Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
M.0rgaane;2857135 a dit :
Premier jour du Régime Thonon : Tenu !

Je trouve ça assez facile pour le moment.
Aujourd'hui, je prends du jambon pour le petit déjeuner, steak et salade le midi + ce soir, je vais au restaurant... en espérant pouvoir prendre une salade très légère.
Donc je twiste un peu le truc à ma sauce, c'est pas terrible, mais il faut bien gérer avec mon emploi du temps :shifty:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Styx;2857139 a dit :
Je trouve ça assez facile pour le moment.
Aujourd'hui, je prends du jambon pour le petit déjeuner, steak et salade le midi + ce soir, je vais au restaurant... en espérant pouvoir prendre une salade très légère.
Donc je twiste un peu le truc à ma sauce, c'est pas terrible, mais il faut bien gérer avec mon emploi du temps :shifty:

Oui pour le moment c'est pas très difficile, j'ai pas encore eu vraiment faim. Moi c'est l'inverse, je mange exactement ce qu'il y a sur le menu, ça m'évite de craquer de suivre une liste, si je commence à rajouter des trucs, je sens que je vais pas m'arrêter :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai acheté le bouquin sur la chrononutrition. C'est assez troublant quand même de manger la moitié d'un fromage le matin (100g) et quasi pas de légumes :/
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
M.0rgaane;2857150 a dit :
Oui pour le moment c'est pas très difficile, j'ai pas encore eu vraiment faim. Moi c'est l'inverse, je mange exactement ce qu'il y a sur le menu, ça m'évite de craquer de suivre une liste, si je commence à rajouter des trucs, je sens que je vais pas m'arrêter :facepalm:

Oui, c'est ce que je crains aussi. Mais je n'ai pas le choix pour ce soir, le repas au restau est prévu depuis longtemps. Je collerai au plan pour le reste de la semaine (mais ce weekend chez ma mère, ça risque d'être tendu).

ImBabycakes;2857212 a dit :
J'ai acheté le bouquin sur la chrononutrition. C'est assez troublant quand même de manger la moitié d'un fromage le matin (100g) et quasi pas de légumes :/

Hmmmm maigrir avec du fromage :bave: Je ne pourrais pas tenir... Si je commence à manger du fromage, je ne peux plus m'arreter :Pff:
Tu peux toujours rajouter de légumes, non? C'est indicatif comme plan ou c'est à suivre à la lettre?
 
A

AnonymousUser

Guest
Styx
A priori il faut suivre à la lettre car par exemple il faut manger le fromage QUE le matin car c'est là où l'organisme va le brûler en énergie et non le stocker comme si cela avait été le soir.
D'après l'auteur les légumes comme la salade ne servent à "rien" : ne coupe pas l'appétit assez longtemps, peu de valeur nutritive, et plein d'eau qui se retrouve stockée dans la cellulite = peau d'orange. Pour lui se gaver de salades composées n'aidera pas le corps à mincir au contraire à le faire enfler.
Il dit que souvent les femmes avec de grosses hanches/gros derrière sont des femmes qui mangent trop de légumes et ça les fait gonfler à cause de l'eau.

Du coup en gros une journée type :
Matin => fromage, pain, beurre (voir oeuf & charcuterie si longue journée). Et pour quelqu'un d'1m70 c'est 100g de fromage soit la moitié du fromage "la Brique de Président" par exemple !!:stare:
Midi => Beaucoup de viande, et un tout petit peu de féculent.
Goûter => du gras végétal comme des noix/amandes etc + du sucre comme des fruits censés couper l'appétit pour le soir. (par contre ça marche, j'ai mangé des amandes et pas eu faim du tout le soir !)
Soir => Au mieux rien si l'on a pas faim. Au pire si on a un peu faim un peu de poisson/volaille avec un bol chinois de légumes cuit de préférence.

Arrêter les soupes (surtout le soir), le lait, les yaourts, les aliments allégés. Si on a faim augmenter les protéines et pas les féculents ni les légumes.

Ma mère elle a grave halluciné, et me dit que c'est pas en mangeant la moitié d'un fromage le matin que je vais mincir mais elle ne comprend pas que justement il ne sera pas stocké d'après le docteur. Bref je vais essayer mais c'est vrai que ça chamboule toutes les idées qu'on a sur la nutrition !:ko:

Il y en a parmi vous qui ont bien suivi ce régime et qui sont satisfaites ??
 
A

AnonymousUser

Guest
@Neylarä
Bé jviens d'avoir mon oncle au téléphone et il m'a appris qu'il avait fait ce réequilibrage alimentaire et perdu 20kgs en 1an ! Oo

Pour les laitages, le fromage du matin couvre le rapport journalier c'est pourquoi il en faut 100g. Concernant le lait, ça contient trop de lactose qui n'est pas bien digéré par le corps, de plus nous sommes le seul être vivant a véritablement nous nourrir du lait d'un autre animal alors que ce n'est pas un aliment indispensable à notre corps. Le lait, trop riche, n'est pas pas vraiment bon pour la santé en soi, il a beaucoup de désavantages et en plus il n'a pas le monopôle en teneur de calcium. Calcium qu'on peut trouver dans pleins d'autres aliments meilleurs pour la santé.

Concernant les légumes, c'est clair qu'ils sont importants pour le corps, je suis d'accord. Mais du coup je me suis renseignée aujourd'hui, et il est vrai que LE TROP PLEIN de légume fait que l'eau qu'ils renferment est stockée dans les masses adipeuses des cuisses etc
Il vaut mieux manger un légume cuit pour qu'il perde son eau. D'ailleurs conseil de ma nutritionniste : les légumes crûs dans l'intestin produisent des gaz et donc engendrent un ballonnement. Autre raison de les manger cuits.:P
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
que diriez-vous qu'on fasse un petit récapitulatif pour toutes se (re)motiver et comparer les différents régimes ?

par ex :
pseudo : Micheline
poids de départ (03/01/2012) : 70 kgs
poids souhaité (24/02/2012) : 50 kgs
poids actuel (23/01/2012) : 60 kgs
régime : thonon , hypocalorique, hyperprotéiné, chrononutrition...
Personnellement, je commence à atteindre mon but, mais j'ai l'impression que ça pourrait peut-être aider, dites-moi si ça vous tente !

(les infos ne concernent personne, j'ai vraiment mis au hasard )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes