Ce n'est pas forcément une question de taille, les problèmes de marques de soutien-gorge c'est un peu comme les problèmes de marques de culottes, c'est assez courant en fait et ça vient surtout de la coupe ou de la façon dont il est fait.
Il y a aussi des formes plus ou moins adaptées à certaines poitrines. Les soutien-gorges un peu rigides (certains soutifs doublés) laissent plus souvent des marques parce que le sein doit s'adapter au soutien-gorge et non l'inverse, du coup il ne va qu'à certaines poitrines (en pomme par exemple). Je sais personnellement que si ce type de soutien gorge est pratique avec certains vêtements et pour ne pas avoir l'air trop vulgaire quand les seins pointent (parce que les gens associent toujours ça à la même chose... hum...), il laisse aussi beaucoup de marques et je dois facilement prendre un bonnet au-dessus pour que ça marche.
Si tu es entre deux tailles, il est possible que ce soit aussi la raison des marques de soutien-gorge. Si je prends mon cas, parce que c'est le seul exemple que je connaisse vraiment, je passe d'un petit D à un petit E suivant la période du mois (85, et ça se voit pas j'suis sûre qu'on me prend pour un B/C max) du coup quand le bonnet est trop rempli, ça déborde et on voit le soutien-gorge, pareil quand il l'est un peu moins. Comme les soutien-gorges ne sont pas faits sur mesure ce problème doit arriver souvent : trop pour un 85B, presque parfait pour un 85C mais limite...
Mais si ça peut te rassurer, 90% des filles ont ce problème de marques dans mon entourage, ça dépend du soutien-gorge mais aussi des vêtements, plus c'est collant plus on voit le soutien-gorge.
Queen Bitch : Je ne pense pas que ce soit lié au choix du 85, si on ne peut pas fermer un soutien-gorge on s'en rend vite compte et on passe à la taille au-dessus. En revanche, le fait de pouvoir fermer du 90/85/80 quand on prend une taille supérieure d'habitude doit mettre la puce à l'oreille. C'est le tour de dos qui compte le plus pour un bon soutien-gorge.
Si les bretelles portent le plus ta poitrine, la bande dorsale remonte et tu peux avoir des creux dans les épaules (ainsi que mal au dos, une poitrine qui semble tombante, etc), dans ce cas, il faut passer au 80 quand on fait du 85, etc...
Le problème c'est qu'il y a très peu de tailles en 80 et 85 passé les bonnets B/C en général...
Pour savoir si ton soutien gorge est trop grand, regarde s'il est totalement rempli (y a-t-il des plis à un endroit ?)
Les vendeuses sont de bons conseils mais il faut bien montrer comment va le soutien-gorge porté, sinon elles peuvent aussi t'induire en erreur (une vendeuse insistait pour me faire porter du 90 quand je prenais du 95, pareil depuis que je mets du 85, forcément je fais du 38/40, conclusion: le 85 me va le mieux).
La taille peut aussi changer d'une marque à l'autre et en fonction des coupes. Le soutien-gorge ce n'est malheureusement pas une science exacte.