Stellou a dit :
Ainsi-soit-je, Lisa-loup : vous savez, je ne pense pas que ça "permette de diminuer les viols"... Et même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi ce serait acceptable, comme si certaines femmes valaient mieux que d'autres... En tout cas je n'ai jamais vu d'études là-dessus... Si tu en trouves, fais-moi signe parce que je suis très très sceptique. A mon avis c'est un vieil argument qui ressurgit de temps à autre mais qui ne repose pas sur grand chose et qui personnellement, me choque pas mal.
Pour moi un viol c'est aussi le mec qui va forcer une fille en boîte ou je ne sais où, pas uniquement le pervers né qui se cherche des gamines, le viol touche les femmes adultes, et je pense qu'un mec qui a un besoin
(mouarf ça me fait mal d'appeler ça comme ça mais je sais pas comment dire autrement) et qui est quand même un peu net dans sa tête il ira plus voir une pute que forcer sa voisine. C'est comme ça que je le vois.
Ensuite, oui je trouve plus acceptable d'aller se "payer" une prostituée que de violer une femme, la différence c'est qu'il y a des nanas qui veulent ce qu'elles font. Donc bon, entre une qui a pris ça comme son métier et une fille violée qui sera bousillée à vie ça fait une différence. Et j'ai pas dit qu'une prostituée valait moins que quiconque, hein
Si j'trouve une étude, je la mettrai, comme dit plus haut, j'ai pas dit que ça enlèverait les pervers ou quoi.
J'dis pas non plus que c'est super qu'il y ait des pauvres filles obligées de vendre leur corps, pas du tout, bien au contraire, seulement je pense qu'on peut pas négliger le nombre, même minime de femmes qui font ça de leur plein gré, et c'est de celles là que je parle.
évidemment que la fille qui débarque de Lituanie ou je ne sais où à qui on avait promis un job et qui se retrouve à tapiner elle vivra tout comme des viols.
En tout cas j'avais étudié le cas des maisons closes aux pays bas cette année et c'est assez bien réglementé, les filles sont là car elles le veulent. Elles sont encadrées, hygiène obligée, tout ça, ensuite j'pense quand même que les maisons closes c'est pour des gens un peu plus aisés financièrement, et donc que les réseaux souterrains y en aura toujours.
Mais la légalisation ça permettrait quand même une "reconnaissance" comme un autre taf, je sais pas, ces filles elles ont rien, pas de droits, j'irais pas jusqu'à parler de congés payés dans ce domaine parce que bon, j'sais bien que personne n'a rêvé d'etre pute quand elle était gamine mais vaut peut être mieux légaliser que laisser sans rien dire comme on fait depuis si longtemps.
Une cousine de ma mère s'est fait viré de chez elle, sympa les parents, elle avait 16 ans, elle s'est retrouvée sur le trottoir pour pouvoir survivre, elle a fini dans les faits divers parce qu'un taré lui a balancé plus de dix coups de couteaux, alors si la légalisatioon ça pouvait éviter que ça ça se reproduise, ça serait quand même un bon pas.