Coucou,
pour rebondir sur le sujet "et la neutralité journalistique dans tout ça blah blah blah".
Quiconque qui a fait du journalisme vous le dira : un article n'est JAMAIS neutre ou objectif. Jamais. Même les dépêches d 'agences ne le sont pas, c'est pour vous dire. Ce n'est pas une question d’honnêteté ou quoi, c'est juste que même inconsciemment, dans le choix des mots, des expressions, dès le choix du sujet traité, la forme du discours. on exprime un point de vue, un angle d'attaque (sujet de mon mémoire bonjour). Quand on parle de neutralité en journalisme, on parle surtout d’indépendance vis à vis du pouvoir. En plus, en France on a une tradition de journalisme engagé, prenez n'importe quel journal, vous pouvez le placer sur l'échiquier politique.
Chaque rédaction à sa politique de publication et l'assume.
qu'un article politiquement orienté comme ça n'a peut-être pas sa place sur mmz...
ça je pense que ce n'est pas à toi de le décider mais à à la rédac, si c'est leur choix éditorial.
On va pas se voiler la face, MademoIZelle même si c'est un magazine féminin, il se place aux antipodes d'un Elle ou d'un madame figaro, tant dans son approche, que ses sujets, la façon dont ils sont abordés...c'est comme reprocher à Libération d'être à gauche ou le figaro d'être à droite.
Pour plus parler du sujet en lui-même, perso je suis une grosse gauchiste de base et j'ai toujours pensé qu'il suffisait aux gens de lire le putain de programme du FN pour se rendre compte de son absurdité et de voir comment est géré le parti, ses accointances à l'étranger avec les partis les plus dégueulasses qui soit(apologie de crime de masse) pour me dissuader de vote pour eux.
Mais je suis trop optimiste, Marine a bien compris comment orienter le navire, la crise, les immigrés, le chômage, tous des pourris, l'élite parisienne qui nous étouffe, le resserrement sur ce qu'on connait de mieux en temps de difficulté, ses origines, la défense du national....