Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Je suis en fin de mémoire et j'en peut plus...je me sent nulle par rapport aux autres qui font presque 200 pages et moi j'atteint difficilement les 110/130 pages (130 avec annexes)... Ca me fatigue, je trouve mon travail nul, mais j'arrive pas à boucler... et ne parlons pas de la soutenance ! heureusement, après ça, finit l'histoire !
 
12 Janvier 2014
153
101
104
Bon courage à toutes !

Mon mémoire est terminé.
Je l'ai imprimé pour le faire relire à ma tutrice. J'espère l'imprimer mardi.

Il me reste plus qu'à faire mon PP pour ma soutenance :gonk:

Et à passer l'oral : :gonk:++

Vivement que tout ça soit fini. J'en peux vraiment plus.

 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Mémoire de M2 histoire médiévale terminé et rendu le 21 juin et soutenuuuuuuuuu le 1er juillet  !!! :paillettes::paillettes:

Après tant de galère je récolte un 15 qui me satisfait entièrement !!!!! :paillettes:


J'ai donc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

terminé mes études !
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bon bon bon je pose ma tente ici pour les  mois à venir, je commence mon mémoire en septembre ! (En biologie moléculaire  :happy:)
J’ai rencontré mon promoteur et le reste de l’équipe hier, ils ont l’air sympa ! (Et la mémorante de cette année m’a confirmé qu’ils encadraient bien et qu’il fallait pas hésiter à demander de l’aide) Ils m’ont chacun fait une petite présentation de 10-15mn sur leur sujet de recherche, j’en suis ressorti la tête fourmillant d’infos (en vrai j’ai quasiment rien compris et je mélangeais tout à la fin :shifty:). Le post-doc qui m’encadre m’intimide un peu mais il a l’air compétent.

J’en ressors enthousiasmée parce que je vais utiliser une technique super récente, dans un domaine prometteur. Mon promoteur m’a vendu du rêve avec ses « tous les papiers qui traitent de ça sortent dans les grandes revues » et lui même a un article qui va paraître dans Nature (ou Science ? bref.) Mais du coup, j’en ressors aussi avec une pression de dingue. Je suis pas très à l’aise quand il s’agit de manipuler en labo, je suis maladroite (Y’a un truc à renverser ? C’est moi ! Faut se mélanger dans les tubes à injecter ? C’est moi ! ), alors du coup, le fait de savoir que je vais bosser avec de l’ARN «  C’est beaucoup plus fragile, faut faire hyper gaffe pour pas contaminer, faut être rapide pour que ça ait pas le temps de se dégrader, mais pas trop pour pas foirer l’expérience » et dans le protocole qu’on utilise « Faut qu’on envoie nos trucs aux USA pour qu’ils le séquencent, alors à 10 000  euros (oui) le séquençage y’a pas intérêt à rater » . J’ai pas DU TOUT la pression :goth:

Bon après mon post doc m’a rassuré quand je lui demandais s’il pensait que ça serait utile que je viens manipuler un peu en août histoire de pas rater ma première expérience « Non mais t’inquiète pas, ta première expérience que tu la fasse en août ou en septembre, tu vas quand même la rater, c’est la première hein ;) ».

Bon, on verra bien ce que ça donne, il va m’envoyer des articles à lire, j’ai peur et hâte ! :supermad:
D'autres Madz qui vont commencer en septembre ? :d
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Quelle chance d'avoir une équipe bien encadrante.
Moi j'ai passé ma soutenance de projet de recherche il y a une semaine, j'ai été déçue et me suis sentie humiliée, malgré ma note acceptable, car mes profs ont souligné des erreurs de forme, et ont à peine commenté mes idées.

Je suis en Litterature donc les idées, ça compte, mais me voir critiquer pour des questions de forme ça m'a profondément abattue car j'aurai pu les éviter...Si mon directeur de mémoire avait accepté le rendez vous que je lui avais proposé un mois et demi plus tôt justement pour prévenir des erreurs possibles.

Du coup, je me demandais, y'a t'il des madz en Litterature, qui sauraient me conseiller des sites, car je sens que l'an prochain je vais encore devoir bosser sans aide, et je ne veux plus que mes idées puissent être éclipsées par de bêtes erreurs de forme...
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Bonsoir,
Je ne sais pas si beaucoup de filles continuent à fréquenter ce topic en période de vacances d'été mais je me demandais si c'était possible de concilier rédaction de mémoire, les cours et un petit boulot à temps partiel (sachant que j'aurais ma soutenance obligatoirement en Juin)?
A lire les différents messages, j'ai l'impression que le mémoire occupe une grande partie du temps libre et ça me stresse un peu :erf:
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
Bonsoir les madz
Pour celles qui ont fait leur mémoire récemment : a quelle période avez vous contacté votre directeur de mémoire ? Voilà : je change de fac a la rentrée pour mon master. Sur le site de la fac, il est indiqué que les professeurs sont en vacances en été (logique). Mais voilà : dans mon ancienne fac, on nous avait bien recommandé de contacter des directeurs potentiels le plus tôt possible. Par ailleurs, je sais que des sujets de mémoire sont proposés à la rentrée, mais moi j'ai déjà une idée de sujet très précis sur lequel je voudrais absolument travailler. Il y a deux profs dans la liste fournie susceptibles de m'encadrer, j'en ai déjà contacté un qui ne m'a pas répondu et du coup j'ai peur de l'avoir fait trop tôt... Contacteriez vous le deuxième ? Si parmi vous il y a des madz profs ou tutrices, ressentez vous comme impoli ou incorrect d'être contactée par une étudiante durant l'été ???? (Par mail je précise)
 
M

mann

Guest
@Casssiopee  Tu peux tout à fait les contacter pendant les vacances d'été. Après, ils ne regardent pas forcément aussi souvent leurs mails que durant la période scolaire, ce qui peut expliquer le fait que tu n'aies pas encore eu de réponse du premier.
Ce n'est pas grave, dans le pire des cas, tu peux les relancer en septembre.

