Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Accroche coeur, moi, je craque..mais je compense. Si je veux manger du chocolat, j'en mange, mais après bah je fais du sport ou je mange léger.
Se priver ça sert à rien, juste à être frustré et à reprendre tous les grammes perdus au bout de trois jours :shifty: .

Koalou, la soupe aux choux c'est foireux comme plan, tout comme les protéines..:x Va voir un nutritionniste, oui, ça sera vachement mieux pour ton corps.

J'ai une copine qui, l'année passée, a perdu trois kilos en trois jours "grâce" au régime soupe aux choux. Elle pesait 50 kgs à la base, et bien, maintenant, elle en fait 56. Son régime était inutile vu que son poids et sa taille étaient parfaits, mais depuis qu'elle s'est entrainée dans la spirale des privations, etc, bah elle a grossi.
Donc, moralité : rien ne vaux (t?) un mode de vie sain = Sport, manger équilibré tout en se faisant plaisir, s'amuser, etc..

Courage mesdemoiselles, :coiffe:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Felouse : mais le problème c'est pas que je me prive, mais au contraire que j'arrive pas à me restreindre. Limite moi il faudrait que je sois plus dans la privation.



 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Non mais je dis pas que manger de la Soupe aux Choux ou des poudres c'est un mode de vie à suivre. Juste que ça peut être une sorte de starter. J'ai testé le régime de la Soupe aux Choux l'an dernier et je l'ai arrêté au bout de 3 jours à cause de vertiges. Oui c'est de la merde, en attendant j'étais tellement dégoutée des choux qu'une salade de légumes le soir ça m'allait et que mon estomac s'était rétrécit. Après ça donc je mangeais équilibré avec un peu de sport, et j'ai perdu du poids (tout le monde me le disait).

Maintenant je ne comprends pas comment après une alimentation foireuse à base de fast foods, le fait de manger mieux et de faire du sport quasiment tous les jours je ne réussisse pas à perdre + vite.

Vous avez raison, j'ai bien conscience que le dététicien est la meilleure solution. J'essayerai en cas de désespoir, hélas pour le moment c'est mal barré j'ai pas d'énergie ni de temps à y consacrer.

Enfin bon faites pas attention à moi, je parle je parle je me contredis en +, je n'apporte rien d'intéressant à la conversation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, je voulais pas te blesser :o . J'comprend très bien ce que tu ressens, j'ai eu la même !

Le meilleur moyen c'est de faire attention, faire du sport, et arrêter de te prendre la tête, tu te fixes peut être trop la dessus, et ça devient une obssession malsaine. Tu devrais planquer ta balance deux trois semaines, manger normalement, faire du sport, et euh..je sais pas en fait..:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
accroche-coeur a dit :
Felouse : mais le problème c'est pas que je me prive, mais au contraire que j'arrive pas à me restreindre. Limite moi il faudrait que je sois plus dans la privation.

Dans ce cas, il faut que tu sois motivée à te limiter, mais bon, faut un déclic quoi. Genre "OMG, j'ai depassé la barre des 60 kgs :/" ou "j'ai un mariage en juin"...:rockon: :shifty:
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ouais Koalou, je voulais pas te blesser... (j'espère que je t'ai pas blessée...)
Je voulais juste te mettre un petit coup de pied au cul parce que j'ai l'impression que tu te braques à fond sur un problème qui n'existe pas. (je sais plus si j'ai vu une photo de toi, ou si j'ai vu ton rapport taille/poids quelque part mais je me souviens de m'être fait la réflexion "mais elle est même pas grosse !")
En fait, ça m'emmerde ton cas parce que j'ai l'impression de me retrouver il y a qqs années... Ah oui, j'ai perdu à l'époque, mais maintenant je fais 10kg de + à cause de mes conneries. Et je galère pour reperdre ne serait-ce qu'1 peu...
Courage, et n'oublie pas que maigrir, c'est comme l'amour, ça arrive quand on n'en fait plus une fixation...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
amelye59 a dit :
Alors en gros, et par rapport à mes habitudes, elle m'a dit :

- de limiter les graisses "visibles" (celles rajoutées à la cuisson ou en assaisonnement à 30 grammes par jour (j'ai une liste d'équivalences assez simple à suivre : 10g = 1 cc bombée de mayo, 1 cs d'huile, 1 cs de crème fraîche à 30% MG, etc)
- de limiter le sucre à 1 par tasse (car j'en prenais 2 avant et que je bois pas mal de thé et de café par jour)
- d'éliminer toutes les boissons sucrées, les sodas (sauf ceux à 0 calories) et réduire les jus de fruits
- de manger de la viande une fois par jour (autrement j'en mange pas tellement), dans la limite de 200g par jour, et privilègier les viandes "maigres" (là aussi j'ai une liste pour m'aider). cela dit j'ai le droit de manger une viande "grasse" 2 fois par semaine.
- de prendre des laitages à condition que la teneur en gras dépasse pas 3,5g de lipides par pot
- pour les féculents, à ma faim car je n'en mange pas des masses d'habitude.
- et trèèèèèèèèès important : j'ai le droit à 3 plaisirs par semaine, c'est à dire 1 plaisir = 1 barre chocolatée, ou 1 part de patisserie, ou 1 viennoiserie, ou 2 boules de glace, ou 3/4 biscuits (ou bien 1 sachet individuel), ou 1/2 assiette de frites, ou 3/4 rondelles de saucisson, ou 1 petit paquet de chips, ou 1 pané (cordon bleu, poisson pané...) ou 1 part de quiche.

ensuite elle m'a dit "pas de panique", si j'ai un gros repas prévu (ou imprévu d'ailleurs) le plus important n'est pas de se priver au moment du repas, mais plutôt de rattraper le tir le jour suivant, en privilègiant les protéines.
et elle m'a demandé de faire très attention et de différencier les moments où je mange par faim des moments où je mange parce que je m'ennuie (et ca arrive encore souvent !)

voilà en gros, je pense que je n'ai rien oublié. ou peut être si, mais c'est l'essentiel. vous pouvez vous en servir si vous voulez. en tout cas moi ca m'apaise vachement d'avoir tous ces conseils et de savoir que ma diet est là si j'ai besoin.

Ah oué, c'est pas mal... en fait c'est juste une alimentation normale... hin hin... le meilleur truc à faire finalement...
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
amelye59 a dit :
ben voui je sais, d'ailleurs ma mère s'est foutue de moi d'avoir payé si cher pour manger normalement :d mais je crois que j'avais besoin que quelqu'un me dise "ca suffit maintenant les bétises, y'a moyen de manger, et bien, sans déraper ni psychotter"

Nan mais c'est vrai... La diététicienne m'avait dit que le corps a SON poids de croisière et qu'en mangeant normalement (sans se prendre la tête) on finit par y descendre tranquillement...
Et puis je comprends, je connais (quasiment) toutes les règles de diététique, mais quand c'est qqun dont c'est le métier qui te le dit, bizarrement, ça a un autre impact... :shifty:
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je comprends pas trop... Je mange vraiment très light ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir bien dégonflé, et pourtant la balance me dit toujours "warning warning !"... Bon c'est peut être à cause de heu... "ça", mais j'ai pourtant l'impression que ça part. Donc... Ou alors je mange encore trop de cochonneries sans m'en rendre compte (un petit bout par ci, un petit bout par là).
(j'ai même pas le plaisir de me dire que ça peut être le sport qui fait du muscle qui pèse plus lourd, vu que je fais plus de sport)

Quoi qu'il en soit, je vais me faire un long week-end diététique ! :boxing:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Felouse a dit :
Dans ce cas, il faut que tu sois motivée à te limiter, mais bon, faut un déclic quoi. Genre "OMG, j'ai depassé la barre des 60 kgs :/" ou "j'ai un mariage en juin"...:rockon: :shifty:

La barre des 60 est passé depuis belle lurette. Mon déclic a moi vient quand j'arrive à 68kg. Bon je suis à 65 pour l'instant. JE crois que je vais arrêter de trop penser à tout ça.
 
28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
amelye59 a dit :
- de manger de la viande une fois par jour (autrement j'en mange pas tellement), dans la limite de 200g par jour, et privilègier les viandes "maigres" (là aussi j'ai une liste pour m'aider). cela dit j'ai le droit de manger une viande "grasse" 2 fois par semaine.

Je ne connais pas la différence entre viande maigre et grasse,en fait je ne savais meme pas qu'il y en avait,tu veux bien m'expliquer ? :fleur: merci!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je crois que le pain-beurre-comté n'était pas vraiment dans ma liste des choses à manger en cas de régime... :o
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes