lolo l'abricot;2825133 a dit :Moi je rentre pas dans des débats de merde comme ça, on entend les mêmes conneries depuis 20 ans, à chaque élection !!
Que les gens arrêtent d'être débiles s'ils le peuvent et tout le monde se portera mieux.
Non le FN c'est pas le diable, c'est un parti avec des idées, au même titre que les autres, et ceux qui s'y reconnaissent ont le droit de leur donner leur voix, au titre de cette très belle chose pour laquelle mes ancêtres se sont battus et qui s'appelle LA LIBERTE D'OPINION. Que je sache, on ne fustige pas les gens qui votent Front de Gauche alors que dans leur genre ils ne sont pas mal non plus.
Oui, dire qu'on vote tout le temps pour le même parti parce qu'on a une couleur politique, c'est très bête. Le vote doit dépendre du contexte social, économique, du programme des candidats, et je crois de la personnalité des candidats, entre autre.
Au lieu de vous offusquer que Le Pen fasse des scores pareils, ne serait il pas judicieux de se demander POURQUOI ?
Oui, on a le droit de penser ce qu'on veut, y compris si c'est "politiquement incorrect" parce qu'on emmerde les autres.
Moi le 22 avril, je sais pour qui je vais voter et je sais pourquoi je le fais.
Enfin j'ai déjà trop réagi, ça vaut même pas la peine de rentrer dans ce genre de débat réchauffé et stérile !
Le FN est un parti avec des idées basées sur la discrimination et la xénophobie (du moins au regard de son programme) : à un moment, va falloir l'admettre une fois pour toutes. De plus, c'est pas la peine de nous balancer le "politiquement incorrect " avec ironie, comme si "le politiquement correct" était une bétise ou un truc des bisounours.
C'est quoi le "politiquement correct" ? C'est trouver offensant qu'une femme renvoie sans cesse une partie de la population FRANCAISE à ses origines pour pouvoir mieux la déprécier c'est ça ?
Personnellement, je ne fustige pas les gens qui votent Front National, j'essaie de les comprendre. Par contre, de grosses parties du programme, ah ça oui, je les fustige mille fois, pas parce qu'il y a écrit " Front National" dessus, parce qu'il est juste à l'opposé de toutes mes valeurs, et des valeurs françaises qu'il essaie soit-disant de défendre.
On a le droit de penser ce qu'on veut, d'accord : mais après, si c'est illégal (j'oubliais, ca ne compte pas c'est le illégal du "politiquement correct") et enfin faut pas se poser en victime et dire que le FN est diabolisé sans raison. Parce que c'est faux. Le Front National n'est pas pur et innocent, et victime d'une cabale sans raison. STOP.
Bon, je me calme, et oui, j'essaie de comprendre pourquoi le FN national fait de tels scores.
Peut être parce que :
En France, avec un temps de retard, les élites de gauche et de droite réunies ont importé ce modèle sous le nom de « diversité », nouveau nom de la « préférence immigrée » mise en œuvre depuis plus de trente ans. Elles n’hésitent pas à bafouer le principe de neutralité de l’action publique et par là celui de la laïcité par divers subterfuges. Un peu partout, se sont mises en place des politiques comme la parité, ou des structures pour imposer, dans les faits, cette idéologie différentialiste et multiculturelle, qui n’est qu’une forme de racisme inversé. Les premières victimes en sont les hommes blancs hétérosexuels, fustigés en son temps par Anne Lauvergeon, alors présidente d’Areva.
Diversité = Noirs (Africains, puisque les Antillais sont Français depuis... l'époque coloniale, donc ne peuvent pas être immigrés ! Ah bah oui on les oublie les Antillais), Arabes, Asiatiques.
Préférence Immigrée = Pas de distingo entre les immigrés et les fils et filles d'immigrés = FRANCAIS (par la loi du droit du sol).
C'est une blague monumentale. Je dis pas que la discrimination positive est forcément le meilleur procédé qui soit mais quand on sait que :
(Source : Ligue des Droits de l'Homme).Le cadre d’origine maghrébine reçoit 17 réponses positives, l’ouvrier 47. Globalement, en raison de son origine, il n’a que 36 chances d’être convoqué quand le "Français de souche" en a 100.
Ca me fait quand même douter de la "préférence immigrée". Et je parle même pas des discriminations envers les femmes et les homosexuels, ça mériterait un autre post.
Tu parles de débat stérile et réchauffé, mais tu n'essaies même pas de défendre ou même d'expliquer tes idées, tu préfères te complaire dans un rôle d'outsider et de victime. En tous cas, moi c'est comme ça que je le ressens. Comment veux-tu que les gens comprennent, et arrêtent de """diaboliser"""" le FN si tu ne prends même pas le temps d'expliquer pourquoi tu défends ces idées ?
EDIT : Leech oh merci ! le bouquin a l'air super intéressant (en tout cas au vu de l'article) !