Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je suis obèse selon l'Imc. A vrai dire je ne me pèse plus, je fais un bon 48 pour 1m60.

Les deux soucis responsable de mon surpoids, c'est 1- je n'aime pas le sport pour le sport, je m'ennuie ou bien je me fatigue trop rapidement.
Et le souci 2 c'est mon rapport à la nourriture. J'ai un problème affectif à ce niveau là. Je mange en excès, du sucré, du gras, dès que j'ai passé une mauvaise journée, me sens seule, suis triste, ou ai envie de fumer....

   Un régime ne marchera pas, il ne fera que me frustrer, et je grignoterai pour me rattraper...:sweatdrop:

Du coup je me pose la question des alternatives, genre l'hypnose, le subliminal et compagnie... :dunno:

Est ce que l'une d'entre vous a des expériences à partager sur ce point? :happy:
 
Dernière édition :

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
@Laurel the Wildcat Je suis tout pareil que toi.

Le meilleur sport que j'ai trouvé : le vélo en tant que moyen de transport. T'es forcé de le prendre pour aller bosser. à défaut : les sport co, tu as un but : gagner.


Sinon en alternatives à un régime : réapprendre à manger. Il faut pas se dire qu'on s'interdit quoi que ce soit. C'est la frustration assuré. Même le kouign aman ne doit pas l'être! Il faut se rééduquer à écouter son corps. Manger quand on a faim, arrêter de manger quand on a plus faim... On peut se faire aider pour ça. Il y a des psy qui peuvent aider...
Et faire le travail de fond de savoir pourquoi tu manges et tu ne t'écoute pas... ça peut être très long. Alors en attendant, il faut apprendre à s'aimer avec nos kilos en trop ^^

Moi je pense faire de la chirurgie : je suis en obésité morbide.
 
13 Août 2006
2
2
4 654
breuillet
Bonjour les mads,
Je me décide enfin à poster içi car j'ai vraiment besoin de me sentir encouragé pour commencer ENFIN à me prendre en main!!
L'année dernière j'avais réussi à bien maigrir grâce a Weight Watchers, qui pour moi était surtout un rééquilibrage alimentaire , j'avais réussi a attendre les 72kgs pour 1m73 cependant à cause d'un déménagement et à un TCA présent depuis plusieurs année(qui me fait manger plus que de raison) j'ai tout repris repassant à 81kgs mais cela ne m’empêchait pas de m'accepter mais voila suite à une rupture amicale très difficile depuis septembre je suis monté a 92 kgs et je ne supporte plus mon corps , je n'avais jamais dépassé les 82.
Mais j'ai envie de me prendre en main marre de me laisser aller comme ça et de perdre le contrôle envie de retrouver confiance en moi !!
Je commence dés demain le rééquilibrage en reprenant les bases de Weight Watchers en mode sur motivation et je l’espère grâce à votre soutient
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello les madz !

Je vois que ce topic n'a pas été fréquenté depuis bien longtemps...mais j'ose le relancer !

Il y aurait-t-il d'autres qui auraient besoin de perdre du poids, et qui seraient motivées pour venir poster ici, de temps en temps, leurs ressentis ?

:paillettes::cheer::gnih:

De cette manière, on ne se sentirait pas seules et on retrouverait du courage dans les moments les plus durs.

Si, par hasard vous passez par là et seriez intéressées, je me lance.

Je fais 76.4 kg pour 1.60 m. Selon mon IMC, je suis à la limite de l'obésité, donc un régime, ça devient pressant. Mon histoire personnelle fait que les régimes, je connais...et j'ai développé une furieuse tendance à manger quand j'ai besoin de réconfort à cause de ça !

J'ai suivi une thérapie, et j'ai identifié mes comportements alimentaires. Alors, je sens que c'est le bon moment pour un régime. Je veux perdre au moins 15 kg, et dans l'idéal 19 kg. Avec mon chéri, nous nous sommes fixés un objectif cool d'au moins 1 kg par mois, mais je suis motivée pour en perdre au moins 2.

Pour le moment, la dernière ligne droite de mes études ne me permet ni d'être suivie par une diététicienne, ni de faire régulièrement du sport. Mais je compte bien remédier à ça dès que possible. En attendant, je compte mes calories à l'aide d'une application, et c'est efficace car je réalise ce que je mange et ce que je dois améliorer au fur et à mesure. Et je marche dès que je peux.

Dernière chose : j'ai commencé il y a 8 jours, et j'ai perdu 1.4 kg. Et je dois continuer comme ça, et avec vous ça serait absolument top !
 
20 Avril 2012
143
101
414
Cambrai
anaya;4566483 a dit :
Hello les madz !

Je vois que ce topic n'a pas été fréquenté depuis bien longtemps...mais j'ose le relancer !

Il y aurait-t-il d'autres qui auraient besoin de perdre du poids, et qui seraient motivées pour venir poster ici, de temps en temps, leurs ressentis ?

:paillettes::cheer::gnih:

De cette manière, on ne se sentirait pas seules et on retrouverait du courage dans les moments les plus durs.

Si, par hasard vous passez par là et seriez intéressées, je me lance.

Je fais 76.4 kg pour 1.60 m. Selon mon IMC, je suis à la limite de l'obésité, donc un régime, ça devient pressant. Mon histoire personnelle fait que les régimes, je connais...et j'ai développé une furieuse tendance à manger quand j'ai besoin de réconfort à cause de ça !

J'ai suivi une thérapie, et j'ai identifié mes comportements alimentaires. Alors, je sens que c'est le bon moment pour un régime. Je veux perdre au moins 15 kg, et dans l'idéal 19 kg. Avec mon chéri, nous nous sommes fixés un objectif cool d'au moins 1 kg par mois, mais je suis motivée pour en perdre au moins 2.

Pour le moment, la dernière ligne droite de mes études ne me permet ni d'être suivie par une diététicienne, ni de faire régulièrement du sport. Mais je compte bien remédier à ça dès que possible. En attendant, je compte mes calories à l'aide d'une application, et c'est efficace car je réalise ce que je mange et ce que je dois améliorer au fur et à mesure. Et je marche dès que je peux.

Dernière chose : j'ai commencé il y a 8 jours, et j'ai perdu 1.4 kg. Et je dois continuer comme ça, et avec vous ça serait absolument top !

Moi je suis partante! Justement , lorsque je me mets au régime j'ai souvent besoin d'une motivation extérieure. Savoir que je peux venir poster ici , être motivée par d'autres Madz , pouvoir comparer nos maniéres de faire , nos résultats je crois que ça peut être top !
Alors je mesure 1m60 et fait 59 kilos en ce moment. Suite à une rupture j'avais maigri et j'étais descendue a 56 mais ces derniers temps ça va mieux donc j'ai repris mon poids de croisière. Or , idéalement , je voudrais descendre a 52 kilos. Je vais essayer de courir trois fois par semaine.

Tu aimerais que l'on poste à peu prés à quelle fréquence ?
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Je n'avais pas envie de fixer une limite, mais je pense qu'au moins une fois par semaine c'est le minimum.

Après, l'avantage du forum, c'est qu'on peut poster quand on veut, autant de fois qu'on veut, et à n'importe quelle heure (surtout quand on est sur le point de craquer). :cheer:
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Je vous rejoins dans ce topic ! :)
Je fais 1m68 et 58 kilos. Corpulence normale, taille 36. Mais j'aimerais vraiment atteindre les 52-53 kilos parce que je n'aime pas vraiment mon corps actuellement. Surtout avec les ravages des fêtes. Dès lundi (comme je suis en examen, le régime était à proscrire) je me met à la diet parce que là ça ne va plus ... J'espère garder ma motivation, c'est ça le plus dur =(
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Bienvenue @Liz Lisa :cheer:

Ne t'inquiète pas, nous serons là pour t'aider à garder ta motivation !
N'hésite pas à venir poster quand tu veux.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
anaya;4566483 a dit :
Hello les madz !

Je vois que ce topic n'a pas été fréquenté depuis bien longtemps...mais j'ose le relancer !

Il y aurait-t-il d'autres qui auraient besoin de perdre du poids, et qui seraient motivées pour venir poster ici, de temps en temps, leurs ressentis ?

:paillettes::cheer::gnih:

De cette manière, on ne se sentirait pas seules et on retrouverait du courage dans les moments les plus durs.

Si, par hasard vous passez par là et seriez intéressées, je me lance.
Très bonne idée. Je suis venue l'une ou l'autre fois sur ce topic mais jamais de façon régulière.

69kg pour 1m68, j'ai un IMC de 24.4 qui est normal mais je suis à la frontière du surpoids (71 kg pour ma taille).
Mon corps a changé il y a 3 ans quand j'ai arrêté de fumer (je faisais 60kg), je me suis pris 12kg dans les dents, sans les voir venir, en 2-3mois de temps. Quand je m'en suis rendue compte les dégâts étaient déjà présents.
J'avais réussi à les perdre mais c'était à une période où j'étais en dépression et où en plus j'avais repris la cigarette. J'en avais repris une grande partie, quand j'ai commencé à aller mieux. A ce moment-là, j'avais fait un régime sur 2 semaines (très mauvais mais depuis que j'ai arrêté de fumer je perds très lentement et me démotive) que j'avais continué avec weigthwatchers (ancien système) et j'avais réussi à redescendre à 64.5 kg mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai réussi à me maintenir à 66 pendant plusieurs mois et puis des vacances en All inclusive ont été fatales pour ma balance. Depuis j'oscille entre 68 et 69kg (j'ai éliminé l'excédent des fêtes :top: ).
Aujourd'hui, j'ai décidé de me reprendre en main. Je me suis inscrite hier sur weigthwatchers avec la formule online de 3mois. J'espère atteindre les 63kg qui est un objectif ambitieux en 3mois (mon conjoint est un ancien obèse qui a perdu grâce à weightwatchers donc la question de la perte de poids, il maitrise bien), ensuite je verrais si je continue l'abonnement pour la stabilisation ...
 
Dernière édition :
8 Novembre 2013
52
97
394
Ah, un sujet qui pourrait bien me convenir! Je ne suis malheureusement pas du tout assez sportive pour "l'objectif bonasse" et même si je voudrais m'inscrire en salle, ce n'est pas du tout a l’ordre du jour vu mes tout petits moyens!

Actuellement je mesure 1.63 mètre et je pèse 65 kilos, mon imc est "normal" mais c'est à la limite. J'aimerais au moins arriver a 60 kg, peut être même 58. Je me sens un peu comme un bébé phoque en fait en ce moment, vous savez, bien mignon mais très très mou.

Il est donc grand temps de faire quelque chose! Réduire les doses (je mange comme un ogre mais je mange bien haha!) et me bouger un peu les fesses. J'avais réussis a perdre 12 kilos il y a deux ans, je sais que c'est encore possible :supermad:
 
20 Avril 2012
143
101
414
Cambrai
Pour l'instant je n'ai pas pu commencer sérieusement le régime parce que ça fait trois soirs de suite que je mange au resto / pizzeria / subway !
Mais aujourd'hui c'est la bonne. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes