Protéger sa peau du maquillage

22 Juin 2011
137
37
704
Rotheux
Bonjour à toutes ! je n'ai pas trouver d'autres topics pour lancer ce sujet alors j''espère que je ne me trompe pas !

Comme le titre l'indique je me pose des questions (béh oui, je ne suis pas une experte en maquillage) les poudres, les fonds de teint, les eye liner, les crayons, les mascaras ne sont pas agressif pour la peau ? Est ce que je risque d?abimer ma peau en les utilisant régulièrement ? qu'utilisez-vous comme crème pour la protéger ?

Je sais que les maquillages d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant, donc moins nocif... je prend tout de même soin de ma peau pour les démaquillants, je mes une crème hydratante avant de me maquiller et le soir en me démaquillant.

Sauf les jours ou je reste tapie dans l'ombre de ma grotte...

Je me pose cette question car j'utilise assez souvent de l'eye liner et j'ai remarqué une très légère dépigmentation a l'endroit ou je le place. Il existerait des crèmes spécifique pour préparer la peau avant le maquillage ? Une bonne base de teint pourrais convenir ?

Je sais que malgré tout l'idéale serais de ne pas ce maquiller régulièrement... Mais pour le boulot ou les cours, je ne me fais pas trop a cette idée ! :x

Merci de m'avoir lue, et pour vos réponses :) !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je pense que ce ne doit pas être une zone dépigmentée mais agressée. L'eyeliner (je ne sais pas avec quoi tu le démaquilles), si tu frottes avec un coton et du démaquillant pour les yeux (généralement peu efficaces), ça va agresser cette zone fragile.
Tu peux donc opter pour un démaquillant plus doux et plus efficace (L'huile démaquillante par exemple... Je sais aussi que le démaquillant pour les yeux de MAC est aussi bon), voir une contour des yeux qui sera plus hydratant et adapté à cette zone (: