Aakash a dit :
Tiens, une question idiote : Est-ce qu'on peut maigrir en mangeant quasiment que des féculents et des acides gras, ou en ayant des repas pas trop aux bonnes heures ?
En gros, depuis que je vis seule, je zappe le petit-dej, je déjeune pas ou vers 3 heures, et je dîne très tard, parfois en mangeant un truc genre chips chez des amis entre temps. D'habitude, je fais pas mal la fête - avec tout ce que ça apporte-, mais ces derniers temps, beaucoup moins. Mais je dors assez mal, en contrepartie.
Je me dis que c'est peut-être le stress des partiels, mais je re-rentre dans du petit 36 limite 34, alors que je fais plus d'1m72, c'est à dire que là, j'ai du repasser en dessus en 50 kilos, et je dois surveiller mon poids, disons.
Et en plus, j'ai l'impression d'avoir jamais autant mangé (en quantité) de ma vie. Donc je comprends pas trop pourquoi je maigris autant.
J'espère qu'avec l'intersemestre je vais reprendre un peu de poids, mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelques réponses, ça serait chouette.
A mon avis tu ne manges pas assez
Il y a quelques années j'étais à peu près dans ton cas pire meme : 47 Kg pour 1.75 m
Autant te dire qu'il y avait pas grand chose ...à part des os !
Maitenant, depuis j'ai arrêté de fumer il y a bientôt 2 ans j'ai pris 20 Kg, je mange le matin : 3 ou 4 tartines de pain complet beurré, une banane, une pomme, une clémentine, un café avec 2 sucres n°4, et là enceinte je mange encore plus, mais c'est pas pour autant que je deveins grosse en fait
(juste +8 Kg au 8e mois)
Le matin c'est super important comme repas, c'est celui où ton corps recharge du jeûne de la nuit
Après tu peux moduler : une tasse de corn flakes fibrés avec du fromage blanc ou de la faisselle, mais les fruits frais manges en à volonté !
Il ya le stress aussi de tes exams je pense c'est un vrai mange graisse celui là, un tue bonhomme, je le hais !
essaie de faire des trucs qui te tranquilisent : bains, sophrologie, yoga, ou bien un peu de sport
te force pas si t'as pas faim,mais quand tu as faim mange,et pas des trucs n boite, c'est pas assez nourrissant !
enfin ce sont de petits conseils, mais moi depuis, je me sens mieux, j'ai plus la pêche, je suis moins grognon etc
J'espère avoir pu te renseigner un peu :cool: