Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

L

leina-2

Guest
un pot de nutella entier hier = 300 grammes en moins sur la balance ce matin. Par contre quand je me fais une journée " soupe legumes " la je perd pas un gramme, voir même, j'en prend. je comprend rien. :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Manoon37;2488562 a dit :
Aïe ... Quand je lis ce topic, je me dis qu'il y a vraiment des soucis avec l'alimentation aujourd'hui...

Tu ne veux pas développer plutôt que d'écrire une remarque comme ça ?
 
A

Ancien membre

Guest
Dis, I-think-i-m-paranoid, c'est quoi le nom de tes comprimés ? Ca m'interesserait grandement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
nobuo;2488757 a dit :
Dis, I-think-i-m-paranoid, c'est quoi le nom de tes comprimés ? Ca m'interesserait grandement :)

C'est des laboratoires Milical et le nom c'est "Draineur Minceur Ultra".

Manoon37;2488798 a dit :
Ben je suis tombée dans l'anorexie. Ça fait trois ans que ça m'est arrivé, et j'ai toujours pas mes règles régulièrement. Quand je vois ça, je me dis "wahou" ! J'ai déjà repris onze kilos mais bon... Je galère encore un peu. Je suis désolée d'être une anti-régime. Mais ça m'a un peu brisé mon adolescence quand même...
Savoir le nombre de calories dans une tomate ne vous mènera pas bien loin, si ce n'est vous prendre la tête pour quelque chose d'inutile...
Chacun est comme il est, point c'est tout. Et ce n'est pas trois kilos qui changeront quelque chose à votre vie... :erf:
Après pour celles qui sont vraiment en sur-poids, je comprends, mais les autres NON.
Des milliers de gens aimeraient être notre place. Ceux-là ne se demandent pas si c'est trop calorique ou pas... Quelle société pourrie. Je vais m'exiler dans un pays plus pauvre. Ça vaudrait mieux.

Enfin honnêtement je ne vois pas en quoi tu te permets de nous juger ? Qu'est-ce que tu en sais que "trois kilos ne changeront rien à notre vie" ?
En l'occurence tu ne sais pas si nous sommes en sur-poids ou non et quand bien même je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'entamer un "régime" (pour ma part je parle plutôt d'une alimentation équlibrée).
Et cette excuse du "d'autres sont plus malheureux que vous" ne tient pas la route, certes c'est triste mais je ne vais pas m'arrêter de vivre pour ça quoi.
Enfin en ce qui concerne le "débat des tomates", je réitère ce que j'ai dit, ceci ne s'applique qu'à mon cas personnel, je suis suivie par une nutritionniste donc je pense que je peux lui faire confiance ! Et en aucun cas je n'ai dit que les tomates faisaient grossir faut arrêter quoi.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Manoon37 : Beaucoup des filles qui postent ici se préoccupent surtout de manger sainement et équilibré, certes dans l'optique de perdre du poids, mais surtout pour se sentir bien. Certaines sont suivies par des professionnels.

Après je peux comprendre que, vu ce que tu as vécu (et vis encore), ces préoccuations puissent te sembler superficielles, mais tout le monde n'est pas dans le même panier. Tout le monde ne tombe pas dans l'anorexie en commençant un régime ou un rééquilibrage alimentaire.
Et certaines ont vraiment besoin de perdre du poids, pour des raisons de santé ou plus généralement pour se sentir bien dans leur corps. Ce n'est pas pour autant qu'on souffre toutes de troubles alimentaires graves.

"Débattre du nombre de calories d'une tomate", c'est plus pour savoir ce qu'il est bon de consommer que dans l'optique de ne manger qu'une pomme par jour. On est là aussi pour veiller les unes sur les autres, et tirer la sonette d'alarme quand on pense que quelqu'un va trop loin (on a d'ailleurs déjà eu des débats sur les régimes très privatifs).

Bref, je comprends que ce topic puisse te déplaire, et je pense que des avertissements sont toujours bons à prendre, mais n'en faisons pas tout un plat quand même Oo
 
3 Février 2009
241
236
3 804
Rennes
Manoon37;2488798 a dit :
Ben je suis tombée dans l'anorexie. Ça fait trois ans que ça m'est arrivé, et j'ai toujours pas mes règles régulièrement. Quand je vois ça, je me dis "wahou" ! J'ai déjà repris onze kilos mais bon... Je galère encore un peu. Je suis désolée d'être une anti-régime. Mais ça m'a un peu brisé mon adolescence quand même...
Savoir le nombre de calories dans une tomate ne vous mènera pas bien loin, si ce n'est vous prendre la tête pour quelque chose d'inutile...
Chacun est comme il est, point c'est tout. Et ce n'est pas trois kilos qui changeront quelque chose à votre vie... :erf:
Après pour celles qui sont vraiment en sur-poids, je comprends, mais les autres NON.
Des milliers de gens aimeraient être notre place. Ceux-là ne se demandent pas si c'est trop calorique ou pas... Quelle société pourrie. Je vais m'exiler dans un pays plus pauvre. Ça vaudrait mieux.

Je suis d'accord avec toi ( sauf pour le fait d'évoquer les pays pauvres, mais passons ..) . Et je t'adresse mes félicitations pour ta situation, qui à évolué positivement.. Je n'ai jamais eu se problème mais je veux bien croire que c'est plus que difficile. Par contre, je peut t'assurer qu'être en surpoids peut endommager une vie, surtout sur le plan moral. Je ne suis pas dans la catégorie ''Obese'' sur les échelles de nutrition mais je peut t'assurer que ce sentir mal dans ma peau, de se priver des fringues que l'on aime, de devoir freiner/arreter le sport a cause de problème liés au poids ou se sentir jugée à longueur de temps ( surtout dans cette période de ''l'adulescence''), ce n'est pas facile non plus. Je ne soutient pas les filles qui ont 4kilos à perdre, je l'avoue. J'en ai 10environ ( si ce n'est plus .. ), et c'est bien plus dur que ce que l'ont peut penser.
Bonne chance en tout cas, pour la suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
New!;2488879 a dit :
Je suis d'accord avec toi ( sauf pour le fait d'évoquer les pays pauvres, mais passons ..) . Et je t'adresse mes félicitations pour ta situation, qui à évolué positivement.. Je n'ai jamais eu se problème mais je veux bien croire que c'est plus que difficile. Par contre, je peut t'assurer qu'être en surpoids peut endommager une vie, surtout sur le plan moral. Je ne suis pas dans la catégorie ''Obese'' sur les échelles de nutrition mais je peut t'assurer que ce sentir mal dans ma peau, de se priver des fringues que l'on aime, de devoir freiner/arreter le sport a cause de problème liés au poids ou se sentir jugée à longueur de temps ( surtout dans cette période de ''l'adulescence''), ce n'est pas facile non plus. Je ne soutient pas les filles qui ont 4kilos à perdre, je l'avoue. J'en ai 10environ ( si ce n'est plus .. ), et c'est bien plus dur que ce que l'ont peut penser.
Bonne chance en tout cas, pour la suite.

Et pourquoi ? Tu considères que parce que tu as plus de dix kilos à perdre ton mal-être est plus important que celui d'une fille qui n'a "que" quatre kilos à perdre ?
C'est quand même hallucinant !
 
New!;2488879 a dit :
Je ne soutient pas les filles qui ont 4kilos à perdre, je l'avoue. J'en ai 10environ ( si ce n'est plus .. ), et c'est bien plus dur que ce que l'ont peut penser.
Bonne chance en tout cas, pour la suite.
Et pourquoi? Parce que tu penses que tes complexes sont plus légitimes parce que tu as plus de poids à perdre?
Je rappelle juste qu'un complexe, par définition, c'est l'obsession qu'on apporte à certains défauts, réels ou IMAGINAIRES.
Une nana avec 20 kilos en trop pourra se trouver incroyablement mieux dans sa peau qu'une nana qui n'a que 2/3 kilos en trop.
4 kilos peuvent faire bien plus mal que 20. Je rappelle que tout dépend de la morphologie de la personne (3 kilos mal placés sur une fille qui fait 1h50, ça peut être très voyant et complexant), de sa vision de son corps, de son état d'esprit, de son entourage (oui, avoir des parents qui vous répètent que vous êtes GROSSE alors que vous avez pris 2 kilos, ça aide pas j'imagine)...
J'aimerais bien qu'on arrête cette gue-guerre de qui est plus légitime que qui. C'est un lieu où on est censé s'entraider, pas se descendre, se diminuer ou minimiser la douleur des autres.

De plus, je n'ai pas vu d'anorexique comme le dit Manoon37 ici, il y a un topic pour les troubles du comportement alimentaire. On n'est pas en train de se dire "fais toi vomir" si l'une d'entre nous a craqué sur un carré de chocolat, faut arrêter le délire.
Justement, je pense que si l'une d'entre nous dérivait, nous serions les premières à tenter de l'aider.

On est juste des nanas, plus ou moins mal dans leurs peaux, qui ont envie de perdre du poids ou de changer leurs habitudes alimentaires, pour elle ou pour leur santé, qui avons trouvé un lieu où en parler parce que c'est loin d'être facile tous les jours, alors merci de ne pas venir le pourrir.
Le titre du topic semble pourtant clair.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ajouterais à ce que Chester a dit, que perdre les 4 petits kilos qui commencent à faire trop, ça peut permettre d'apprendre à mieux s'alimenter, ça peut éviter qu'un jour ce soit 20 kilos à perdre, ce qui est bien plus difficile.

Regarde mon cas, j'ai pris 25 kilos en 5 ans, je ne suis pas en surpoids, mais je prends 3 kilos et je le suis. Je viens ici pour perdre un petit peu, et pour me motiver à changer durablement mon alimentation et me motiver à faire du sport. Si je continue comme ces dernières années, j'attends un an et demi et je viendrais sur ce sujet pour perdre 10 kilos. Mieux vaut que je m'en occupe maintenant non?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon j'ai pris mes mensurations, et je me suis pesée (heureusement je suis en dessous les 80) ce matin pain et jus, ce midi 100gr de pâtes avec 3 palets de légumes et deux saucisses de volaille.

ça me fais du bien de manger des féculents sans culpabilisés sans me dire que ça fais grossir, vu qu'au final le goûter et le soir je mange light!! je me sent pas privée et j'adore ça (même si je perd plus lentement c'est sur)

Les filles est ce que ça vous dérangerez de remettre un peu vos menus de la journée ici, que sa puisse en inspirer certaine?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Manoon37;2488967 a dit :
Je ne voulais pas créer la polémique. Je voulais seulement vous alerter. Au début, je ne pensais pas que je tomberais si bas non plus... Je vous demande juste de faire attention à vous. Je suis bien consciente que tout les régimes ne se terminent pas en anorexie mais il y en a pas mal, quand même...
Moi aussi, j'ai vu une nutritionniste. Moi aussi, elle m'a dit que c'était bon de manger tel ou tel aliment. Mais au pire, qu'est ce que ça fait tant qu'on mange assez équilibré ? On ne va pas se forcer à manger des aliments qu'on aime pas, ou se gaver de tel truc parce que ça contient un peu moins de sucres rapides ou de matières grasses saturés....
Je sais que "pays pauvre" peut faire cliché, mais c'est ce qui m'a permit de dédramatiser face à la nourriture aussi.
Et je continuerais à dire que ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour trois kilos quand on est dans la norme en terme d'IMC. Quand on est en surpoids, d'accord.
Et j'ai parcouru ce topic, certaines ont un poids normal, c'est ça qui me tue !! Et c'est là qu'il y a un problème. Les filles qui sont dans la norme ne devraient pas se sentir grosse. Aujourd'hui, c'est le cas, et c'est bien dommage.
Bref, je ne posterais plus ici parce que je me suis quand même fais rembarrer sérieusement alors que ça partait d'un bon sentiment.
La nourriture ne doit pas être un problème pour nous.

Rha j'avais tapé un pavé mais ça a bug. J'ai pas trop le courage de le recommencer. Pour te dire que ma réaction n'était pas du à ton intervention, mais plutôt à celle de new.
J'ai connu la maigreur très importante, j'ai eu des problèmes d'estomac qui m'ont causé de profonds problèmes de poids, et au grand dieu, jamais je ne soutiendrais quelqu'un qui veut tomber dans la maigreur, tellement ça a été un calvaire pour moi.
Bravo pour ton combat, et désolée si tu as pu te sentir agressée.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Manoon37;2488967 a dit :
Je ne voulais pas créer la polémique. Je voulais seulement vous alerter. Au début, je ne pensais pas que je tomberais si bas non plus... Je vous demande juste de faire attention à vous. Je suis bien consciente que tout les régimes ne se terminent pas en anorexie mais il y en a pas mal, quand même...


Parti !

:chat:

Je trouve qu'au contraire, ce topic est un bon garde-fou.
Quand une mad dit "pour maigrir, je ne vais me nourrir que de lait pendant une semaine", (bon j'exagère un peu) crois bien que ça suscitera tout de suite de vives réactions et que personne ne l'encouragera à poursuivre dans cette voie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes