Quand tu dis que tu es pescétarienne...

14 Avril 2015
26
57
384
28
Yécéplou
(Ca va être ma première fois sur MadmoiZelle alors j'espère pas faire de bêtises... .W.)

Le Pescétarisme (ou pesco-végétarisme) c'est ça:
tumblr_nmhr5rhYnK1us4cc8o1_540.gif
Bon je pense pas que ça soit méconnue mais globalement si tu as tout compris, être pescétarienne (ou pesco-végétarienne, c'est toi qui décide! :d) c'est adopter un régime alimentaire où tu ne consommes plus de viande mais tu consommes du poissons et des fruits de mer. Donc tu oublies les brochettes de boeuf au fromage du japonais mais lâches-toi sur les sushis! :paillettes:

Enfin bref, je me demandais si j'étais la seule pescétarienne ici? Et si comme moi vous faites face à toutes sortes de critiques et remarques de la part de certaines (pas toutes hein!) “véritables végétariens” (ou végétaliens / vegans ). Entendons-nous: Je les adore hein! C'est généralement plus eux qui ne m'aiment pas, sans même essayer de comprendre pourquoi je continue à manger du poisson! XD Est-ce que comme moi, vous avez déjà subit ce genre de remarque:

– “ Tu dis que tu ne manges pas de viande mais tu manges du poisson, c'est de l'hypocrisie! Y a pas de différence entre une vache et un poisson! ”

– “ Ceux qui se disent végétariens mais qui continuent à manger du poisson essayent juste d'être différent en se donnant un genre. ”

– “ Tu sais qu'ont fait encore plus de choses immondes aux poissons et que basiquement ce que tu manges n'est qu'un ramassis d'hormones? ”
Ou encore le très célèbre:

He6BRkx.png

( Remarque qui me fait toujours sourire car je me présente toujours comme étant Pescétarienne... Donc généralement, je suis un peu naïve, mais je suis quand même bien consciente du fait que NON, je ne suis pas végétarienne. :P)

Ca me tente bien d'en discuter, je n'ai aucune amie proche qui suit le même régime alimentaire que moi et mes rares amis végétariens eux se foutent pas mal de ce que je mets dans mon assiette (ce qui devrait être le cas pour un peu tout le monde... :P). Est-ce que comme moi vous le faites pour vous sentir mieux? Par éthique? Par besoin?

On peut causer pescétarisme sans se prendre de remarque dans les dents, sisi, je vous jure! Viendez, viendez!! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Lumione et Chib's
6 Mars 2015
50
271
74
30
Oh bah pourquoi ne pas venir dans le topic VP Végéta*isme ? :fleur:

Je pense que c'est une forme comme une autre d'alimentation, et que sur le topic VG, il y a des omnivores, des flexitariennes, des végétariennes, des végétaliennes,...on ne peut que s'enrichir mutuellement, sans avoir besoin de chercher à savoir si être pesco-végétarienne est mieux qu'être végétarienne ou what else :d (à mon avis, on peut aussi y râler sur les végétariens qui pensent que c'est nul d'être pesco-végétarien :yawn:).

(en gros je pense que c'est plus enrichissant de discuter toutes ensembles que de s'éparpiller en topic pour les végétariennes, topic pour les végétaliennes, topic pour les flexitariennes, etc. :shifty: )
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Hibourisson
14 Avril 2015
26
57
384
28
Yécéplou
@TemoriTiger / @Haldae: Je mange du poisson à la fois par plaisir (car je ne peux pas le nier, j'aime ça) et comme étape intermédiaire. Je m'explique: étant donné que je n'ai arrêté la viande que depuis un an, je me suis dit que tout arrêter en même temps serait difficile et je voulais y aller par petits pas. Bon il s'avère qu'arrêter la viande a été des plus facile étant donné que je n'ai jamais aimé ça mais arrêter le poisson prendra plus de temps (enfin pour le peu que j'en mange vu que j'ai un budget étudiant et que mes repas se soldent surtout de riz, soja et carotte... :P). J'avoue que je n'ai pas de réelles « bonnes » raisons à l'appui, j'aime bien le poisson et j'arrêterai sans doute quand je me sentirai prête à arrêter. Ah, et quand ma famille le sera aussi! Parce que pour préparer les repas dans une famille qui adore viande comme poisson, c'est pas de la tarte! :P

@Euclide : Je t'avouerai que je voulais initialement poster dans ce topic mais je n'ai pas oser... justement parce que je me suis dit qu'étant donné que ce topic présentait surtout le végétarisme, végétalisme, véganisme, il n'était pas forcément propice aux autres régimes alimentaires qui s'éloignent de ces trois principaux. >.< Et aussi un petit peu par peur des remarques négatives sur le pescétarisme... Mais ça ne me dérange pas de supprimer mon topic pour en discuter sur le topic végéta*isme hein! Je suis partante sans souci! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes