capri;4625178 a dit :@mymoona Je suis en train de vivre exactement la même chose. La prépa ce n'était vraiment pas pour moi, cette année aura été la plus difficile psychologiquement de ma vie. Ce n'est pas tant le travail à faire qui m'a découragée mais plutôt la pression constante alimentée par la compétition qui régnait au sein même de ma prépa. Et puis j'ai peur de perdre une seconde année... Au final tu es partie dans quelle filière ?
@Linam Je passe aussi le concours de Lyon demain ! Je sens qu'ils vont nous faire rire avec les créas
C'est clair qu'il faut avoir le mental qui va avec. En plus j'étais arrivée en cours d'année à ma prépa et je n'avais pas vraiment accroché avec les gens de ma classe, ça n'aide pas. Je passais beaucoup trop par des phases "motivée" puis "déprimée"... la course aux concours est épuisante. Mais je suis consciente que je n'ai pas suffisamment bossé, je n'ai pas l'esprit de compétition et ne suis pas assez travailleuse. Je m'en veux de ne pas m'être assez donnée les moyens de réussir. Cette année, je suis dans une école de théâtre, autre domaine qui me plaît, je profite au maximum des horaires légers, de la super ambiance, de l'enrichissement personnel que ça m'apporte. Mais j'ai du mal à me voir comédienne, alors que je me vois orthophoniste.
(bon courage pour Lyon!)