Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

G

gpyf

Guest
Merci beaucoup de ta réponse @miha!

Je sais bien que c'est rapide, je crois que je suis incapable de faire dans la demi-mesure ><. Et puis, faut dire aussi que j'ai vraiment beaucoup de poids en plus , j'étais à la limite de l'obésité avant de commencer, peut être que c'est pour ça que ça a été très rapide au début?

Pour la rétention d'eau, j'en doute, enfin, sachant que je ne sale plus rien, ça me paraîtrait bizarre, peut être que je me trompe !
Pour mon corps qui fait des réserves, par contre... On va dire qu'aujourd'hui, en suivant quelques hypothèses trouvées sur le net, je me suis bien fait plaisir question nourriture aujourd'hui, sans non plus en venir à mon ancien niveau , à moi de voir tout à l'heure si mon poids est remonté ou pas, sachant qu'en rentrant j'ai pas pu me retenir de vouloir voir les "dégats"', et en fait.. Rien de plus! Je pense faire encore ça demain, et ensuite reprendre le régime, pourquoi pas continuer à manger sainement la semaine, et le week end, faire des entraves de ce genre!

Je pense que je vais m'en contenter pour l'instant et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, 5 kilos c'est déjà bon pour ma santé, ça me va, après, on perdra doucement mais sûrement, pour un premier vrai régime de ma vie, je refuse le yoyo ^^

Merci beaucoup , je pense que j'en parlerai à mon médecin la prochaine fois que je la vois!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
gpyf;3934120 a dit :
On va dire qu'aujourd'hui, en suivant quelques hypothèses trouvées sur le net, je me suis bien fait plaisir question nourriture aujourd'hui, sans non plus en venir à mon ancien niveau , à moi de voir tout à l'heure si mon poids est remonté ou pas, sachant qu'en rentrant j'ai pas pu me retenir de vouloir voir les "dégats"', et en fait.. Rien de plus! Je pense faire encore ça demain, et ensuite reprendre le régime, pourquoi pas continuer à manger sainement la semaine, et le week end, faire des entraves de ce genre!
Attention à ce genre de réflexes : un écart isolé effectivement n'aura aucune conséquence sur une journée ou sur une semaine, mais en même temps s'il devait en avoir ça ne se verra pas un jour après ;) Si tu constates une différence de poids dans la même journée c'est sans doute de l'eau ou la nourriture qui est dans ton estomac ^^

Ensuite, je trouve que c'est une bonne idée de s'imposer un rythme du genre "sage la semaine et freestyle le weekend" mais en ce qui me concerne j'attends d'avoir commencé à perdre pour le faire, en attendant un "déclenchement" flagrant je préfère mettre toutes les chances de mon côté :red:
 
26 Janvier 2013
8
4
164
LYON
@miha et @krolll : Merci pour vos réponses les filles !!!

En fait, ça fait plusieurs mois que je me suis plus au moins mise au rééquilibrage alimentaire. Je suis allée voir un diététicien, j'ai appris à cuisiner des légumes, j'ai compris que c'était aussi facile que de se faire cuire des pâtes finalement...Mais je n'ai jamais vraiment perdu de poids parce que j'étais loin d'être irréprochable : je me faisais des gros craquages plusieurs fois par semaine et à part chevaucher mon petit vélo au quotidien, je ne faisais absolument pas de sport...Mais tout ça, c'était AVANT !
Premier jour bien passé ! Demain matin, cardio :boxing:

Ce que je n'ai jamais réalisé avec le diététicien, j'aimerais le faire grâce au régime IG. Je crois vraiment que j'ai besoin d'un cadre assez strict pour atteindre mon objectif et arriver à chopper des habitudes alimentaires plus saines, devenir une bête de sport (ok, c'est pas gagné...je sais...). Je me fixe peut-être des objectifs un peu haut mais je ne pourrai pas dire que je n'ai pas essayé ! Et ce qu'il y a de bien dans le régime IG, c'est que ça fonctionne en 3 paliers : à chaque palier franchi, tu réintègres des aliments à IG (indice glycémique, je précise) plus élevé. Donc en principe, ça ne devrait pas trop poser de problème par la suite.

Bref, on y croit ! Bon courage à toutes les Madz ! :hello:
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
krolll;3936846 a dit :
endorph1ne;3934987 a dit :
Dites, le manque de sommeil, ça influe beaucoup sur votre poids à vous ?



Je sais pas, mais je dors vraiment pas beaucoup depuis quelques temps. Et je crois que depuis ce temps là du mal à perdre aussi. Coïncidence ? D'ailleurs faut que j'aille dormir là ! Pfiou ! Pourquoi tu demandes ça? T'as des suspicions? ;)

Et @minarow , moi le truc que j'avais fait c'était une méthode express, j'ai retrouvé mon bouquin, c'était "le régime express IG brûle-graisse, mincir en 15 jours" (ça fait rêver hein?!)  Donc yavait pas les 3 phases dont tu parles, juste la 1ere semaine fallait juste manger des aliments inférieurs à 50 en IG, et après hop hop tu te débrouilles ! ;) J'avais voulu faire un truc rapide à l'époque. Mais ça avait bien marché hein quand même.
Et puis là j'ai refeuilleté le bouquin, et finalement qd même les ''bons aliments'' à IG bas, ça correspond bien aux "bons aliments" pour un rééquilibrage alimentaire ! J'ai envie de me faire un petit mix du coup, faire mon programme diet avec un max d'aliments IG bas! :top: (histoire de voir si ça marche trop bien?!) - je m'enflamme, je vais créer mon propre régime. Hahaha.

Allez bonne nuit les filles !
Par exemple, les nuits de vendredi et de samedi, j'ai dormi au total 5h ... Je suis à bout de nerf ahah. Et du coup je le sens bien dans mon corps que ça bouge pas du tout, et quand je me suis pesée hier ça m'a confirmé que j'avais pas perdu. Là depuis 2 nuits je redors un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Et puis comme l'a dit @miha j'ai trop envie de grignoter :erf:

Enfin bref.

Vos histoires de bouquin et d'IG bas me font penser que j'ai repéré un petit livre de cuisine à Auchan que sur la courgette :) Et pas des recettes de gratin ou autre machin plein de fromage et de féculents qui enlèvent tout intérêt à la courgette, non ! Carpaccios, salades, courgettes farcies ... Faut que je le chope ^^
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Après ma petite séance de sport de ce matin, ce midi c'était sushi <3

D'habitude je prends sushis et makis, là j'ai pris sashimi à la place des sushis (+ de poisson, - de riz) c'était tropp bon ! J'ai pas su ne pas prendre ma petite glace en dessert ^^" Mais je pense qu'au global ça va, surtout que vu l'heure où je me lève je mange pas le matin, et ce soir j'ai une brique de soupe à finir^^
 
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
Hello les filles,

Bon j'étais très motivée avant les fêtes et puis après... bah les fêtes les repas les gateaux touçatouça... et donc j'en suis revenue à la case départ, toujours entre 8 et 10kg à perdre, enfin surtout perdre une taille de jean ! Mon objectif ce serait perdre 2kg par mois environ et surtout retrouver une hygiène de vie meilleure.

Pour ce faire j'essaie de manger le plus équilibré possible (chose difficile avec le mâle qui raffole de cochoncetés caloriques en tout genre :crying:) Le programme alimentation ce serait:
- bannir la junk food en trop grande quantité, en faire une exception
- manger plus de fruits et de légumes (et là j'investi dans un blender chauffant pour me faire mes soupes maison :))
- manger varié et équilibré en valorisant la qualité des aliments (peut-être accorder une plus grande place au bio dans mon alimentation mais tout en restant raisonnable niveaux budget)
- du thé du thé et encore du thé (j'adore le thé mais je n'ai jamais testé de véritable thé dit "détox" certaines d'entre vous auraient-elles des conseils ? :)


Deuxième grande résolution -dont je suis assez fière jusque là- c'est le SPORT. Oui il faut le savoir, je suis tout sauf sportive (la fille qui faisait tout pour se faire dispenser d'EPS... c'est moi) mais mon copain m'a motivée pour me mettre à la course et je dois avouer que je suis assez bluffée par mes progrès (en cardio surtout, je ne m'étouffe plus dès que je cours 3min ce qui relève de l'exploit.) J'essaie de courir minimum 30min (oui j'avoue je marche aussi un peu je ne cours pas encore 30min d'affilées) tous les 2 ou 3 jours.
Je voulais ajouter à ceci un entrainement intensif avec Wii Fit mais je crois avoir grillé ma wii lors de mon dernier entrainement...:facepalm: donc je vais peut-être investir dans le bidule pour les fesses et abdos de Décathlon, est-ce que l'une de vous s'en est déjà servie ?

Bref, je pense que mes objectifs sont réalisables mais j'ai peur de la perte de motivation:tears: et donc mon dernier objectif ce sera de venir régulièrement sur le forum voir vos progrès pour me remotiver.:attaque:

Courage à toutes, we can do it !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
imashoe;3946043 a dit :
Hello les filles,

Bon j'étais très motivée avant les fêtes et puis après... bah les fêtes les repas les gateaux touçatouça... et donc j'en suis revenue à la case départ, toujours entre 8 et 10kg à perdre, enfin surtout perdre une taille de jean ! Mon objectif ce serait perdre 2kg par mois environ et surtout retrouver une hygiène de vie meilleure.

Pour ce faire j'essaie de manger le plus équilibré possible (chose difficile avec le mâle qui raffole de cochoncetés caloriques en tout genre :crying:) Le programme alimentation ce serait:
- bannir la junk food en trop grande quantité, en faire une exception
- manger plus de fruits et de légumes (et là j'investi dans un blender chauffant pour me faire mes soupes maison :))
- manger varié et équilibré en valorisant la qualité des aliments (peut-être accorder une plus grande place au bio dans mon alimentation mais tout en restant raisonnable niveaux budget)
- du thé du thé et encore du thé (j'adore le thé mais je n'ai jamais testé de véritable thé dit "détox" certaines d'entre vous auraient-elles des conseils ? :)


Deuxième grande résolution -dont je suis assez fière jusque là- c'est le SPORT. Oui il faut le savoir, je suis tout sauf sportive (la fille qui faisait tout pour se faire dispenser d'EPS... c'est moi) mais mon copain m'a motivée pour me mettre à la course et je dois avouer que je suis assez bluffée par mes progrès (en cardio surtout, je ne m'étouffe plus dès que je cours 3min ce qui relève de l'exploit.) J'essaie de courir minimum 30min (oui j'avoue je marche aussi un peu je ne cours pas encore 30min d'affilées) tous les 2 ou 3 jours.
Je voulais ajouter à ceci un entrainement intensif avec Wii Fit mais je crois avoir grillé ma wii lors de mon dernier entrainement...:facepalm: donc je vais peut-être investir dans le bidule pour les fesses et abdos de Décathlon, est-ce que l'une de vous s'en est déjà servie ?

Bref, je pense que mes objectifs sont réalisables mais j'ai peur de la perte de motivation:tears: et donc mon dernier objectif ce sera de venir régulièrement sur le forum voir vos progrès pour me remotiver.:attaque:

Courage à toutes, we can do it !

Coucou :)
Je pense que ton objectif de 2kgs par moi est raisonnable (même si certaines personnes, dont moi, galèrent parfois à perdre les 2 premiers lol !).

Par rapport à ton mec qui mange mal et qui te décourage, je pense que tu ne peux compter que sur ta motivation ! Moi je sais que c'est pareil, lui ne surveille pas du tout son alimentation alors que moi si. Du coup ben en fait on mange ensemble mais pas souvent la même chose (certains trouveront ça triste mais bon, nous ça nous dérange pas !). Et quand je fais les courses, dans ma tête je sais très bien que tel et tel trucs seront pour lui (fromage, pizza, soda...), tel et tel trucs pour moi (crudités, surimi, yaourts nature...), et d'autres trucs pour nous deux (fruits, viande, légumes...). Du coup vu que c'est ancré dans ma tête, ça ne me viendrait même pas à l'idée de manger une pizza ou de boire du coca :)

A priori la course à pied est un très bon sport, très complet, donc continue ;) Après tu peux faire aussi un peu de renforcement à la maison pour compléter et cibler des parties du corps (tu peux aller lire par ici par exemple)

Après je finirai par ce qui m'aide moi à rester motivée :
- Se dire que tu ne fais pas un régime sur un mois : tu perds tes mauvaises habitudes pour en prendre de meilleures, c'est une façon de vivre, pas un régime :)

- Les résultats ne se voient pas toujours tout de suite mais sur le long terme ils ont plus de chances de tenir si tu y vas tout doucement. Une perte trop rapide pourrait t'envoyer en plein dans le yo-yo ! De toutes façons les efforts que tu fais aujourd'hui sont forcément bénéfiques pour toi à long terme donc il faut persévérer et y aller petit à petit :)

- Se fixer des objectifs à court terme est moins décourageant qu'à long terme.

- Tu peux aussi te fixer des carottes (moi je bave sur un short en jean vu sur un blog mais si je l'achète je veux que ce soit une taille en dessous donc je l'achèterai pas sans avoir perdu^^)

- Rien de plus motivant que de bien s'entourer : navigue sur Pinterest (section Health & Fitness), les fitblr (on a mis des liens dans le topic objectif bonasse), lis des blogs healthy, documente toi sur la nutrition...


- Et sinon ben ici tu trouveras aussi du soutien quand tu as besoin ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes