Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pantaleon, je n'ai rien à calculer pour mon mémoire mais le Khi 2 me ramène à de TRÈS mauvais souvenirs de stats dans mes premières années de fac :sick2:

Bon courage pour tes calculs! :fleur:

Bon, comme mes partiels sont finis, je dois me remettre à ce mémoire...
Je n'ai plus qu'à réorganiser mon mémoire en tenant compte des annotations de ma prof, faire un 3), mon "auto-critique" (arff :stare:), ma conclusion, mon sommaire et ma biblio.

Je dois le rendre dans 10 jours, j'y crois vachement :supermad: :boxing:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pantaleon bon courage, le khi² c'est de la merdiasse. J'ai dû en faire pour mon mémoire de M1, j'en cauchemarde encore :lol:




Je suis en train de rédiger la conclusion de mon mémoire. Si tout se passe bien, c'est mon dernier mémoire. Ca me fait tellement bizarre... et ça me fout la frousse ! Je me dis que c'est la conclusion de 5 ans d'études, de stress, de ma vie d'étudiante assez rassurante malgré tout. Après ce sera partie pour un long (j'espère) chemin vers la gloire (non je déconne). Putain ça me fout la frousse !
Ce qui me fait peur aussi, c'est d'envisager le pire : 5 ans d'études, de stress, d'implication et d'énergie pour rien.

Mon dieu :non: Surtout que même si je l'envisage vite fait, je n'ai absolument aucune idée de quoi faire à la place. Et je suis tellement passionnée par ce que je fais que j'envisage que ça puisse louper, mais pas de faire autre chose...
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
J'ai fini d'écrire mon mémoire et il est imprimé!!!!!!!!!!!!!

:free:


:cheer:

Il ne me reste plus que les petits trucs genre biblio, résumé, remerciements etc. J'ai 3 jours pour le faire donc je pense que ça va aller :lol:

C'est bientôt la fête!!!!!!!!!!!!!

:disco:

Bon courage à toutes celles qui écrivent encore :)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Ça a été un enfer. Je me suis rendu compte une fois que mon mémoire était imprimé en 3 exemplaires que y'avait une couille avec les titres (y'en avait un qui était répété 2 fois), du coup j'ai dû recommencer et ça m'a pris tout l'aprem'...


... Mais maintenant, c'est fini, fi-ni, FI-NI......

:cheer: :free: :pedo:

C'est le fruit d'un travail de 9 mois et l'aboutissement de 7 ans d'études, j'ai une pointe d'émotion, comme si une page de ma vie se tournait définitivement.

Mais après quelques frayeurs, j'ai le sentiment du devoir accompli :red:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai fini mon mémoire, enfin je crois. Je le trouve à chier, vraiment. Mon "directeur" ne dit jamais rien dessus (j'avais écrit "deçu", ça veut tout dire... :stare: ). Je lui ai envoyé quasi intégralement (il ne manquait que la conclusion) il y a quelques jours, il m'a répondu "je n'ai pas de remarques à faire, je le trouve toujours bien conçu et bien écrit". Durant toute l'année, il ne m'a fait qu'une remarque négative : quelques fautes qu'il a trouvé dans mon mémoire. Du coup je ne sais pas ce qu'il en pense, je ne sais pas si j'ai fait preuve d'assez de réflexions, je suis dans le flou total et j'ai peur pour ma soutenance. Sa remarque "bien écrit et bien conçu" ne veut rien dire, il peut être bien écrit et bien conçu mais être dénué d'intérêt, et ça me gonfle de ne pas savoir, je voudrais des remarques constructives. Enfin, bon, maintenant c'est trop tard, je vais pas tout refaire en 4 jours...

Je l'ai fait lire à ma mère, elle le trouve bien, mais c'est ma mère. J'attends l'avis de ma maitre de stage, mais je ne sais pas si elle le lira avant que je le rende. 'tain, çe me fait chier tout ça.

Je supprimerais ce message, il est trop déprimant, j'ai juste besoin de me lamenter.
 
30 Juin 2010
112
36
1 079
NOGENT SUR MARNE
Rendu: J-15.

Avancée: 30 pages sur 60 demandées pour le développement.

A faire: corriger l'introduction, écrire la conclusion et finir de retranscrire un entretien

État d'esprit: panique !

Je me console en me disant que dans 2 semaines, c'est effectivement fini, mais en attendant, je ne sais pas comment je vais finir tout ça.

Bon courage à toutes !
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Petit bilan

Rendu mémoire 1 : 15 juin
Avancée : 46 pages (une trentaine demandée), FINI. A imprimer.

Rendu mémoire 2 : 13 juillet
Avancée : 18 pages (sur 50), partie 1 finie, partie 2 et 3 à rédiger + intro et conclusion.

J'en ai marre :tears:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pour ma part je dois le rendre dans une semaine. La partie 1 est finie depuis février (je devais la rendre à ce moment là), mais je dois revoir des choses. La partie 2 est en cours mais c'est laborieux :tears:. Je crois que je dois faire environ 50 pages, j'en suis à même pas 30 pour l'instant.

J'ai rêvé que mon tuteur me mettait 18, hahahahahaha, j'ai de l'espoir (tuteur de chiotte, soit dit en passant, qui ne m'a aidé à rien, ne répond jamais, quel gâchis).
 
30 Juin 2010
112
36
1 079
NOGENT SUR MARNE
J'ai de la chance, j'ai une directrice de mémoire qui a compris que ça servait à rien de me mettre la pression et qui du coup, se contente de ce que je veux bien lui envoyer pour relecture.

Par contre, j'ai la pression de l'université car l'année dernière pour le projet de mémoire (présentation de la problématique et des hypothèses de recherche + organisation du travail de master 2), j'avais cartonné (16 de moyenne). Sauf que, je sais très bien que j'aurais pas ces notes-là, j'en ai tellement marre que je me contente du minimum demandé et puis c'est tout.

Pffff :tears:
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Je l'ai remis il y a quelques jours, et c'est quand même l'ENFER

Je repense à plein de truc, je me demande si j'ai bien fait ça ou ça!!!! mais j'ose pas aller regarder! J'en avais déjà remis un l'année passée et je suis tombée sur un jury impitoyable qui m'a saqué en beauté!!!! du coup je doute de tout.

Sur ce je vais me pendre
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nevez;3243810 a dit :
Oui ! Enfin pour la variance je crois qu'il y a uniquement le test de Fischer. Au pire je te les envoies et tu en fais ce que tu veux ! (C'est pas forcément méga clair puisque c'est des supports de TP mais ça se fait)

Je veux bien, merci beaucoup ! Je t'envoie mon adresse mail en MP !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes