Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire part de mon expérience. En avril j'en ai vraiment eu marre, je me sentais de plus en plus mal dans mon corps et vu que j'étais vraiment épanouie dans ma vie je me suis dit que c'était le moment. Depuis que je suis à la fac, 5 ans auparavant, je n'ai pas arrêté de grossir pour arriver à 80 kilos pour 1m72. Certes ce n'était pas encore énorme mais avec ce poids on ne s'habille quand même pas comme on veut, on s'essouffle vite, on se sent mal ect. J'ai essayé moulte et moulte choses mais je crois que je n'avais pas assez de volonté et que finalement je n'étais pas assez bien psychologiquement parlant pour entamer quoi que ce soit. En avril j'ai dit stop, mais me connaissant je me suis dit que le mieux était d'aller voir une nutritionniste. On a beaucoup parlé, on a établi seulement un rééquilibrage alimentaire avec des menus types. Le tout était que je réapprenne à manger mais sans avoir l'impression de me priver. Arrivé en juin, j'étais déjà arrivée à 73 kilos. Le problème a été l'été après. Je n'ai rien perdu, j'ai stagné mais j'ai très mal mangé aussi du coup j'étais quand même contente parce que j'avais pu manger un peu ce que je voulais sans re grossir. En septembre rebelotte, et je suis actuellement à 69 kilos.
Juste pour vous dire que je pense que le psychologique et le moral fait la moitié du régime. Je n'ai jamais perdu autant auparavant et surtout je n'avais jamais suivi quelque chose comme ça et quand je mange un Mcdo je ne culpabilise pas.