Tiens je vais faire comme toi
SassyFruits, je vais faire une liste à partir du Programme de Marine Le Pen, ca m'évitera de critiquer dans le vent. Donc. Ca sent le long message.
L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Français. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.
Donc, démagogie et amalgames à toutes les sauces. L'immigration est la cause des ghettos (évidemment, les populations immigrées ont CHOISIES d'être parquées dans des ghettos). Conflits inter-ethnique : je demande des explications, parce que quand j'entends"conflits inter-ethniques" je pense au Rwanda, ou aux conflits entre tribus en Afrique.
Revendications communautaires : à développer aussi. (je suis sérieuse, j'essaie de ne pas être de mauvaise foi.)
Le communautarisme est un poison : la stigmatisation des "nouveaux Français " ( opposés aux anciens Français) l'est aussi. Qu'est ce qu'être "nouveau français", je me le (re)demande à partir de quel moment on est plus nouveau ?
Renégociation de la Convention européenne des droits de l’homme, et notamment de son article 8 qui est utilisé par les associations de promotion de l’immigration pour accroître l’immigration vers la France.
.
L'article 8 en question : 1. Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.
2. 11 ne peut y avoir ingérence d'une autorité publique dans l'exercice de ce droit que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être économique du pays, à la défense de l'ordre et à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.
J'ai du mal à pouvoir m'exprimer sur ce point, étant donné que pour cela va de soit. Enfin bref, continuons
Le racisme anti-Français comme motivation d’un crime ou d’un délit sera considéré comme une circonstance particulièrement aggravante et alourdira la peine encourue.
Anti-Français = anti-blanc ? Parce que si on commence comme ça, ça veut dire que si Anti-Français = anti blanc automatiquement Français = Blanc. Et dans ce cas là qu'on vienne pas me sortir des conneries genre Marine Le Pen respecte toutes les origines, elle s'en fout de la couleur de peau blablabla.*
Ceci dit, le racisme anti-blanc , comme toutes les autres formes de racisme, doit être combattu et puni.
Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.
= Discrimination+ xénophobie donc illégal et surtout contraire aux valeurs de démocratie de la France. Ce sont les compétences qui comptent pas le sexe, ni la nationalité, ni l'orientation sexuelle.
Réserver un traitement énergique et efficace à la délinquance des mineurs : la responsabilité pénale sera accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans, le traitement des dossiers les concernant sera accéléré et les aides sociales aux parents d’enfants récidivistes seront supprimées, sous réserve de la preuve de leur carence
Mesure qui me semble complètement absurde : en quoi le fait que les aides sociales soient suspendues va-t-il faire diminuer la récidive. Les parents vont dire quoi à leur enfants "si tu fais encore une connerie, on me coupe les aides, alors reste tranquille ??".
Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué, de la possibilité de s’engager politiquement ou d’être candidat, d’écrire ou de témoigner au sujet d’une quelconque affaire ayant trait à leur fonction.
Comment va-t-il alors pouvoir revendiquer et défendre ses droits ? Je suis dans l'incompréhension.
L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes.
Je ne comprends pas non plus.
Le volet Sécurité mériterait un post entier. Mon Dieu donc : violence = délinquance =immigration.
On assiste à l’échec de l’intégration des Français de 2°, 3° et 4° générations suite à une immigration massive et incontrôlée voulue par les gouvernements de la Ve République sous le haut patronage du MEDEF qui voyait dans cette immigration la possibilité de baisser les salaires
QUATRIEME GENERATION. Elle va jusqu'à la 4ème. Et elle énonce ce constat que la grande majorité des Français de 2,3,4ème génération, voire tous ne sont pas intégrés. C'est BRILLANT.
C'est Marine Le Pen dans toute sa splendeur. Ca y est je suis vénère.
Il faut faciliter aussi le travail de la police et de la Justice (interception de conversations téléphoniques et de courriels dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, possibilité de rémunération des indicateurs, etc.)
Ca veut dire quoi ça ? Il me semble qu'il y a déjà des lois qui régulent ça. Sinon, je sens la dérive sécuritaire.
Mise en place d’une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre concernant l’exercice de leurs fonctions sur le modèle de la gendarmerie nationale
Quid des "bavures policières "?
Faut que j'arrête, je vais flooder... j'ai pas fini.