Dans tous les cas, si tu as déjà une idée précise de ce que tu veux faire, tu peux déjà commencer à réfléchir plus amplement à ton sujet et lire des études/bouquins en lien avec. Comme ça, lorsque tu auras pris contact avec ton potentiel directeur de mémoire, tu auras pas mal d'infos à lui fournir et il sera plus à même de te dire si ça tient la route et te conseiller.
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
@Mann : merci :) en fait j'ai déjà commencé à travailler dessus car pour être accepté dans le master il fallait monter un pré-projet de recherche, donc je sais déjà que le sujet tient la route ;) il ne me manque plus qu'un encadrement pour pouvoir le continuer. Donc bon, j'ai pas trop envie de bosser pendant 1 mois dessus si au final je ne trouve personne et que je dois changer de sujet. Mais là où tu as tout à fait raison c'est que je profite de ce temps pour lire plein de trucs et augmenter ma "culture générale" dans mon domaine :d d'ailleurs je suis toute contente de le faire car je me réoriente donc j'ai plein de choses a apprendre, et pour la première fois de ma vie dans un domaine qui me passionne vraiment :)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh :non::non::non:

Il me reste un mois pour rendre mon mémoire et devinez quoi ? J'arrive pas à finir la première partie.. La PREMIERE PARTIE quoi ?!!

Ah si vous saviez comme je me déçois moi-même par moment. Je suis encore en stage jusque fin septembre et je soutiens le 24, sachant qu'il faut envoyer le mémoire au moins 10 jours avant. Au début, je m'étais dit: je suis large, faut juste que je bosse un peu le soir et le week end et petit a petit, j'y arriverais. Mais en fait c'est pas vrai, j'arrive pas à bosser le soir, ni le week end, puisque je suis déjà toute la journée, toute la semaine au bureau et quand je rentre at home, j'ai trop rien envie de faire :sad:

Mais là j'ai plus le choix faut que je m'y mette !!

En plus, c'est la dernière ligne droite, après ça fini les études et vive le chômage la vie d'adulte !!
 
26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
puciebelle;4862686 a dit :
AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh :non::non::non:

Il me reste un mois pour rendre mon mémoire et devinez quoi ? J'arrive pas à finir la première partie.. La PREMIERE PARTIE quoi ?!!

Ah si vous saviez comme je me déçois moi-même par moment. Je suis encore en stage jusque fin septembre et je soutiens le 24, sachant qu'il faut envoyer le mémoire au moins 10 jours avant. Au début, je m'étais dit: je suis large, faut juste que je bosse un peu le soir et le week end et petit a petit, j'y arriverais. Mais en fait c'est pas vrai, j'arrive pas à bosser le soir, ni le week end, puisque je suis déjà toute la journée, toute la semaine au bureau et quand je rentre at home, j'ai trop rien envie de faire :sad:

Mais là j'ai plus le choix faut que je m'y mette !!

En plus, c'est la dernière ligne droite, après ça fini les études et vive le chômage la vie d'adulte !!

Aha je suis tellement pareille, j'ai mon mémoire à rendre dans 7 jours, et je suis là tranquille j'arrive pas à me motiver pour le finir. :sad:
 
26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
maple296;4864285 a dit :
catgroove_;4864262 a dit :
puciebelle;4862686 a dit :
AAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh :non::non::non:

Il me reste un mois pour rendre mon mémoire et devinez quoi ? J'arrive pas à finir la première partie.. La PREMIERE PARTIE quoi ?!!

Ah si vous saviez comme je me déçois moi-même par moment. Je suis encore en stage jusque fin septembre et je soutiens le 24, sachant qu'il faut envoyer le mémoire au moins 10 jours avant. Au début, je m'étais dit: je suis large, faut juste que je bosse un peu le soir et le week end et petit a petit, j'y arriverais. Mais en fait c'est pas vrai, j'arrive pas à bosser le soir, ni le week end, puisque je suis déjà toute la journée, toute la semaine au bureau et quand je rentre at home, j'ai trop rien envie de faire :sad:

Mais là j'ai plus le choix faut que je m'y mette !!

En plus, c'est la dernière ligne droite, après ça fini les études et vive le chômage la vie d'adulte !!

Aha je suis tellement pareille, j'ai mon mémoire à rendre dans 7 jours, et je suis là tranquille j'arrive pas à me motiver pour le finir. :sad:
On devrait créer un club :stare:

Au moins on est toutes dans le même cas ! Allez, c'est bientôt fini. D:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes