Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

26 Avril 2011
5
1
654
Fribourg
blogueuz.com
Coucou les filles!

J'ai toujours été à la limite du surpoids... Après une session assez intense d'exams et avoir arrêté de fumer, je suis passée en dessus et ca m'ennuie pas mal... J'ai décidé de perdre du poids et si possible, j'aimerais le faire durablement...

Ma mère consulte déjà une diététicienne et comme nous avions un peu les mêmes habitudes alimentaires, je suis les conseils qu'elle lui donne (ils consistent surtout à modifier ses habitudes alimentaires)... Je me suis aussi inscrite récemment au fitness et ai demand un programme spécial pour la perte de poids...

J'ai toutes les cartes en main, j'ai tout pour bien faire, mais, comme je sais que je ne vais pas perdre rapidement, j'ai peur d'être découragée. C'est pour ca que je me décide à poster sur ce forum, pour avoir un maximum de comptes à rendre et avoir une sorte de "motivation externe"...

Je pèse actuellement actuellement environ 68 kgs et j'aimerais en perdre environ 10, 12 dans l'idéal...
 
A

AnonymousUser

Guest
Luminelle;2493071 a dit :
Et sinon je me demandais, vous mangez toutes chaud le midi ? Parce qu'en fait j'ai pas du tout l'occasion de manger chaud ou de me préparer à manger le midi, donc là comme je suis en vacances j'essaye de faire des salades ou des trucs du genre mais dès la rentrée ça va être tartines tous les midis et ça ne me réjouis pas spécialement.

Oui je mange chaud tous les midis (je mange à la cantine de mon entreprise), mais de temps en temps le week-end je me prépare des salades complètes !

Je me pèse demain matin histoire de voir où j'en suis. Je suis allée à la piscine mardi soir et j'y retourne ce soir.
Mon copain et mon frère me soulent pour aller manger au japonais ce soir, je n'en ai vraiment pas envie... Vous allez me dire que le japonais ce n'est pas ce qu'il y a de plus gras ; sauf qu'on va dans un japonais à volonté et j'adore les brochettes boeuf-fromage...
Donc je vais les convaincre de commander à la maison comme ça ils pourront manger japonais et moi je me ferais un repas normal !
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Bon moi j'ai pas trop craqué cette semaine (même si je me suis enfilée quelques madeleines et/ou bonbons), donc j'ai presque rattrapé les dommages causés par ma semaine de restos intensifs + weekend de beuverie/barbeuk il y a 10 jours.

Je pense que me remettre au sport plus sérieusement m'aide beaucoup aussi. Il faut vraiment que j'arrive à garder le rythme de 2 séances cardio + 1 séance pilates par semaine.

Par contre [instant glamour] mon transit est hyper irrégulier, c'est pénible !
J'ai déjà testé les pruneaux, l'Hépar, même les laxatifs de leste que m'avaient prescrit mon médecin (qui font encore plus gonfler le ventre, c'est horrible). Mais je vois pas de différence. Je mange des matières grasses aussi (dont la réduction trop drastique peut avoir des effets indésirable sur le transit)
Si vous avez des astuces...

Et j'ai trop trop envie de me faire plein de restos et j'ai des potes qui viennent passer un weekend prolongé à la maison, ça va être dur dur à gérer : /
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi j'ai toujours eu un transit un peu merdique, c'est aussi un peu ca qui m'a donné envie de changer mon alimentation, pour voir si ca arrangerait pas l'affaire. Depuis 2-3 semaines, je mets du son d'avoine dans mon fromage blanc, 1 cuillère a soupe environ par jour, et j'ai l'impression que ca c'est un peu arrangé (ma mère a essayé aussi, et ca a plutot marché aussi). J'ai aussi pris du charbon alimentaire pendant 10 jours (c'est plus pour les gaz dans les intestins ca) et ça a plutôt bien marché (par contre, attention, il faut prendre espacé de la pilule, au moins 2h, sinon ca peut l'absorber). Je sais pas exactement ce que tu as comme soucis de transit, mais peut être que ca peut t'aider.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Molly12 : Merci pour la réponse.

Pour parler cash, je chie tous les 3 jours :yawn:
(mais sans avoir de diarhées)
Et avant, quand je mangeais n'importe comment, ça allait bien.

Je pense essayer le son de blé ou d'avoine. Tu trouves ça en supermarché ou il faut aller dans des magasins bio ou des trucs comme ça ?
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
j'ai acheté ça a super U dans le rayon bio, j'ai pris celui de la marque Bjorg parce que c?était celui qui me semblait le plus intéressant coté nutrition (plus de protéines que les autres marques, autant de fibres et moins de glucides)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
I-think-i-m-paranoid;2493791 a dit :
'y retourne ce soir.
Mon copain et mon frère me soulent pour aller manger au japonais ce soir, je n'en ai vraiment pas envie... Vous allez me dire que le japonais ce n'est pas ce qu'il y a de plus gras ; sauf qu'on va dans un japonais à volonté et j'adore les brochettes boeuf-fromage...
Donc je vais les convaincre de commander à la maison comme ça ils pourront manger japonais et moi je me ferais un repas normal !
T'es super forte pour résister au resto jap'!
Moi il me faut mes sushis au moins une fois par mois, mais je ne prends que des sushis, pas de brochettes du coup :sad:

Bon, sinon, je suis une grosse loque en cette fin de vacances, je me dis depuis lundi que je dois aller à la piscine et je ne l'ai toujours pas fait... Je me motive pour y aller aujourd'hui!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Icaya;2494179 a dit :
Bonjour les filles :)

Je ne sais pas trop si c'est le bon sujet. Si ce n'est pas le cas, je suis désolée :/

Alors voilà, à la rentrée en Septembre je reprends le sport (10 heures par semaine de volley), et deux fois les entraînements se dérouleront de 20h30 à 23h, voire jusqu'à minuit quand il y aura des matchs en semaine.

En période scolaire, voilà ma journée "type" :

Matin : un café ou un thé vert à la menthe avec 5 gâteau Gerblé au sésame + un jus de fruit = une compote ou un fruit

Midi : - quand je ne mange pas au self c'est principalement une salade et une pomme ou une compote
- quand je mange au self c'est souvent des pâtes et une compote

Et le soir ça varie énormément, c'est ma mère qui prépare le repas.

Je n'arrive pas à manger le soir avant de pratiquer un sport ou quand que se soit avant. Une fois sur le terrain, j'ai très vite des nausées. Est-ce que vous aurez des aliments riches en protéines à part la viande, et en glucide lent ? (Les pâtes, j'ai déjà essayer, mais ça passe pas)
Je me disais que je pourrais très bien manger après, mais comme je me connais, je vais avoir la flemme. Et puis, en rentrant ça sera l'heure des devoirs.
Dans le pire des cas, je me contenterais de deux repas par jour (qui ne sont pas très riches) et pour le soir, ça sera compléments.

Désolée pour le pavé :/

Tu peux aller du coté du soja et du seitan pour les protéines. Après je pense que les lentilles, le quinoa t'apporteraient des sucres lents ainsi que des protéines et sont plus digestes. (Après je suis pas tout à fait sure de ce que je raconte, mais il me semble ;) )
 
Moins 1,2kg depuis dimanche, je suis un peu comme ça :Pompom:
J'ai l'impression que la perte de poids est lancée, après 1 mois sans bouger.

Par contre, un truc me turlupine. J'ai besoin de votre avis.
Je tiens à faire mes 3/4 repas par jour après des années d'anarchie. Seulement, je me lève souvent tard, vers l'heure du déjeuner, du coup je ne sais jamais si je dois zapper la case petit déjeuner, ou le déjeuner? Ou je fais les deux en décalés?
Ce matin par exemple, je me suis levée vers 11h30 et je partais à 12h30 donc du coup, j'ai pris un bon petit déjeuner mais malgré un petit gouter, là, je suis morte de faim...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Si je me lève après 10h, j'ai tendance à prendre un petit déjeuné très complet, un goûter plus important, et un souper normal. Mais j'avouerais que ça ne m'arrive quasiment jamais, j'ai un réveil dans la tête.
 
A

AnonymousUser

Guest
Julina.;2494126 a dit :
T'es super forte pour résister au resto jap'!
Moi il me faut mes sushis au moins une fois par mois, mais je ne prends que des sushis, pas de brochettes du coup :sad:

Oui ben je ne suis pas si forte que ça, j'ai craqué mon copain et mon frère m'ont tellement soulée pour y aller... Et on a fini le repas par une McFlurry, nickel quoi.

Chester;2495146 a dit :
Moins 1,2kg depuis dimanche, je suis un peu comme ça :Pompom:
J'ai l'impression que la perte de poids est lancée, après 1 mois sans bouger.

Par contre, un truc me turlupine. J'ai besoin de votre avis.
Je tiens à faire mes 3/4 repas par jour après des années d'anarchie. Seulement, je me lève souvent tard, vers l'heure du déjeuner, du coup je ne sais jamais si je dois zapper la case petit déjeuner, ou le déjeuner? Ou je fais les deux en décalés?
Ce matin par exemple, je me suis levée vers 11h30 et je partais à 12h30 donc du coup, j'ai pris un bon petit déjeuner mais malgré un petit gouter, là, je suis morte de faim...

Quand mon copain travaille de nuit il se lève vers 11h, notre nutritionniste lui a conseillé de zapper le petit déjeuner et de passer direct au déjeuner en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes