Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Krolll;3772447 a dit :
Maintenant que tu le dis, ça tombe sous le sens ! ;)

Et bravo pour ces kilos en moins !!
C'est vrai que c'est le plus compliqué (et surtout, ne pas resombrer dans les incontrôlables moments de ''je m'en fous,je mange touuut ce que je veux !!" enfin pour moi c'est le plus dur, manger équilibré en permanence !)
C'est exactement ça ... le "en permanence" mais bon ... Et puis là avec les fêtes haha ...
Et puis les soirs de flemme c'est compliqué ! Mais bon, ça commence à rentrer dans ma tête donc je suis contente :)
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Oui bon bah effectivement c'est le "en permanence" qui est chiant... ce midi resto avec l'amoureux. Un italien, et je ne me suis pas restreint : antipasti végétarien à 2, pâtes aux légumes et crème et un tiramisu à 2...

Bon là ok c'est un mega joker. J'aurai du me passer du dessert d'autant que c'est trop gras et je le digère mal mais bon, c'est le jeu !

3 séances de sport cette semine et je vais à la piscine demain. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'impact du coup...

Et au fait "fb" c'est bien ça c'est fromage blanc !:domokun:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ah non mais kroll c'est sur que deux oranges c'est rien du tout !!! Pour les "petits" chocolats" c'est autre chose parce que bon c'est sur c'est du sucré...

En même temps s'offrir de petits plaisirs DE TEMPS EN TEMPS ça fait du bien au moral et c'est ce qui permet de tenir sur la durée. Si tu t'étais lancée sur un régime de 7 jours max je te dirais que oui tu gaches tes efforts... mais là il s'agit de rééquilibrer son alimentation sur le long terme. Donc tu manges de tout, enfin tout ce dont tu as envie, mais en faisant gaffe aux quantités...

Pas de panique. Tu seras surement plus motivée quand tu seras guérie aussi...

Aujourd'hui je suis allée à la piscine. J'ai fait du sport 4 fois dans la semaine. Je suis contente !Mais n'empeche ce week end je ne me prive pas... du tiramisu, un peu de charcuterie (jambon blanc et mortadelle) et puis on verra... je perdrais surement un peu moins que si j'avais été super stricte mais je me donne jusqu'à mars pour faire gaffe et juin pour stabiliser. Alors avec un timing pareil il est clair que je m'autorise à me faire plaisir. Et puis perso j'ai eu quelques TCA. Alors retrouver du plaisir en mangeant sans me gaver, ça fait aussi pari de mes objectifs...

Courage !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Moi oui ! Et je pense que je ne suis pas la seule...

Mais après c'est chacun son régime. Le truc c'est que chacun est à le plus à même de savoir ce qui le fait maigrir ou non.

Ce qui est sûr c'est que manger beaucoup le soir sans avoir d'activités particulièrement énergiques après le diner bah c'est pas top ! J'imagine que si tu manges à 19h et qu'ensuite tu fais plein de trucs c'est pas pareil que de manger à 21h/22h et juste de zoner sur le canap après.

Perso une de mes règles en période de régime c'est "pas de féculents le soir". Et je m'y tiens même si je vais au resto.

Ceci étant ma nutritionniste m'a dit un jour, et c'est loin d'être con, c'es pas la peine d'enlever les féculents si vous mangez plus d'autres choses pour compenser. Donc si j'enlève les féculents, je ne compense pas sur le reste. Sinon c'est que j'ai vraiment très faim et qu'une tranche de pain complet ou du riz ne me feront pas de mal.

Le plus important c'est de s'écouter. Alléger le repas du soir à mon avis c'est une bonne idée !

Bref ! Je me suis fait plaisir ce week end, enfin surtout samedi et dimanche midi mais hier soir soupe miso et litchi. J'espère que ça freinera pas trop ma perte... demain pesée ! J'ai encore tellement de poids à perdre !

Vous faites de l'exercice à quelle fréquence et combien de temps d'affilée ? C'est pour me donner une idée...
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Salut les madz !

@ novocaine : en fait pour les féculents, le truc c'es que parfois on les supprime mais on force sur les protéines ou le fromage etc... enfin bref, si c'est pour se rabattre sur des légumes c'est parfait ! Sinon quand on veut un truc qui tient au corps les féculents ça vaut le coup quand même... je dis ça et je culpabilise si je mange un bout de pain le soir mais bon.

J'ai découvert, enfin je me suis fait une petite révélation perso, que beaucoup de choses se jouait sur le métabolisme. Surtout on peut le développer en faisant du sport, en buvant et règle ultime en évitant de le paniquer ! En gros, je le savais mais bon là je me mets en face de cette réalité : si je m'affame, mon corps passe en mode survie et il consomme moins de calories pour faire les mêmes trucs que d'habitude donc je perds pas ou encore moins vite. Alors que si je lui donne à manger juste ce qu'il faut et qu’en même temps je le fais se dépenser, là j'augmente mon métabolisme et ça roule.

A force de régime et de penser que s'affamer c'est bien (penchant naturel, je souffre donc ça fonctionne), bah je suis sûre que j'ai détraqué mon petit corps. Donc mon objectif c'est de refaire la paix avec lui, de ne surtout pas le maltraiter, pour qu'il puisse me donner le meilleur. Objectif : je booste mon métabolisme. Ce qui pourrait revenir à dire en un sens, j'aime mon corps, je lui fais du bien et je l'amène à ses capacités optimum !

Enfin bref...

Et non Kroll, je ne me suis toujours pas pesée... j'ai peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes espérance alors je repousse l'échéance. C'est con mais je n'y arrive pas.

Pourtant hier journée exemplaire, pas de féculents le soir, beaucoup d'eau, un goûter avec des fruits séchés et des amandes et 1h de sport. Mais j'ai quand même peur...

Pour le sport, tu te débrouilles super bien ! Moi aussi mon objectif c'est 3 à 4 fois 45 minutes par semaine. Malgré tout ce qu'on dit sur "il faut faire plus de 45 min pour taper dans les graisses", moi je suis d'avis que se remettre au sport même un peu c'est déjà bien ! et 3 x 45 minutes c'est pas qu'un peu ! Donc gardons le rythme...
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Mouillette;3785452 a dit :
J'ai découvert, enfin je me suis fait une petite révélation perso, que beaucoup de choses se jouait sur le métabolisme. Surtout on peut le développer en faisant du sport, en buvant et règle ultime en évitant de le paniquer ! En gros, je le savais mais bon là je me mets en face de cette réalité : si je m'affame, mon corps passe en mode survie et il consomme moins de calories pour faire les mêmes trucs que d'habitude donc je perds pas ou encore moins vite. Alors que si je lui donne à manger juste ce qu'il faut et qu’en même temps je le fais se dépenser, là j'augmente mon métabolisme et ça roule.

A force de régime et de penser que s'affamer c'est bien (penchant naturel, je souffre donc ça fonctionne), bah je suis sûre que j'ai détraqué mon petit corps. Donc mon objectif c'est de refaire la paix avec lui, de ne surtout pas le maltraiter, pour qu'il puisse me donner le meilleur. Objectif : je booste mon métabolisme. Ce qui pourrait revenir à dire en un sens, j'aime mon corps, je lui fais du bien et je l'amène à ses capacités optimum !

Amen ! :d

Bon sinon demain rdv avec ma diét', j'espère qu'elle va rien me changer pour le moment, je commence tout juste à vraiment trouver mon équilibre.
Enfin bilan du mois positif, avec -2 kg, PRESQUE pas de frustration. Même si j'ai carrément abusé sur le chocolat la semaine dernière :s
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ah la la c'est pas si facile tout ça ! Aujourd'hui pas de sport parce que le boulot se prolonge mais j'ai quand même pris un goûter... aie ! Enfin mon corps devrait être content donc c'est l'essentiel.

Endorphine, ta nutri elle t'a donné un plan ? Des menus types ? C'est cool 2 kilos sans se frustrer...

Va falloir aussi que je le régime me sorte de la tête tout en continuant... la route est longue !

Bon allez, demain je me pèse :v: !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Bon bah voilà, une grosse semaine (puisque je me suis pesée ce matin au lieu de lundi) sans rien perdre. Pas un gramme, je fais exactement le même poids qu'il y a une semaine.

Je fais du sport, je fais gaffe à ce que je mange et il ne se passe rien.

J'essaie de me dire que 5 semaines, 5 kilos (tout pile) c'est pas si nul, jsuis quand même découragée !

:tears::tears::tears:
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
J'avoue le "t'as gagné en muscle, ça pèse plus lourd", j'y crois pas une seule seconde. Ça c'est un truc qu'on se dit entre filles pour pas avoir les boules.

C'est vrai le muscle ça pèse plus lourd. Mais je fais du sport que depuis trois semaines et si je prends du muscle alors je suis censée consommer plus de calories. Or comme je n'ai pas changé d'alimentation, je devrais quand même maigrir vu que je brûle plus...

Enfin bref, ça saouuuuuuuuuuuule !

J'ai déjà connu des paliers mais pas au bout de 5 kilos. Je suis pas très patiente et surtout je n'aime pas ne pas être récompensée de mes efforts. Mais enfin oui, je vais poursuivre avec encore plus d'attention. Ce week end pas de "joker" !

J'avoue ma motivation en a pris un coup ce matin. Et si ma boulangerie n'avait pas été fermée le mercredi (ce que j'avais oublié), j'étais bien partie pour leur acheter un délicieux cookie. Mais le sort en a décidé autrement donc je persévère ! Il ne faut rien lâcher...

Merci de ton soutien kroll !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Bah moi c'est l'inverse... jfais du sport mais je mange pas tip top... en fait je fais trop de petits écarts. Hier quelques fruits sec, et puis resto japonais. Le japonais c'était pas mal, sashimis, brochettes de légumes, salade de fruit, jusqu'à ce que je mange les deux petits nougats.

Jsuis pas prête d'y arriver...

Mais bon, ce qui esr sûr c'est que je ne me pèse pas avant lundi et ce week end pas de relâche !

Et Kroll t'affame pas ! Tant que tu fais pas d'écarts et que tu t'en tiens à des trucs sains et à ta faim tout ira bien. Bon courage pour la pesée de samedi ceci étant.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Mouillette -5kg pour 5 semaines c'est vraiment génial, il ne faut pas désespérer si tu n'as rien perdu cette semaine, avec le cycle menstruel, la façon dont tu dors, tout ça peut suffire à l'expliquer. Ne perds pas courage ;)

@Kroll mais non, s'affamer, c'est le mal ! A la rigueur privilégie les légumes faibles en calories, mais manges-en en bonne quantité. Avoir faim c'est la meilleure solution pour craquer au repas suivant.

Ma diététicienne est contente de mes -2 kg. Elle m'a dit que je pourrais continuer à perdre à la même vitesse, et donc que dans 4 mois j'aurai atteint mon objectif. Mais ça me parait impossible, et bizarrement, je crois que ça m'angoisse :s En fait je me dis que 2kg par mois, c'est beaucoup, et du coup j'ai peur de perdre trop vite et de subir le fameux effet yoyo. Reprendre un tout petit kilo, je le vivrais comme une échec, alors que bon, ça dépend pas forcément QUE de ce que je mange. On arrive à Noel, et j'ai mes partiels à la rentrée, donc pas de sport, stress et manque de sommeil, ça va être radical, je présage déjà que je vais rien perdre ce mois-ci.

Bon à part ça, je me suis redécouvert un amour pour les légumes crus. Ma nouvelle gourmandise, c'est les bâtonnets de carotte, de poivron ou de concombre :lunette: Si seulement ça pouvait remplacer mon amour pour le mcdo ...

Sinon vous avez un truc miracle pour boire ? Depuis toujours, je bois pas assez. Genre je bois tout juste 50 cl dans la journée (coucou la peau d'orange). Et rien n'y fait. Si je prends un verre d'eau juste au lever, ça me coupe l'appétit pour le petit déj. Et pendant la journée, j'ai beau avoir la bouteille d'eau juste devant moi, je la bois pas. Pas le réflexe, pas l'envie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes