Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

9 Février 2012
261
118
704
Paris
@Kroll : c'est clair que c'est mieux de ne pas se peser trop souvent... quand j'avais perdu beaucoup de poids y a quand même eu à la fin une période où je disjonctais et où je me pesais tout le temps.

Bon évidemment par rapport à d'autres madz j'ai pas "juste" 5kgs à perdre (et je crois bien que dans ces cas là aussi c'est compliqué) donc j'ai accepté qu'avec ma perte de poids y auraient aussi des trucs contre lesquels il allait falloir lutter...

Avant j'avais aucun TCA à part l'hyperphagie sans doute. Mais je ne savais même pas ce que c'était et comme je mangeais comme ça depuis toujours pour moi c'était presque la normalité ! Maintenant j'ai d'autres trucs, j'ai super peur de reprendre tout ce que j'ai perdu parce que je sais que le corps a une mémoire. Moi je suis certaine que je pourrais reprendre les 50 kgs que j'ai perdu...

Bref !

Sinon victoire, trois semaines = -4.2 Kgs. Lentement (ouais j'en ai quand même encore 16 à perdre) mais surement. Mon corps réagit plus lentement qu'avant. Mais c'est normal, moins on en a à perdre plus il faut faire ça lentement. C'est pour ça que les madz qui en ont que 5 à perdre faut surtout pas se précipiter je crois...

Pour le sport j'ai eu la flemme de faire du vélo d'appart hier soir. Je crois qu'en ce moment si je veux me bouger c'est dehors. une fois chez moi je fais un peu la feignasse. Donc ce soir je passe par la piscine avant de rentrer !

endorph1ne : félicitations ! C'est trop cool de voir que les efforts paient ! Et surtout de se sentir bien dans ses fringues (enfin pas si bien tu me diras si t'es obligée de tenir ton pantalon toute la journée !) c'est trop chouette !!! Big up !

Et tout pareil que kroll, respects éternels si ton seul vrai écart c'est ce cupcake.

Moi j'ai l'impression que je ne fais qu'un écart par semaine mais en réalité ce week end y a quand même eu verre de vin, un peu de fromage de chèvre et un croissant le vendredi matin. Sans parler de la crème de marron dans le fromage blanc... rha que ça va vite de faire des écarts !

Bonne journée à toutes et surtout bons repas équilibrés !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ah ouais les courbatures, je voiiiiis ! J'ai une pote qui fait pas mal de sport et depuis longtemps qui m'avait dit que'il n'y avait pas de problème pour faire du sport par dessus les courbatures. Alors ouais, ok, sauf que ça avait été ultra douloureux ! Alors que c'était juste une petite séance d'aquagym... je déconseille ! Donc t'as bien raison de te reposer (option déculpabilisation).

Moi je me suis fixée 20 kilos à perdre pour être plus légère de 3 kilos que mon amoureux et surtout parce que je ne me vois pas descendre plus bas vu mon passé. Donc ça donnerait dans l’idéal 69 kgs pour 1m73. C'est encore rond pour certaines mais moi je connais mon ossature et surtout je rêve déjà de me voir "normale". Vu que ce poids là j'ai du le peser quand j'avais 12 ans et c'est tout. C'est la honte je sais mais bon je me suis fait une raison. C'est un parcours de vie et au moins je crois être sur le chemin de la guérison...

Bref ! Je raconte ma vie... parce qu'il est 11h40 et que je ne mange qu'à 12h30 et que j'ai déjà trop faim !

J'ai lu une madz qui disait que alimentation équilibrée ou non elle avait toujours faim, bah c'est pile comme moi, j'ai TOUJOURS faim.

Allez hop, un thé !
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Krolll;3744735 a dit :
Félicitations !
& je pense que je vais t'admirer : depuis 3 semaines ton seul écart c'est ce malheureux cupcake ?! :silenced:

Mouillette;3744752 a dit :
@endorph1ne : félicitations ! C'est trop cool de voir que les efforts paient ! Et surtout de se sentir bien dans ses fringues (enfin pas si bien tu me diras si t'es obligée de tenir ton pantalon toute la journée !) c'est trop chouette !!! Big up !

Et tout pareil que kroll, respects éternels si ton seul vrai écart c'est ce cupcake.

:Puppyeye: Oh merci les filles, z'êtes des amours :cupidon: Moi qui limite culpabilisais d'avoir cédé si facilement...
Et je vais boire pas mal jeudi soir à ma soirée BDE, mais tant pis.

D'ailleurs je voulais vous demander : quand vous faites des excès ponctuels comme ça, le repas suivant, vous faites comme d'habitude ou vous compensez ?

Bref, des bisous à vous toutes, courage :supermad:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ouais pareil pour les excès... si je peux le prévoir je commence à manger moins un peu avant, genre sur le repas d'avant. Mais je ne m'affame pas parce que ce serait encore pire au moment de la soirée : mon corps serait affamé et stockerait tout ce que je lui filerai.

Légumes protéines... en fait j'enlève les féculents sur un ou deux repas avant si j'ai anticipé et/ou un ou deux repas après. De toute façon les repas d'après généralement t'as moins faim.

Enfin ça ça marche pour les écarts alimentaires mais quand je bois c'est juste l'enfer parce que déjà sur le moment je mange plus, jsuis moins rigoureuse et puis après j'ai pas moins faim ! L'alcool c'est la traitrise mais je suis une trop bonne vivante pour réussir à m'en passer complètement.

Hier aquagym a fond, j'ai bien douillé, je faisais la grimace tout le temps. Mais j'ai pas perdu un gramme ce matin (et je m'étais pourtant juré de ne pas me peser tous les jours !). Enfin peu importe, on continue les efforts !!!

Mon amoureux m'a dit qu'à la moitié du parcours, soit -10kgs, il me ferait un cadeau spécial, et il a rajouté, "mais je continue quand même les cadeaux normaux t'inquiète". Il est trop chou ! Et c'est vrai qu'il m'offre souvent des fleurs, resto ou dernièrement toute une livraison de thés de la maison du thé qu'on avait choisie ensemble : j'ai trop hâte de les déguster !

Enfin bref... c'est le bonheur ! Mais ce sera encore mieux dans 16 kilos :pray: !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ouais motivation Kroll ! C'est pas un petit écart qui fout tout en l'air du moment que tu repars sur le bon chemin aujourd'hui !!! Donc on y a va ! T'as un bon programme en plus, l'important c'est de s'y tenir.

Après pour les écarts moi j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux les anticiper et y aller franco. Si tu programmes depuis deux jours que samedi par exemple tu te feras un mac do bah t'auras le temps de faire bien gaffe d'ici là et surtout tu pourras faire le combo sandwich frites coca, histoire de bien te faire plaiz ! Et surtout de ne pas culpabiliser ! Culpabiliser ça fait grossier !

Quand on craque alors que ca n'était pas prévu, c'est sûr, on s'en veut, on culpabilise et ça aide pas du tout. Moi les craquages jveux bien les planifier mais je vais pas y succomber parce que c'est la double peine : 1. Je prends pas de plaisir parce que je me dis que je suis en train de craquer 2. Je culpabilise parce que j'ai craqué.

Je sais la différence est psy parce qu'au final tu manges la même chose, mais moi le psy ça peut grave me faire prendre ou perdre des kilos.

Enfin je fais ma donneuse de leçon mais hier soir c'était grave la mort pour moi aussi. J'avais tellement faim, crise de nerfs. Mais il faut dire que chez moi la nourriture c'était surtout un exutoire pour ne pas affronter mes autres sentiments/ peurs etc. Maintenant que je n'ai plus ça je suis bien désorientée... mais je tiens bon et du coup après mes blancs de poulet du soir je suis partie rejoindre chéri pour bien lui plomber la soirée, le pauvre. Enfin j'étais pas chiante, juste triste quoi...

Et cette nuit, OMG. Je me suis réveillée à 4h avec tellement faim. J'aurai du manger un truc mais y avait que du pas bien dans les frigos et placards de l'amoureux donc bon... enfin je dis ça et ce matin je me suis rendu compte que j'avais laissé un paquet de galettes de riz chez lui... 4 dévorées d'un coup avec un peu de fromage de chèvre et de la compote en guise de pti dej !

D'habitude je réussis à perdre au moins 5 kilos par mois surtout au début mais là je suis à 4.5 et la fin du mois approche... je sais que c'est pas mal déjà mais vu mes objectifs, j'ai peur de ne jamais y arriver !

So go pour la journée sans féculents Kroll, je t'accompagne (enfin sauf pour le petit dej quand même, faut pas rigoler !) !!!
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Bon bah t'as bien géré, pas trop de féculents !

Perso, j'avais 4 galettes de riz le matin et après 0 féculents... mais bon je crois que c'est pas bon pour moi. Je me mets trop la pression parce que j'ai plein de poids à perdre et que j'ai envie que ça aille vite mais il faut être patiente.

En puis sur la durée ça va pas être trop possible si je suis de mauvais humeur tous les soirs avant le repas ! Après ça va tout le temps mieux mais avant je n'écoute personne, je me fous de tout, j'ai juste envie de MANGER MA SALADE CAESAR !!! Ah la la... enfin salade caesar allégée à ma sauce mais bon.

Je me demande parfois si mon couple survivra à ça... ou alors il ne faut pas que je le vois tous les soirs. Et puis c'est chiant, lui avec son apéro à la bière (glamour !), il mangerait bien à 22h30 mais pour moi c'set no way ! Déjà 21h c'est tard mais bon...

Et sinon hier 45 mn à la salle de sport ! On m'aurait dit que un jour que j'irai dans une salle de sport, jamais j'y aurai cru... et en plus ça me soaule d'être en sueur. Mais la sensation après la douche est tellement jouissive (franchement je ne vois pas d'autre mot), que je suis prête à y retourner... de toute façon je n'ai pas le choix si je veux continuer à maigrir faut que je fasse un peu de muscle parce que je peux pas tellement réduire mon alimentation plus que là.

Enfin bref, c'est un long combat !

T'as diner quoi au final Kroll hier soir ?

PS : et merci pour les félicitations. T'as raison 4.5 ou 5 c'set pareil, on ne va pas chipoter hein...
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Un petit coucou de la main gauche, tandis que la main droite amène un merveilleux pain au chocolat jusqu'à ma bouche. Fallait pas me dire que j'étais raisonnable XD
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
endorph1ne : ah ah ah tu me fais trop rire... bon c'est juste un pain au chocolat, tant qu'il est pas suivi de son petit frère tout va bien... tu as repris le chemin de la sagesse ?

Elisabeth Vogler : si tu n'as pas pris beaucoup de poids c'est déjà bien, tu te rends compte de ce qui se passe et tu veux réagir. Je trouve ça génial et courageux parce qu'on a vite fait de fermer les yeux ou de laisser les choses passées, passivement... je trouve ça hyper dur en même temps. J'ai fait pas mal de ces crises et je pense que ça n'est pas fini mais je crois aussi qu'en étant vigilant on arrive à s'apaiser, à espacer voire à arrêter ce genre de crises.

Bref, plein de courage à toutes les madz, c'est toujours difficile de se dépasser mais on peut y arriver !

Bon perso c'est le week end donc je n'arrive pas à être très sage sur les féculents mais j'essaie de manger du pain sans rien, pas de fromages avec les pates etc... j'aurai pas du me priver autant de féculents dans la semaine. Je vais essayer d'être plus mesurée la semaine prochaine...

Ce midi : salade de la mer maison (crudités-crevettes-saumn et sauce au yaourt citron) avec un peu de pâtes... ok bcp de pates parce que j'ai faiiiiiiiiim !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Putain Kroll moi je trouve ça trop cool ! Alors ok je suis la première à dire que c'est toujours trop long mais n'empeche on oublie assez vite que c'est déjà une victoire que l'aiguille de la balance aille dans le bon sens... donc félicitations !

Sinon pour le weekend no sport et 100% féculents je compatis... bon mon karma n'est pas si mauvais parce que dimanche je me suis levée pour aller à l'aquagym et c'est pas de ma faute si la piscine était fermée ! Par contre je dois un peu me flageller pour tous les féculents que j'ai ingéré, jusqu'au dimanche soir inclus (genre je cantonne ça au week end mais j'y vais jusqu'à la dernière minute).

Elisabeth Vogler : je comprends. Contrôler son alimentation c'est, en un sens, contrôler sa vie. Tu vas dans le bon sens ? Tout roule ?

Enfin bref, le lundi on repart sur de bonnes bases : resto avec mon boss et j'ai été bien sage alors que c'est un resto italien ! Juste une escalope de veau au citron et des légumes grillés ! J'ai mangé le dessert que je m'étais apporté au boulot en rentrant (brown muffin - un truc anglais à la farine complète- et une banane) et ce soir y a eu sport (45 minutes de cardio + des abdos).

A fond, à fond, à fond ! Je veux réussir mes objectifs de fin d'année là !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ouais faut se motiver pour le sport c'est important ! Je dis ca parce que j'ai fait mes 45 min de cardio +100 abdos lundi ET mardi soir... et comme une guignolette, j'ai des courbatures de la mort !

Sinon pour l'histoire de la rapidité de la perte de poids bah ca depend de ton métabolisme et puis de ce que tu as à perdre.

Quand je pesais 55kgs de plus (ouais ouais), le premier mois j'avais du perdre 7kgs et ensuite 5 kgs facilement tous le smois... là je galère comme c'est pas permis pour perdre 4.5 et encore c'était le premier mois. Maintenant je suis plutot à 700g par semaine j'ai l'impression. Mais c'est le jeu !

Là j'en ai 20 à perdre, je me suis dit "cool ça va prendre 4 mois". Déjà pour être plus réaliste je table sur 6 mois... et surtout je me dis que chaque mois qui passe m'allège donc je verrais une différence et puis à 2 kgs de mon poids idéal ce sera presque comme y être déjà... enfin bref !

Ce matin pas de différence sur la balance depuis lundi mais je m'en fous, il faut que je me pèse une seule fois par semaine et je sais trop que les chiffres sont variables en fonction de la rétention d'eau, si j'ai dormi assez longtemps ou non, autrement dit si je suis stressée ou pas, si j'ai assez éliminé, etc...

C'est une course de fond, une course d'endurance, pas un sprint... c'est ça qui fait que 97% des gens qui perdent du poids le reprennent. Pour s’alléger, il faut changer, définitivement et ça ça prend du temps !

Donc on est sur la bonne voie... bon courage les madz !!!
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Double post

Cette nuit mon ventre a fait de mega gargouillis, je crevais de faim quoi... j'ai mangé une galette de riz et bu un peu d'eau mais bon. Au petit dej ce matin j'étais affamée : 4 galettes de riz, une compote et un fb. J'avais encore faim... j'ai pris un petit pain tradi à la boulangerie pour accompagner mon café en arrivant au boulot.

Je me dis que le pain sans beurre, sans confiture et une portion individuelle c'est pas la mort. C'est du féculent mais bon... j'avais tellement faim ! Et puis c'était le matin, et puis il faut pas s'affamer... mais bordel je culpabilise quand même !
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Krolll;3772050 a dit :
@Mouillette
* dis quand tu dis fb ça veut dire quoi? (bon là je me sens un peu inculte mais je demande, tant pis;)

J'aurai dit fromage blanc :)
Bon sinon, j'ai repris WW ! J'en suis à -4kg ... Faut juste garder la motivation et réapprendre à manger de façon équilibrée, le plus compliqué quoi ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes