Prepa pour le concours d' orthophonie et école

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
@Léa.fp  Alors, c'est pas mal pour la grammaire, le CNED. En revanche, pour le reste... :/ Il n'y a pas énormément de devoirs à rendre non plus. C'est carrément trop cher pour ce que c'est, mais c'est vrai que ça permet de rencontrer d'autres personnes du CNED avec qui discuter voire travailler.
En tous cas, si tu fais ça, il faut vraiment acheter d'autres livres et travailler des annales à côté.

@Echolalie Trop forte, d'avoir une Nantes ! C'était une horreur, cette année, paraît-il. ^^"

5 Avril 2013
29
19
164
@Myaou  Oui je m'en doute que le reste ça doit être plutôt léger par rapport aux exigences du concours mais j'ai déjà toutes les annales et je compte bien me créer un stock de bouquins pour travailler. Mais merci pour l'info ;) !

Est-ce que vous auriez des livres ( exos,annales...) en rapport avec l'orthophonie à me conseiller svp ?:pray:

2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
leafp;4107431 a dit :
Est-ce que vous auriez des livres ( exos,annales...) en rapport avec l'orthophonie à me conseiller svp ?:pray:

Pour ma part, j'avais pas mal bossé avec les annales, et avec un bouquin Vuibert.
Il existe pas mal de Vuibert qui préparent au concours : spécifiques à l'orthographe, spécifiques aux épreuves orales, spécifiques à la culture gé, etc.

Le mien avait pour titre "concours orthophoniste, annales et corrogés" et comportait pas mal d'exercices tirés des annales des concours, pour toutes les épreuves de l'écrit.

Sinon, tu peux bien évidemment te procurer les annales directement auprès des différents centres de formation !

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
EH ! Ben j'ai la joie de vous présenter ma chaîne youtube où je lis des dictées !

dictées d'ortho

je me souviens que ce forum était un des premiers où j'étais venue chercher des infos quand j'ai décidé d'abandonner le droit pour l'orthophonie. que de chemin parcouru, maintenant je suis en 1A à Lille ! yeepee ! :banana:

Donc, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice de l'aide à la préparation gratuite en ligne aux concours. J'ai trouvé plein de trucs de français, d'exos, de culture gé voire de textes à corriger, mais on manque cruellement de dictées en ligne, j'avais la chance d'avoir ma maman qui m'en faisait tout le temps.
Alors je me suis dit que je pouvais faire ça, enregistrer des dictées et filer le lien à celles (ceux ?) qui peuvent y trouver une utilité !
Je pense par exemple à @Myaou si tu prépares les concours cette année... Et je t'encourage à partager le lien dans ta prépa, parce que bon, mine de rien, ça va me prendre un peu de temps, alors j'espère que plein de gens vont en profiter :fleur:

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
T'es trop choute, @super-flue ! Ça me sera sûrement d'une grande aide pendant les vacances, merci beaucoup ! :)

Et bravo pour ton admission à Lille ! :d D'ailleurs, tu vas faire 4 ou 5 ans, finalement ? J'ai plus trop suivi le débat.

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Oh non, du coup c'est bien 5 ans, comme tout le monde !
C'est juste le doyen qui avait craqué son slip...
Parce qu'on représente moins d'1% des élèves dont il s'occupe on le soupçonne d'être un peu passé à côté de la réforme genre "qu'est-ce qu'elles veulent les orthos ?" OU, plus probablement, d'avoir fait toute une histoire pour tenter de se récupérer des financements en plus..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes