Quand j'étais petite je croyais que tout le monde était français, qu'il était normal de vivre dans une maison (et que tout le monde vivait dans une maison), que l'on disait "dans les barrages" et non pas "dans les parages". Je croyais aussi que dans le ventre de chacun de nous il y avait un système solaire, des planètes et que la terre faisait elle même partie d'une galaxie se trouvant dans le ventre de quelqu'un..
Lorsque j'avais 6 ans, j'avais était traumatisée par les paroles d'une fille de ma classe qui disait que son père avait vu le diable et lui avait parlé. Donc je croyais que le diable existait et dans ma maison je regardais de partout autour de moi quand je me déplaçais et dans les toilettes j'avais peur qu'il survienne alors je regardais tout le temps le trou uhu.
Là où j'habitais il y avait des lignes à haute tension et je croyais toujours qu'elles allaient me tomber sur la tête lorsque j'allais me promener vers là où elles étaient. Alors je pleurais.
Je croyais aussi qu'il y avait un crocodile dans la cave de chez mes grands parents et j'en avais vraiment peur. C'est mon grand père qui nous disait ça pour que l'on soit sages.
Un jour mon père à vendu sa moto et j'aimais bien faire des tours avec lui, alors je pleurais. Et puis je croyais que les gens la lui avaient volée (alors que je les avaient vu discuter, faire les papiers et tout).
Sinon, il y a autre chose mais c'est pas vraiment une croyance, même pas du tout. Mais quand j'étais petite, le soir, avant de m'endormir je me chantais une chanson que j'avais inventée avec des paroles "d'une autre langue" et je comprenais la chanson, et tous les soirs le même air et les mêmes mots revenaient. Puis un soir, comme ça, je ne m'en souvenais plus. Bam. J'étais un peu triste, mais en même temps je me disais que c'était normal.