Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mon memoire va etre tout pourri, il me reste un peu plus de 2 semaines pour l'ecrire hahaha bon ce n'est 'que' 50 pages mais bon. Je sens le 8 pointe la ....:erf:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 : c'est gentil mais vraiment :erf: (pour info je suis en socio)
- Je n'ai aucune methodo (j'ai  fais des observations parce que concretement faire des entretiens c'est rigolo mais les retranscrire, c'est atroce. J'ai fait un entretien pour un dossier de methode l'annee derniere j'ai pas reussi a le retranscrire en entier tellement ca m'a gonfle/pris la tete/saoule) et en plus de ca, mon sujet etait tellement pas travaille que j'avais rien de special a noter quand je suis allee en observation, je cherchais rien de special, je regardais et notais juste. Du coup je ne vois pas comment justifier cela.
- Je n'ai pas de theorie.....
- Mon memoire va etre juste hyper descriptif, y'aura pas d'analyse, rien.
- J'ai trouve une problematique aujourd'hui et je vais la bidouiller pour que ca fasse "fil rouge"

bref c'est que du bidouillage mon memoire, j'ai franchement honte mais je deteste ca, je me demande vraiment pourquoi je suis en master et je me demande aussi comment je vais le defendre en soutenance a part "je l'ai ecris c'est deja pas mal"

Vivement le 17 Juin que j'en sois debarrassee, ca me mine completement.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@maple296 : hum c'est en lisant que je l'ai trouve, honnetement j'en peux plus de lire ^^''

Alors, ben concretement meme si j'ai 8 ca devrait passer, parce qu'on a eu enormement de dossiers a rendre au 2nd semestre (avec le memoire ca faisait 9). Donc en fait le memoire est integre dans une UE qui compte coeff 11 et le memoire vaut coef 3 par rapport aux autres notes.
Cette UE, sans le memoire, je dois etre a 14 ou 15 de moyenne (ma moyenne general de ce semestre est a 14,75 pour etre exacte) donc ca devrait passer.

Apres ca fait le moyen d'avoir un 8 pour un memoire mais bon. je ne donne que mes notes du 1er semestre pour le M2... (et oui je postule pour des M2 je dois etre folle mais maintenant que je suis la... )
 
6 Octobre 2013
14
6
364
Lyon
Tomber sur ce topic alors qu'il faut que je commence la rédaction de mon mémoire de fin d'étude, c'est le destin!

Moi je suis en M2 Aménagement du territoire et je dois rendre un mémoire de stage sur la thématique de la gestion du risque inondations.

Même si mes référents universitaires répondent rapidement à mes mails, elles ne sont pas d'un grand secours. Voilà 3 fois que je reprends mon plan (chose indispensable sans lequel je ne peux pas avancer) et je ne reçois pour commentaire que "le plan ne convient pas", "ça ne convient pas du tout". :mur:

A défaut d'avoir des critiques construites et pédagogiques, je pense aller allumer un cierge pour avancer (histoire de ne pas sombrer dans le désespoir total)
 
M

mann

Guest
J'en ai marre d'écrire. J'ai déjà tellement de mal à m'y mettre. v_v
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
J'ai passé ma soutenance hier, ça s'est pas mal passé mais bon mon mémoire était nul et je m'attendais aux remarques que le jury m'a fait. J'attends ma note, ça devrait pas être brillant.
 
M

mann

Guest
Petite question concernant la soutenance : De quoi parlez-vous en dehors de la démarche et des résultats ?

Je pose la question parce que l'an dernier mon oral avait été un peu fouillis et cette fois-ci j'aimerais faire une meilleure présentation de mon travail.
 
5 Juin 2013
67
30
169
mann;4788722 a dit :
Petite question concernant la soutenance : De quoi parlez-vous en dehors de la démarche et des résultats ?

Je pose la question parce que l'an dernier mon oral avait été un peu fouillis et cette fois-ci j'aimerais faire une meilleure présentation de mon travail.
Il faut également parler de tes apports personnels, comment tu as considéré ta problématique, les perspectives et enfin avoir un retour critique sur ton travail
 
M

mann

Guest
casper988;4788909 a dit :
mann;4788722 a dit :
Petite question concernant la soutenance : De quoi parlez-vous en dehors de la démarche et des résultats ?

Je pose la question parce que l'an dernier mon oral avait été un peu fouillis et cette fois-ci j'aimerais faire une meilleure présentation de mon travail.
Il faut également parler de tes apports personnels, comment tu as considéré ta problématique, les perspectives et enfin avoir un retour critique sur ton travail

Merci !

Qu'entends par "perspectives" ?
 
5 Juin 2013
67
30
169
mann;4788952 a dit :
Merci !

Qu'entends par "perspectives" ?

Les perspectives en fait c'est la suite de ton travail, cad ce qu'il reste (ou pas) à faire, comment il pourrait servir (pour une autre étude par exemple, que ce soit le même domaine ou non). Si tu n'as pas tout ça c'est pas grave, c'est surtout comment tu envisages l'"après" :cretin:
 
5 Juin 2013
67
30
169
@mann : je rajoute juste ceci pour te donner un exemple ^^

perso j'ai trois grosses parties :
1. ma propre définition de l'objet d'étude avec grosso modo mes pistes/difficultés/apports => la théorie
2. les résultats commentés => la pratique
3. suite et perspectives => le "après"

J'espère que ça ira :)
 
M

mann

Guest
@Casper988 Je te remercie pour tes précisions ! Ça va bien m'aider pour organiser mon oral. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes