Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Gros-Câlin;3018328 a dit :
Jme lance aussi, rien que le fait de l'écrire va surement me contraindre.
J'ai toujours eu quelques kilos en trop mais je me maintenais, j'ai toujours été à la limite.
De 18 à 19 ans, je devais peser 5 kilos de moins (je ne sais pas combien je pèse, car je ne me pèse plus), et j'étais vraiment bien, ça me correspondait, ni mince ni grosse.
Mon copain m'a connue comme ça.
Ça va faire 3 ans, où j'ai été heureuse, où j'ai pris mon indépendance, où j'ai beaucoup cuisiné avec mon copain, quand je me sens bien j'ai tendance à manger, et à grossir tout de suite.
Je sentais bien que quelque chose n'allait pas, déjà moi-même, je me sens très mal dans ma peau depuis quelques temps, m'habiller est un calvaire, mes fesses sont énormes, et mon visage a grossi...
Et ce soir j'ai crevé l?abcès avec mon copain qui m'a avoué que je m'étais laissée aller et que ça n'allait pas etc... il a été dur pour me faire avoir un déclic, surtout que je "n'ai" que 5 kilos à perdre.... Mais pour moi c'est beaucoup, je n'y parviens pas.
Ce n'est pas un problème d'alimentation d'après moi (je ne vois pas ce que je peux changer, à part m'affamer et je ne veux pas non plus), car j'ai toujours mangé équilibré, je grignote très peu (et par période, parfois quelques jours puis plus rien), je mange peu de pâtisserie, ne boit presque pas de soda, mange presque que des légumes, peu de graisse...
Je vais essayer de me bouger, faire du sport, car je ne bouge plus trop, je déprime chez moi, je n'ai le courage de rien, je reste sur mon lit, je travaille dans mon lit, bref ça va pas, mais seule j'ai beaucoup de mal. Mais c'est important car je sombre progressivement (à cause d'autres choses aussi) dans une sorte de déprime, et je ne veux pas. Et jme dis que si au moins je perds du poids j'aurai ça de moins et ça ira beaucoup mieux.

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, j'ai à peu près le même poids à perdre et je suis aussi dans une période difficile. Parfois je me demande même si la non perte de poids n'est pas psychologique, liée au fait d'être dans une période de non-confiance en soi, et ce malgré une alimentation et un mode de vie sain (il y avait un article sur le blog de la chic fille sur ça qui était assez vrai! il faudra que je retrouve le lien!)

Je suis d'accord avec ce que t'a répondu Styx sur le sport. J'ai été très sportive plus jeune, puis laissé tomber pour différentes raisons (#pas le sujet) puis le sport a été juste un moyen de parvenir à mes fins dans les nombreux régimes que j'ai pu faire. Et puis l'année dernière, j'ai eu une prise de conscience en étant essouffée en marchant (alors que je ne suis pas obèse), rouge en arrivant dans le métro, épuisée tout le temps: je me suis mise à faire du sport pour être capable d'être plus forte et en mode warrior, en quelque sorte (habiter dans une très grande ville c'est crevant) face à mes challenges quotidiens, et aussi pour trouver un équilibre entre les journées à étudier et réfléchir, sans jamais bouger. Je dis ça mais je ne suis pas une immense sportive, j'essaie juste d'inclure un peu plus d'action dans mes journées (vélo, just dance, gym). J'ai aussi commencé le yoga par accident et j'ai trouvé que ca avait vraiment un effet sur tout ce qui est déprime/anxiété peut-être que ca pourrait te plaire! Mais je trouve que j'arrive mieux à gérer certaines choses depuis que je fais du sport, vraiment. En tout cas on est là si tu as besoin d'encouragements :fleur:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
cherry_champy;3021750 a dit :
Je suis malade. Du coup je pensais que ça me couperait un peu l'appétit.... Eh bien quedal!
Certes je pense un tout petit peu moins, mais ma tartine de fromage n'a eu aucun mal à passer... :facepalm:
1.5 kilos en moins quand même! :taquin:

Bravo pour la perte :rockon: et soignes toi bien, louloute!

Devotchka;3021285 a dit :
Maline : j'ai stagné pendant trois semaines, c'était horrible. J'ai fini par prendre de mauvaises habitudes sans pour autant reprendre de poids (ou peu) mais du coup maintenant c'est très difficile de faire marche arrière.
Ton corps arrive a un pallier et c'est normal. Augmente un peu le sport mais ne touche pas à ton alimentation si elle a été efficace jusqu'ici. Elle continuera à être efficace dans quelques jours, ça peut prendre du temps mais il vaut mieux être un peu ralenti par un pallier naturel que de perdre du temps en allant prendre de mauvaises habitudes! Ne fais pas comme moi x).
Mais n'abandonne pas, tu as déjà perdu du poids, tu continueras à en perdre ! Tu es suivie par un nutritionniste?

Justement, j'ai lu que quand on arrivait à un pallier, c'était normal, mais que pour le dépasser plus rapidement, tu pouvais modifier ton alimentation. Je m'explique. Ton corps s'habitue à ta nouvelle alimentation donc tu arrêtes de perdre pendant un moment. Tu peux, par exemple, changer les aliments que tu prends (si tu manges beaucoup de fruits en ce moment, réduis un peu au profit des protéines par exemple), ou alterner les quantités (un jour tu manges plus -en quantité, mais tu gardes la qualité-, l'autre jour tu réduis, etc) et enfin changer les exercices que tu fais (cardio ou musculation, pilates ou course, etc). BREF ne laisses pas ton corps s'installer, et varie les "plaisirs".
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Kid_Next_Door;3024001 a dit :
Je sais pas comment je fais, j'ai des courbatures partout à cause du sport, je n'ai fait aucun écart et de dimanche à ce matin j'ai pris 800g. Sachant que j'ai passé la semaine à regarder les autres manger McDo/Gâteaux/Bonbons pendant que je regardais mon steak 5% de matières grasses et mes crudités. J'étais à 400g de l'IMC normal, je suis à 1kg2 maintenant, c'est horrible j'ai l'impression que mon corps me dit que je resterais grosse toute ma vie.

Ne t'inquiete pas, c'est normal qu'a un moment ton poids stagne ou meme que tu reprennes un peu de temps en temps, ca peut etre lie a plein de trucs (aux regles par exemple). Le poids varie, et meme en periode de regime ca peut arriver. Mais il ne faut pas te demotiver pour ca, si tu continues a faire attention ca va redescendre, ne t'en fais pas.
Je comprends a quel point c'est chiant et demotivant au possible:ko:, mais tu as l'air de faire tellement d'efforts que je suis sure que c'est passager et que tu vas reussir a perdre les quelques kilos que tu veux perdre.
 
Il y a un an, j'ai fait le régime Dukan, je faisais 63kg pour 1m58. J'ai perdu 6kg je crois, sauf que d'une nature gourmande, le jour où j'ai arreté, j'ai eu besoin de me rabattre sur tout ce que j'avais pas pu manger... Résultat ? Aujourd'hui, je pese 70kg, j'ai pris 10kg, tout ça parce que je n'étais pas satisfaite, et aujourd'hui je regrette, parce que je reverai de faire 60kg... J'ai beau essayer de maigrir, c'est dur, avec les restaus et compagnie, et certes j'arrive à ne pas grossir, mais impossible de maigrir... Pourtant j'fais entre 3 et 4 heures de sport par semaine, et je mange relativement équilibrée... Je sais plus quoi faire, et j'ai peur d'aller voir une diétetitienne parce que je suis convaincue que je peux le faire seule.
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Kid_Next_Door;3024001 a dit :
Je sais pas comment je fais, j'ai des courbatures partout à cause du sport, je n'ai fait aucun écart et de dimanche à ce matin j'ai pris 800g. Sachant que j'ai passé la semaine à regarder les autres manger McDo/Gâteaux/Bonbons pendant que je regardais mon steak 5% de matières grasses et mes crudités. J'étais à 400g de l'IMC normal, je suis à 1kg2 maintenant, c'est horrible j'ai l'impression que mon corps me dit que je resterais grosse toute ma vie.

Hey, n'oublies pas que le muscle est plus lourd que la graisse ;)
Avec tout ce sport tu as peut être simplement pris du muscle, du coup sur la balance tu pèses plus lourd.

Courage courage !!!
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ma coloc à acheter pleins de magazines avec des conseils pour maigrir; sport et un magazine qui parle de Weight watchers (je l'ai peut être mal écrit) et bref ça m'a donné envie. Je vais essayé d'avoir la liste des aliments et de leurs points et me baser la dessus. On perd peu mais on perd durablement.
Bon après le problème reste le même: je ne sais pas cuisiner et j'aime pas mais surtout je suis très difficile !

Allé hop on y croit !!
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Nous y sommes, j'ai mon premier cours de zumba aujourd'hui ! J'avoue que je stresse un peu, vu qu'on fait ça à midi, je risque d'être dans un sale état cet aprem... Et je prie pour que la salle de sport dispose de douches individuelles.
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Hilary : Weight Watchers : j'avais pu manger de tout en étant difficile ;) Le principe c'est juste de réadapter ta façon de manger, c'est un rééquilibrage, tu n'as donc pas d'aliments interdits. Bref, même quand on est très difficile, on peut :)
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bon cette semaine je me met au régime Thonon !

J'ai enfin fini ce qu'il y avait dans mon frigo : j'avais acheté, et envie, que de steaks grillés et de haricots, j'ai mangé ça tout les midis... Et soupe le soir: j'en rêvais la nuit de mon steak du lendemain midi hahaha.

J'espère que ce régime Thonon ne sera pas trop difficile, mais je suis HYPER motivée, j'ai vraiment envie de perdre du poids.
(j'ai pas envie de revivre le printemps dernier où il faisait chaud, que j'étais en jupe, en qu'a force de marcher et que mes cuisses se touchent/frottent j'ai choppé une irritation... :sweatdrop: ).
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Pourquoi, a chaque fois que je perds un ou deux kilos, je finis la semaine en succombant à un de mes nooooombreux péchés mignons?

Pour la chantilly maison aux fraises (oui oui, pas le contraire... -_-'), allez-y, frappez moi... :d
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Ksürchka;3031841 a dit :
Catsou, si je peux me permettre une remarque. T'as les cuisses qui ne frottent plus donc un écard entre les jambes que si tu fais du sport, sans bouger ses fesses, je pense pas que ça t'aidera de perdre 5/10kg.
Donc pour toi carrément plus de sport et pas forcément régime, pas sûre que ça t'aidera si tu fais un régime "que" pour ce soucis là.

Oui je suis absolument d'accord avec toi, mais comme c'est une discussion "régime" je n'ai pas mentionné que je fais aussi du sport.
2h de cardio, 1h de renforcement musculaire pendant des cours, et quand j'ai le temps je complète avec du vélo et de l'elliptique.
Je commence à être musclée, mais je n'ai pas beaucoup perdu de masse grasse, et c'est ce que j'attend avant tout avec ce régime !

Mais en tout cas ta remarque était plus que judicieuse ! Merci
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Bon finalement vendredi on a pas pu faire la zumba, mais c'est pas grave. Aujourd'hui on a fait 1h d'abdo fessiers sur notre pause de midi, du coup ça m'a motivée pour continuer mes efforts : je suis descendue de mon bus 2 arrêts avant et j'ai marché, et puis j'ai pris les escaliers pour rentrer au lieu de l’ascenseur ! Je suis fière de moi ! Par contre, ça pique ! Waouh ! Reprendre le sport après si longtemps ça décrasse.

Et puis ce qu'il y a de bien c'est que du coup j'ai pas envie de foutre en l'air tous mes efforts, alors ce soir je me suis préparé une salade verte avec du concombre et un peu de fromage. Puis un yaourt et hop au lit (ou presque !)

On remet ça mercredi et vendredi.
En faisant 2 ou 3x1h par semaine je ne sais pas à quels résultats je peux m'attendre, j'ai l'impression que c'est rien du tout et j'aimerais en faire vraiment plus... Mais je manque de temps... Peut être piscine à l'occasion, faut que je me motive.

EDIT : ah oui sinon pour visualiser tout ça j'ai téléchargé un podomètre sur mon téléphone pour voir combien de temps je marche par jour, et j'ai acheté des substituts de repas hyperprotéinés, je vais manger ça les midis où je fais du sport, ma mère faisait ça avant et elle m'a dit que c'était pas mal pour aider à l'assèchement des muscles (au lieu de manger un sandwich tout pourri comme j'ai fait ce midi :-/ j'ai vraiiiiment besoin de perdre de la graiiisseee)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes