Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

17 Avril 2011
29
25
674
Grenoble
fr-fr.facebook.com
Coucou les MadZ !

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette demande d'aide :'D
Je fais un mémoire sur l'autoédition via les plateformes numériques, & j'ai besoin de votre aide pour répondre à quelques questions

Le questionnaire

La première partie concerne tout le monde, la deuxième est juste pour les autoéditeurs !

Merci beaucoup si vous prenez qqles minutes pour y répondre !:pedo:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Il faudrait VRAIMENT que je commence à bosser mon mémoire, surtout qu'en ce moment c'est très calme au stage, et je sais très bien que je devrais en profiter parce que les mois prochain seront de la folie et qu'en Juillet je serais en plein dans le festival... Mais en même temps, se remettre sur un sujet déjà bossé en M1, retourner dans les bouquins, la théorie et me lancer dans un terrain d'enquête, établir une méthodo....Je crois que ça me paralyse un peu :goth:
 
M

mann

Guest
Je suis toujours autant étonnée de voir que beaucoup ont déjà commencé la rédaction. Dans ma promo, certains commencent tout juste à rédiger (intro ou première partie) mais d'autres sont comme moi, encore à lire et/ou finaliser leurs recherches et leur plan.
 
3 Juillet 2013
36
48
384
Je dois rendre mon mémoire à la mi Juillet et je n'ai pas encore trouvé ma problématique. Ça me stresse de plus en plus. Ma tutrice de stage n'est pas dispo et ma directrice de master a plus l'air de vouloir me laisser dans la m***** que de m'aider. La dernière fois elle m'a proposé un sujet mais il n'est me plait pas du tout et je me vois mal écrire sur un sujet que je n'affectionne pas...
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
bloody-olive;4701293 a dit :
Here we go again... Il y a un an et demin je venais me plaindre sur ce même topic, et me voilà aujourd'hui dans la même galère, si ce n'est pire : plus de pages à écrire, en moins de temps, avec plus d'enjeu.
:caca:

Je suis dans la même situation, je n'avance pas, je stresse de plus en plus, pas de plan, pas d'envie, en plus de ça je me paye une déprime grâce à cette année de merde...j'ai très très peur de ne pas pouvoir rendre ce mémoire :sad:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
bloody-olive;4701993 a dit :
alphonse;4701947 a dit :
Je suis dans la même situation, je n'avance pas, je stresse de plus en plus, pas de plan, pas d'envie, en plus de ça je me paye une déprime grâce à cette année de merde...j'ai très très peur de ne pas pouvoir rendre ce mémoire :sad:

Allez, on se soutient! :cheer:
Tu dois le rendre quand?
aux alentours du 26 juin (si c'est comme l'an passé) et toi ?
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
bloody-olive;4701998 a dit :
alphonse;4701994 a dit :
bloody-olive;4701993 a dit :
alphonse;4701947 a dit :
Je suis dans la même situation, je n'avance pas, je stresse de plus en plus, pas de plan, pas d'envie, en plus de ça je me paye une déprime grâce à cette année de merde...j'ai très très peur de ne pas pouvoir rendre ce mémoire :sad:

Allez, on se soutient! :cheer:
Tu dois le rendre quand?
aux alentours du 26 juin (si c'est comme l'an passé) et toi ?

Dans 3 semaines... :ninja:
force et courage !!!
 
25 Août 2011
816
506
2 394
Han ce topic tombe à pic !! Je suis en pleine galère sur mon mémoire que je dois rendre au mois de mai, je suis loin d'avoir fini :sad: Mais bon, j'ai trouvé plein de nouvelles idées cette aprem mais maintenant 'faut rédiger tout ça haaa :halp:
 
M

mann

Guest
J'ai encore quelques lectures à faire avant de commencer la rédaction (et encore j'ai fait une coupe dans tout ce que je voulais lire). Mais je pense m'y mettre maxi dans deux semaines histoire de le rendre fin mai et de pouvoir faire la soutenance assez tôt.
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
quelqu'un saurait-il la note minimum pour la validation d'un M2 (je suis à Paris 1) ? merci d'avance.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
sur-le-fil;4718496 a dit :
sur-le-fil;4718448 a dit :
J'attends depuis quelques jours le retour de ma guidante mémoire à propos de mon boulot et je trépigne d'impatience ; j'en ai marre de ne pas pouvoir boucler cet écrit et me dire que ça y'est, c'est terminé, je peux passer à autre chose (= commencer à préparer mon oral quoi :lol: :goth:).

Bon, bah il suffisait que je vienne poster ici pour qu'elle me réponde :happy: (merci topic magique !). Elle m'a dit que c'était "de son point de vue un travail très intéressant" :paillettes::puppyeyes:. J'ai quelques petites modifs à faire mais ça devrait aller vite, je pourrai surement faire ça dans la journée. Ensuite, elle m'a donné pas mal de conseils pour l'oral (notamment ce sur quoi je risque d'être questionnée) et ça c'est franchement cool, parce que l'oral me file carrément les pétoches.
Bref, je suis rassurée et soulagée d'en être presque au bout :happy:

Je tente ta technique pour que ma directrice de mémoire me réponde aussi :pray:

Tu as déjà une date pour l'oral ou pas encore ? Cette partie du mémoire me fait bien stresser aussi...


De mon côté, j'attends donc que ma directrice valide ENFIN mon plan. J'ai commencé à rédigé quelques petits bouts par ci par là, mais j'ai du mal à me lancer vraiment sans avoir eu la validation du plan en amont :goth:
D'ailleurs, si certaines de vous utilisent l'application Vine, ça me serait d'une grande aide si vous pouviez répondre à mon questionnaire :d
Le voici ! Merci à celles qui répondront :fleur:

Allez, je m'y remets, on y croit ! :supermad:
 
Dernière édition :
1 Juin 2008
767
649
4 894
@Sur le fil ça approche alors ! Si ta guidante est derrière toi pour te brieffer, ça devrait bien se passer :happy:
Courage à toi aussi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes