Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Nyx, tu me rassures blindé. Parce que j'ai beau faire gaffe etc, sur la balance, ça ne se voit absolument pas. J'comprend vraiment pas le pourquoi du comment..!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'arrive pas, je continue à manger n'importe comment, j'ai trop de stress. Après les examens, c'est-à-dire, le mois prochain, je fais attention, je me remet au sport et compagnie.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Felouse;1461200 a dit :
Nyx, tu me rassures blindé. Parce que j'ai beau faire gaffe etc, sur la balance, ça ne se voit absolument pas. J'comprend vraiment pas le pourquoi du comment..!

Il est clair que ça m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que ce qu'affiche la balance ne veut absolument rien dire par rapport à la réalité.
Déjà quand j'annonçais que j'entamais un rééquilibrage parce que je faisais 60kg et que psychologiquement ça ne le faisait pas, tout le monde m'a regardé bizarrement vu que personne ne se doutait que je pouvait faire ce poids là.

Il faut vraiment se fier à ses fringues et pas à son poids. Là le pantalon dans lequel je re-rentre, c'est celui d'avant-Espagne, quand j'étais mince et que je faisais 53kg tout mouillé. Or maintenant j'en fais 58 et je suis bien dedans, alors qu'il y a 1 mois et demi quand j'en faisais 60, j'étais toute boudinée et je ne pouvais même pas le fermer.
Donc le pourquoi du comment j'avoue que je n'en sais trop rien. J'imagine que c'est un peu normal qu'à 23 ans je ne fasse plus le même poids qu'à mes 19/20, j'ai pris des seins, des hanches, j'ai un corps qui fait plus "femme" maintenant, donc ça doit jouer sur ce que peut afficher la balance.

Donc je conseille vraiment à toutes de se choisir une fringue dans laquelle vous vous trouviez bien avant, qui vous allait quand vous étiez à votre "corps idéal" selon vous, et de ne se baser que sur elle et pas au poids qu'affiche la balance.

A part ça, je me suis acheté la nouvelle crème Mixa dont Sonia Rolland vante les effets miraculeux sur la peau d'orange. On va voir si ça marche vraiment. Au vu des avis sur le net, ça semble prometteur en tout cas. Donc crème+piscine, dans un mois j'ai intérêt d'avoir la peau moins flasque et granuleuse.
 
A

Ancien membre

Guest
Nyx;1461138 a dit :
Je re-rentre dans mon jean's d'amour d'il y a 3 ans. Je me sens encore un poil serré (en même temps je préfère le large, donc...), mais bordel, je re-rentre dedans, j'ai encore juste un chouïa à perdre sur les hanches, et peut-être encore un peu de cuisses. Mais bordel ça fait du bien!
Il ne me reste qu'à tenir encore un peu, et ça sera parfait. Il faudrait juste que je fasse du sport pour me muscler le ventre. La chair flasque, c'est pas génial.

Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai absolument pas perdu de poids... Enfin si, de 60kg je suis passée à 58kg. Or je me suis vraiment amincie, donc je ne sais pas comment mon corps fonctionne, mais RAF, je suis trop contente.

Perso avec les problèmes de rétention d'eau et tout je peux prendre 1kg ou garder un poids stable et mettre 1 taille de vêtement de plus. ^^ Y a aussi les muscles qui pèsent plus lourd que le gras... et puis la façon dont la graisse se répartie (et disparait... merci à ce kilo d'avoir disparu de mes fesses c'était la seule partie de mon corps que j'aimais !).
Bref, effectivement la balance ne veut pas dire grand chose.

(+1 pour la chair flasque, c'est mon plus gros problème en dehors du poids, ça fait mou et pas vraiment rempli de graisse la classe quoi). Il faut toujours penser à faire un peu de sport quand on fait un régime plutôt que suivre des restrictions de dingue !

EDIT : marrant ce calcul de poids idéal...
Selon la formule Broca je suis 2kg en dessous de mon poids idéal (sauf que mon poids actuel est le plus stable de ma vie)
La formule de Lorentz m'indique pile le poids que je vise (2kg de moins que le poids actuel)
Selon la formule de Creff, je suis sois en dessous de 3kg soit au dessus de 3kg suivant la morphologie (que je ne connais pas trop)
Et selon le truc Américain je n'ai qu'1kg à perdre...
 
A

AnonymousUser

Guest
ahah, moi c'est le sérum 10 days Nivea que je teste cette fois. J'vous dirai quoi dans dix jours.
Sinon, j'ai repris le sport, et demain matin je vais courir (je l'écris ici pour m'obliger, un peu).
Voilàà !

Aussi, y aurait pas une gentille madmoizelle qui voudrait bien me faire un petit récap des journées PP de Dukan, je veux dire, un menu type quoi.. J'ai la flemme de me retaper le topic pour ça. Mais j'avoue que je suis desesperee alors si Dunkan peut m'aider.. =/
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Felouse;1462372 a dit :
ahah, moi c'est le sérum 10 days Nivea que je teste cette fois. J'vous dirai quoi dans dix jours.
Sinon, j'ai repris le sport, et demain matin je vais courir (je l'écris ici pour m'obliger, un peu).
Voilàà !

Aussi, y aurait pas une gentille madmoizelle qui voudrait bien me faire un petit récap des journées PP de Dukan, je veux dire, un menu type quoi.. J'ai la flemme de me retaper le topic pour ça. Mais j'avoue que je suis desesperee alors si Dunkan peut m'aider.. =/

Fromage blanc et yahourts a 0%, poulet, steak haché à 5% de mg, b?uf, oeuf, lait écrémé, poisson, crustacés... Tout ce qui est source de protéines mais pas de porc et pas d'agneau.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Felouse;1462372 a dit :
ahah, moi c'est le sérum 10 days Nivea que je teste cette fois. J'vous dirai quoi dans dix jours.
Sinon, j'ai repris le sport, et demain matin je vais courir (je l'écris ici pour m'obliger, un peu).
Voilàà !

Aussi, y aurait pas une gentille madmoizelle qui voudrait bien me faire un petit récap des journées PP de Dukan, je veux dire, un menu type quoi.. J'ai la flemme de me retaper le topic pour ça. Mais j'avoue que je suis desesperee alors si Dunkan peut m'aider.. =/

Oh oui j'aimerai bien l'acheter aussi parce qu'il y a une grosse promo dessus en ce moment à Leclerc.
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je ne fais pas un régime à proprement parlé, mais j'évite de grignoter et surtout de manger quand je n'ai pas envie.
Je démarre à 60 pour 1m73 je voudrais passer à 57 avant l'été peut-être même 56kg.

Je suis contente je suis rentrée du vélo , je ne me suis pas précipitée sur un goûter ni sur les boissons sucrées, j'ai bu 1 verre d'eau et 1 micro chocolat!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci, je demande parce que je sais plus trop quand il faut se peser. Quand je me pese à de courtes intervalles, j'ai l'impression de plus me contrôler vu que je sais que je vais me peser dans pas longtemps, tandis que une fois par semaine, je me relâche. Le problème, c'est que me peser tous les deux jours risque de devenir une mauvaise habitude et en plus, je doute que ça donne des differences de poids très importantes haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, je note mes poids de chaque semaine depuis à peu près 2 ans (ouais ça fait un peu monomaniaque mais c'est "intéréssant" de voir les pertes/prises de poids sur de longues périodes), et je trouve que se peser une fois par semaine c'est raisonnable.
A l'époque où je consultais une nutritionniste, elle m'avait conseillée de ne pas me peser chez moi mais d'attendre le rendez-vous (soit tous les mois), mais ce n'était pas possible, j'avais besoin de concret.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes