Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Donc bienvenue à @charuru (chat kawaii de Fairy Tail :puppyeyes:) et à @kalopsia ! :cheer:

Chère Charuru, tu as bien raison, il est possible de perdre 6 kg en 3 mois si on s'y tient bien (je l'ai déjà fait) !

Et Sun-K, ça c'est du régime :taquin:. Enfin je te comprends, mon homme kiffe tous les types de fast-food : mcdo, chinois, pizzas...Donc c'est dur en ce moment d'être obligée de lui dire non à chaque fois parce que régime, et je n'ai vraiment pas envie de ruiner mes efforts par une orgie de gras.

Et surtout parce que ça veut dire que je dois faire à manger alors que j'ai une de ces flemmes le soir.

Pour moi, j'ai trouvé une nouvelle manière pour me motiver : j'ai acheté des fringues à ma taille, mais quand je me regarde dans le miroir je me dis que je serais tellement mieux avec quelques kilos en trop.

Et ce week-end, je descends voir ma belle-famille : ça va être compliqué pour calculer exactement ce que je mange. On verra, surtout que je ne me vois pas dire que je suis au régime. Je ne sais pas vous, mais je me sens honteuse à l'idée de le dire.

Enfin bref, je tiens pour le moment.
Bilan J+10 : -2,4 kg donc je suis à 74 kg :supermad:
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Salut !

Je vous rejoins parce que même si je suis (un peu) sportive, les bonnasses sont trop balèzes dans leur motivation sport pour moi, et me complexent...

J'ai pris tellement de poids cette année, ça me panique. Je fais 1m60 pour 73kg. Mon poids de forme (que j'avais encore il y a 2/3 ans) est de 57kg. J'ai du boulot !

J'essaye d'aller à la piscine toute les semaines. Je m'y tiens pas mal, et je nage au moins 1km500 à chaque fois. Et de temps en temps je fais une séance de gym en plus.

Le soucis n°1, c'est mon copain, un fil de fer qui ne se nourrit que de hamburgers, quiche, pizzas et autre. Depuis que je suis avec lui je douille. Le soucis n°2, c'est mon mode de vie, ultraaa sédentaire (je travaille sur ordi et j'aime les loisirs "calmes")

Alors depuis peu, j’achète des choses heathly pour le repas du soir ou quand j'ai envie de grignoter (des soupes, pleins de tomates, des galettes de riz...). ça marche pas mal pour le moment, j’espère que ça portera ses fruits.

J'espère rester motivée ! Je viendrais poster ici régulièrement, merci d'avoir relancé le topic =)
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
lokky;4571243 a dit :
Salut !

J'ai pris tellement de poids cette année, ça me panique. Je fais 1m60 pour 73kg. Mon poids de forme (que j'avais encore il y a 2/3 ans) est de 57kg. J'ai du boulot !

Le soucis n°1, c'est mon copain, un fil de fer qui ne se nourrit que de hamburgers, quiche, pizzas et autre. Depuis que je suis avec lui je douille. Le soucis n°2, c'est mon mode de vie, ultraaa sédentaire (je travaille sur ordi et j'aime les loisirs "calmes")

Aie aie cours/stress/vie en couple c'est vraiment le combo fatal...

J'ai pris 6 kgs en 6 mois en m'installant avec mon copain...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Anaya  :top: pour la référence ^^ pas que kawaii elle a son caractère aussi :P

Merci pour les encouragements, de me dire que c'est possible, je le pense aussi, de toute façon j'essaie de me dire que tous les kilos perdus sont des kilos en moins, c'est un premier objectif idéal (le 2ème sera d'ateindre et de stabiliser à 60kg). D'ailleurs en parlant de fringues, j'ai toujours mes fringues "d'avant" que je ne sais plus mettre qui me motivent.

"cuisiner" je le fais quasiment tous les jours mais ca reste des choses un peu basiques. Là j'ai regardé pour des recettes de soupes pas trop gourmandes en points weightwatchers à accompagner de pain pour mes temps de midi, ca me parait le plus simple pour gérer mes temps de midi au boulot.

Comme toi, je ne suis pas très à l'aise à le dire, surtout que quand je le dis on me dit toujours que je ne suis pas grosse... D'ailleurs ce week-end on est invité à l'anniversaire d'une petite d'amis, je sens qu'il y aura du gateau, j'essayerais d'en prendre la plus petite part possible.

@sun-k tu as raison aujourd'hui, c'est la bonne ;)

@kalopsia personnellement je fais du sport mais je ne suis pas abonnée à une salle, la plus proche est à 10km , mais il y a des différents cours de sport organisés quand même et je paie à la séance (5€ la séance). Si tu as cette possibilité ça peut être intéressant à envisager pour te motiver à te bouger dans un premier temps. Je pense que si tu as l'impression de manger comme un ogre effectivement essaie d'analyser le moment où tu n'as plus faim et t'arrêter de manger à ce moment là et dissocier la faim de la gourmandise (c'est assez difficile de s'arrêter alors qu'on a encore à manger dans son assiette. De plus, personnellement, j'ai parfois des envies de sucré) et vérifier si ton alimentation est équilibrée parce que réduire si ton alimentation est anarchique ça va t'aider dans un premier temps mais pas sur le long terme
 
8 Novembre 2013
52
97
394
@charuru

En fait en premier lieu, il va falloir que je réduise la taille de mon estomac en mangeant moins, la sensation se satiété avec la taille du mien n'arrive que très (trop) tard. Mais je suis habituée a ça, comme je le disait j'ai déjà perdu 12 kilos il y a deux ans. Il va juste falloir que je pèse mes aliments de nouveau:)
Et puis, oui, mon alimentation est équilibrée, vu que je suis végétarienne je fais bien attention a ce que j'avale pour éviter les coups de fatigue.

Sinon, ça parait con, mais WiiFit aide beaucoup, je m'y suis remise ce matin et j'avais pas sué comme ça depuis des mois. Demain je vais essayer d'aller m'acheter une tenue de sport aussi, pour aller courrir!
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Bonsoir les Madz !

Alors bon week-end ?

Bon ça y est je reviens de chez ma belle-famille; et ça s'est plutôt bien passé ! En fait le chéri a raconté à sa mère que j'étais au régime (bon, passons ce détail...), et elle a donc tout fait pour que je le respecte. A part la galette à la frangipane hier (mmmmm <3)

En plus, elle m'a raconté qu'elle avait réussi à perdre 17 kg en 6 mois, depuis juillet dernier, soit 3 kg par mois !

Et ça m'a vraiment motivé ! Donc nouvel objectif : au moins 3 kg perdus par mois.

Demain matin : pesée !
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@anaya super pour le soutien

Moi j'étais invitée à l'anniversaire de la petiote d'amis, mon homme s'est pas gêné de dire que je faisais weightwatchers (alors que bon j'avais pas spécialement envie d'épiloguer sur le sujet) en plus la tante de l'hôte est coach, mais bon soit elle n'a pas entendu, soit elle a fait comme si pour ne pas me gêner. Je n'étais pas venue là pour en parler.
L'ami de mon homme qui était présent,  s'est amusé à me narguer au moment du gâteau parce que j'ai dit que je n'avais pas envie (ce qui était vrai), ça m'a un peu saoulée parce qu'il me montrait bien son morceau de gâteau sous le nez :mur:

Aujourd'hui c'était le jour de ma pesée, ce fut une torture de me retenir de ne pas me peser tous les jours, mais gratifiant : -2kg sur la balance :joy:, je me sui même pesée une 2ème fois pour être sure de ne pas avoir rêvé. Du coup, je m'attends à ce que les prochaines semaines ne soient pas aussi gratifiantes, on verra.
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
@Charuru

Super pour les deux kilos perdus ! Bravo continue comme ça :top:

Par rapport à l'annonce de ton homme, merci à ton amie d'avoir fait preuve de tact : un anniversaire, ce n'est vraiment pas le moment où tu as envie de parler de régime...

Par contre, déjà qu'un régime c'est dur, alors quand on te nargue...:mur: Pas sympa du tout.

Sinon, comme je vous disais hier, je me suis pesée et je suis à -2.5 kg. Donc 100 grammes de perdu depuis la dernière fois : c'est pas grand chose mais je me rapproche petit à petit de mon objectif mensuel.

Premier moment de torture hier : mon chéri a mangé tout un pot de Ben & Jerry's devant moi...Bon je ne pas l'empêcher de manger. Dur dur de ne pas craquer, mais j'ai tenu. Heureusement, il me soutient autrement dans mon régime, il me coache et est très fier de mes résultats.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@anaya Merci, ce sont les premiers donc on verra pour la suite.

POur le fait d'avoir été narguée, oui je suis d'accord avec toi, lui il a du trouver ça très drôle je présume.
Je ne voudrais pas te déprimer mais 100gr ce n'est pas vraiment significatif. Maintenant je ne sais pas depuis combien de temps tu t'y es mise, ni si tu t'y connais un peu mais il faut savoir que quand on fait régime il arrive qu'on soit confrontés à des paliers, ce sont des périodes où on ne perds plus ou presque plus avant que ça reparte.

Pour le pot de glace de ton chéri, malheureusement il ne va pas s'empêcher non plus d'en manger si lui ne doit pas se surveiller... Et s'il te soutiens autrement, c'est déjà ça. Moi j'ai de la "chance", mon homme est un ancien obèse donc il doit faire attention aussi.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bon petit bilan comportement de cette semaine...

Beeeen... Pas mal d’échecs quand même :mur:

j'ai très mal mangé de vendredi à lundi (en partie parce que mon copain était chez moi tout le weekend et qu'on a eu un dimanche post-cuite pizza/tv...) et je continue de manger mal à midi au boulot. Pourtant c'est l'habitude la plus facile à changer, car c'est la plus récente...

Par contre, je suis allée nager deux fois en semaine, et j'ai fait 2km par séance, je suis contente. J'ai essayé de battre mon temps la deuxième fois, j'ai réussi et ça m'a pas mal motivée ! Je me rend compte que j'aime beaucoup aller à la piscine, et je vais essayer d'y aller deux fois par semaine minimum (et caler une petite séance de gym en plus aussi ça serait bien)

J'ai pas encore de balance chez moi, et je haie me peser, je suis pas sur que ça me motive... J'en suis encore au stade ou je me demande "hum, ce jean il me sert plus ou moins qu'avant ?" et du coup je me dis qu'il me sert moins pour me motiver... Mais si après je monte sur une balance qui me dit qu'en fait j'ai encore grossi, je vais mourir :fear:

Bref, bilan merdique au niveau bouffe, positif au niveau sport.

Objectif de la semaine : me remettre a manger correctement aux midis (faut que j’arrête de déconner avec les hamburgers... sérieux je me désespère...), nager 4km à la piscine et ne pas m'empiffrer ce weekend... :fouet:
 
8 Novembre 2013
52
97
394
Bon, premier bilan!
Je n'ai pas encore osé me peser, je ferais surement ça lundi, histoire de commencer la semaine "au propre".
Le point positif c'est que je mange moins, et beaucoup moins vite. J'ai téléchargé une géniale application smartphone qui me permet d'enregistrer tout ce que je mange (même de le prévoir a l'avance) et aussi toutes les activités que je pourrais faire.
Et c'est là le point négatif, pour le moment je ne bouge pas, il va falloir que je me trouve un endroit cool et pas trop fréquenté pour aller courir et que je me force a faire quelques exercices le matin. Le soucis c'est que toute seule ce n'est franchement pas drôle!

Courage à toutes :fleur:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
lokky;4584005 a dit :
J'ai pas encore de balance chez moi, et je haie me peser, je suis pas sur que ça me motive... J'en suis encore au stade ou je me demande "hum, ce jean il me sert plus ou moins qu'avant ?" et du coup je me dis qu'il me sert moins pour me motiver... Mais si après je monte sur une balance qui me dit qu'en fait j'ai encore grossi, je vais mourir :fear:
Pourquoi t'infliger une balance si c'est trop difficile pour toi. L'important c'est justement de te sentir mieux dans tes fringues, pour moi c'est le meilleur indicateur. Surtout que si tu fais du sport, tu peux ne pas avoir perdu puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse ;)

@kalopsia moi non plus je ne bouge pas
faudrait que je me remotive à me bouger le derrière. J'aime bien de scours collectifs qui se déroulent près de chez moi, l'ennui c'est que j'ai des problèmes de genoux ces derniers temps et j'ai peur de me faire mal :s


Bilan après 3 semaines : j'ai repris 400g mais on a fait un week-end en amoureux avec diner gastronomique et je me suis bien lâchée samedi et dimanche. En plus, 400g c'est pas vraiment "révélateur" comme fluctuation de poids.
Lundi a du coup été pas facile à gérer, quand je me lâche comme je l'ai fait ce week-end j'ai l'impression de détendre mon estomac et qu'il a besoin de plus pour être rassasié.
Enfin, ici ça a l'air d'être revenu à la normale. J'ai super envie de me re-peser pour voir si j'ai perdu ce que j'ai pris sur le week-end mais je sais que c'est une mauvaise idée : je suis une ex-accro à la pesée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes