? Est-ce que vous pensez que ça va me pénaliser ? ça me frustre de devoir me "limiter"...
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
lenjomineuse;3138624 a dit :
Je pense pas que sa réponse "une trentaine de pages devraient suffire" sous entendaient que c'était 30 pages mini, je pense que si tu ne dépasse pas les 50 pages ça devraient être bon.

Merci pour ta réponse ! C'est ce que je me disais aussi mais j'avais besoin d'être rassurée :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je le rend dans un mois, heum, va falloir que je m'y remette sérieusement.

Je dois revoir ma première partie, finir d'analyser mes entretiens, rédiger tout le bordel, écrire mon questionnaire, le soumettre, l'analyser, rédiger le bordel, conclure, tout revoir. Et je voulais aussi intégrer des interviews de professionnels mais finalement c'en est un peu au point mort alors vu qu'il me reste peu de temps je pense que je vais zapper ça.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis trop con :mur:

Je me suis tapée l'aller-retour cet aprèm pour glisser dans le bureau de ma directrice de mémoire un brouillon de mon mémoire (brouillon qui fait quand même 37 pages).
Je rentre chez moi, je regarde mes mails (ce que je fais tous les jours, plusieurs fois par jour) et par hasard, je tombe sur un mail datant de 5 jours d'un mec qui a la même directrice. Il nous disait que finalement il fallait rendre ça avant la fin des exams (qui commencent la semaine prochaine et qui se terminent une semaine après) et au secrétariat :mad:
 
30 Juin 2010
112
36
1 079
NOGENT SUR MARNE
Hello à toutes,

Je rejoins la discussion, parce que je dois rendre mon mémoire (60 pages de développement) dans 6 semaines et que je n'y arrive pas ...

Je passe de journées où je suis hyper motivée (comme hier) à des journées comme aujourd'hui où je suis à deux doigts de tout envoyer bouler et de pas finir ce mémoire, et donc ce master. Je ne le ferai pas parce que sinon adieu le concours que je veux passer mais bon ...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai tourné autour du pot: j'ai écrit un planning de rédaction, j'ai fait tout mon fichier word avec le nombre de pages minimales à remplir, j'ai monté mon dossier d'annexes ... Donc, du temps gagné pour après, mais la rédaction en elle-même n'avance pas ><

Voilou voilou, courage à toutes :)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
J'ai fini mon développement il y a une heure :d Il me reste donc, l'intro, la conclusion, quelques notes de bas de page à rajouter par-ci par-là, la relecture, la bibliographie, les annexes, la mise en page une fois que tout ça sera fait. Ça fait beaucoup, mais je crois pouvoir dire que j'ai fait le plus gros !
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Barcelona;3162711 a dit :
J'ai fini mon développement il y a une heure :d Il me reste donc, l'intro, la conclusion, quelques notes de bas de page à rajouter par-ci par-là, la relecture, la bibliographie, les annexes, la mise en page une fois que tout ça sera fait. Ça fait beaucoup, mais je crois pouvoir dire que j'ai fait le plus gros !


Ça fait beaucoup??? :eh:

Comme je rêverais être là où tu en es!!! ;)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Melocoton;3162821 a dit :
Ça fait beaucoup??? :eh:

Comme je rêverais être là où tu en es!!! ;)

Non pas beaucoup, mais énuméré comme ça par écrit je me suis dit "ah oui quand même" :cretin: Alors que ma première réaction a été de me dire, "c'est fini !" :yawn:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Pantaleon;3164928 a dit :
Vos dates de rendu sont proches ?

Je dois rendre le mien dans un mois, c'est passé tellement vite j'en reviens pas.

Je n'ai pas de date de rendu, mais je soutiens le 21 ou 22 juin donc 10/15 jours avant.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Pantaleon;3164928 a dit :
Vos dates de rendu sont proches ?

Je dois rendre le mien dans un mois, c'est passé tellement vite j'en reviens pas.
Je dois le rendre pour le 6 juin maxi ... Pareil c'est passé super vite.
En même temps, je le regarde et le supplie de s'écrire. Pourquoi ne le fait-il pas, mystère ...
 
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Hey les Madz ! Je suis en plein dans mon tout premier mémoire on doit le rendre pour le 6 juin, la dead-line approche affreusement vite... Heureusement, on est plutôt bien avancé, on a un plan qui tient la route et aujourd'hui, on a décroché 3 entretiens ! Youhouuu ! (oui, je voulais juste venir déclarer ma joie suite à plusieurs semaines de calme plat sans réponse des personnes qu'on voulait interroger ! :B)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes