J'ai commencé le Quidditch très récemment ! A la base parce que j'aime beaucoup Harry Potter, parce qu'une équipe se montait dans ma ville et cherchait des joueurs et des personnes pour rejoindre le club, le bureau, ... J'y suis allé par curiosité au départ et finalement je me retrouve face à un sport vraiment physique, exigeant, mixte et vraiment très très sympa !
C'est un mélange de handball (la façon de jouer avec les ballons, les similitudes dans les passes, dans les lancés de balles, dans la défense, aussi un petit peu) et de rugby (le contact, la présence de plaquage, le côté "fonce dans le tas", les protections que l'on porte, aussi ! Et puis sur des points plus techniques, je pense aux attitudes corporelles, à l'importance des appuis au niveau des chevilles, même si ça doit revenir dans pas mal de sport, ...). Je pratiquait le rugby l'année dernière et en comparaison, j'ai tendance à trouver le Quidditch beaucoup plus cardio : on passe son temps à faire des aller retour, c'est sans doute la grande difficulté pour le moment !
C'est en tout cas un sport très très sympa ! Des équipes fleurissent un petit peu partout, avis aux intéressées : n'hésitez pas !
(et on recrute à Angers, si des Madz Angevines passent dans le coin @_@)