Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
ewelina : Ça me rassure un peu :fleur:
Pareil, hypothyroïdie suite à une thyroïdite. Moi je mange bien plus sainement qu'avant, et je fais plus de sport aussi. Je prenais pas un gramme en bouffant n'importe quoi à n'importe quelle heure, et là, en faisant attention, je n'échappe à mes 2 kgs mensuels. Blame it on the thyroïde !
Mes efforts sont vains, du coup, j'arrête de faire autant d'efforts, et on verra si je prends 10 kgs d'un coup ou pas.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Système;2730882 a dit :
@ewelina : Ça me rassure un peu :fleur:
Pareil, hypothyroïdie suite à une thyroïdite. Moi je mange bien plus sainement qu'avant, et je fais plus de sport aussi. Je prenais pas un gramme en bouffant n'importe quoi à n'importe quelle heure, et là, en faisant attention, je n'échappe à mes 2 kgs mensuels. Blame it on the thyroïde !
Mes efforts sont vains, du coup, j'arrête de faire autant d'efforts, et on verra si je prends 10 kgs d'un coup ou pas.

Ohlala ma pauvre ! Tu es la première que je rencontre à être comme moi. Ce serait formidable si l'on pouvait se co-soutenir :) :fleur:

Nous sommes des Madz formidables, nous en viendrons à bout ! :supermad:
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
jojokisslajoue;2730023 a dit :
Si je vous raconte ça c'est parce que je me sens terriblement mal dans ma peau, et que je sais combien il est difficile de perdre du poids. Je sais aussi que certaines peuvent penser que c'est un peu du gâchis de dépenser tout son argent ainsi alors que je pouvais juste rien dépenser mais manifestement j'achète de la bouffe pour combler un manque, alors si je peux le combler par autre chose...Bref, je voulais juste souhaiter un bon courage pour toutes les filles qui suivent un régime et peut être donner des idées(enfin, dans la limite du porte-monnaie) : quand on a la super envie de sucre, à 18h30, qui à sortir dans le froid pour une tablette de chocolat qu'on regrettera, pourquoi pas s'acheter une belle Bédé de Pénélope à la place ? :)

Je ne trouve pas du tout que ce soit du gâchis d'argent, je te comprends totalement car je pense que je suis aussi du genre à manger pour combler un vide, et que je pense que l'une des bonnes méthodes pour changer cela c'est de "remplir le vide" autrement.
Personnellement, dès que je suis dans une activité qui me passionne, je ne pense absolument plus à la nourriture !

J'ai commencé à aller à la piscine avec une amie toutes les semaines et ça fait un bien fou ! Pour le reste, j'ai un peu l'impression d'avoir du mal à "tenir" ma volonté sur du long terme, mais il faut que je persévère :boxing:
 
25 Février 2008
2 636
6 308
5 174
J'ai énormément grossi.
Je pourrai tout mettre sur le dos de ma pilule mais en fait non. C'est simplement dû aux MacDo où je vais une fois par semaine avec mes copines, à la joie de manger des bons petits plats quand je rentre chez mes parents le week-end et au fait que je ne fais plus du tout de sport. Résultats : je n'ose même plus me peser, l'image de moi que reflète mon miroir me suffit.
Du coup je me suis donné un défi. Je ne vais plus au Macdo/Quick avant 2012 et je raye de ma liste de courses tous les produits qui font grossir. J'espère que je vais m'y tenir...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Molly12;2730840 a dit :
Je suis un peu démotivée, j'ose pas trop me peser j'ai peur d'avoir repris. Comme je travaille et que je mange à la cantine le midi, j'ai tendance à pas manger super équilibré, parce que je suis contrainte par "ce que j'aime" je prends un bol de crudité en entrée, et un fruit en dessert, mais le plat c'est souvent galette de sarazin avec jambon/fromage/patates/oignons/lardons (pas tout à chaque fois :d). Quand je peux j'essaie de prendre poisson + légumes + un peu de féculents, mais entre les sauces dégueux, et les légumes que j'aime pas j'ai souvent pas trop trop de choix. Et le soir quand je rentre à la maison, que je dois enchaîner sur mes révisions pour mon concours après 7h de taff et 2h de transports dans ma journée, j'ai pas trop le courage de faire a manger. Donc commande de repas gras ou macdo, ou soupe quand j'en ai de prête (me faudrait un plus grand congélo pour en avoir toujours de prête).

D'un coté je me dis que je marche 30 minutes par jour pour aller au boulot et à la cantine, et que je ne grignote pas du tout mais je sais pas si c'est suffisant.

J'ai le même souci avec la cantine, où les légumes sont souvent pas très bons. En général je prends du poisson, qu'on peut assaisonner avec du jus de citron pour éviter les sauces dégueu + une portion de féculents + une portion de légumes (que je ne mange pas s'ils sont vraiment pas bons). Ou alors je me fais un plat de pâtes :cretin:
J'évite de passer du côté des frites, feuilletés et compagnie, je vais généralement directement au poisson sans me poser de question.

Le soir, soupe ça passe bien. Ou du jap (sushiiiiiis) si tu veux commander quelque part en limitant les dégats. Ou des légumes surgelés, ça se fait assez vite. Ou poisson + légumes au four, il suffit de tout mettre dans un plat avec un tout petit peu d'huile d'olive et d'enfourner, ça ne demande pas trop d'efforts : )
(oui je suis très poisson...)

Perso, ce schéma me permet de stabiliser malgré des écarts réguliers (et des tartines de kiri + miel, et du chocolat après la compote ou le yaourt...).

Dans tous les cas, refuser la pesée c'est pas la solution :yawn:
Je connais aussi, quand j'ai peur d'avoir bien merdé, je repousse l'échéance de quelques jours et je profite de ce délais pour faire attention. Ça me permet de dégonfler un peu et de ne pas être démoralisée par la pesée.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Vous conseillez quoi comme sport à la maison ?
J'irais bien faire de la marche, mais la nuit tombe tellement vite... Ca me ferait flipper.

Finalement, c'est sur le sport que je mise beaucoup de choses. Parce que je refuse de supprimer des aliments. Je ne me suis fixée aucune règle, et hors de question d'avoir faim.
Je sais que je ne tiens pas, sinon. Et bien entendu, j'aurai toujours mon repas où tout est permis (puisqu'un vendredi sur deux, je mange au resto avec ma mère). J'aurai toujours le droit à une petite portion de sucré et/ou gras. Je ne suis pas sûre que ça s'appelle un régime, finalement, mais bon :cretin:
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
anakarina, si t'as les moyens, offres-toi un abonnement à Amazonia, tu peux faire du tapis et du vélo, et c'est toujours motivant de voir sa progression...

54.1 kilos aujourd'hui , ça avance je suis contente !!:disco:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'ai eu un gros gros déclic depuis un mois ou deux, je n'ai plus vraiment faim, je ne me pose plus des milliards de questions, je mange ce que je veux en faisant un peu attention. Résultat: j'ai perdu presque 5kg! :Pom:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
SillyBee Oui, je vais essayer, sinon il me reste qu'un mois de boulot, c'est pas la fin des haricots, je pense pas trop que je prends du poids avec mon alimentation, je dois juste pas en perdre (Si je me pese pas c'est parce que j'ai la fleme aussi :d faut que je branche la wii, que je lance le wii fit etc... Je devrais m'acheter une vraie balance en fait :P)
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
Après avoir stagné j'ai reperdu quelques centaines de grammes, à part un léger grignotage une fois je continue à faire attention, à me bouger un peu, mais je suis quand même déçue du peu de résultat.
Je crois que ce que je (me) dépense me donne surtout faim, j'ai faim très souvent, et je ne me vois absolument pas faire une grosse phase de régime comme j'ai pu le faire dans le passé, aujourd'hui je ne tiendrai pas 2 jours.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Solal;2733958 a dit :
J'ai eu un gros gros déclic depuis un mois ou deux, je n'ai plus vraiment faim, je ne me pose plus des milliards de questions, je mange ce que je veux en faisant un peu attention. Résultat: j'ai perdu presque 5kg! :Pom:

J'aimerais bien avoir ce déclic aussi, souvent je me dis que c'est parce que je pense trop que ça ne marche pas chez moi (la perte de poids). Il faudrait que j'arrête de réfléchir tout le temps et de me culpabiliser au moindre écart .... c'est dur :erf:

Sinon il faut que je me motive pour cuisiner tous les légumes qui attendent dans mon frigo, et demain je vais à la piscine (ça fait 1 mois que j'y vais 1 fois par semaine mais je ne vois pas beaucoup de changements coté musculature, c'est normal ?).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes