Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@skama Tu peux essayer de taper dans le "hors saison" (je ne sais plus où c'était mais j'ai vu des tongs soldées à 1,50€). A kiabi ils vendent des gants écran tactile pour 3€. Et puis sur vinted tu trouves des trucs d'occasion "neuf avec/sans étiquette" qui sont de sacrées affaires parfois.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Bon bon, voilà ce que je vais offrir pour le moment:

Mère: un assortiment de choco Reber
Père: un assortiment de choco Reber
Soeur: un livre de Bernard Werber
Copain: une bougie senteur noisette + un pot de praliné + encens + porte-encens + huile pour diffuseur senteur cèdre (à voir si je splitte une partie avec le livre que j'ai prévu de lui offrir à son anniv le 26)
Belle-soeur: une bougie senteur noisette + un pot de praliné (à voir si je vais pas compléter avec un petit bijou, un petit truc cosmétique ou bouquin)
Belle-mère: une bougie xxl senteur fleurie
Beau-père: un T-shirt humoristique sur la pêche
Belle-grand-mère: une bougie senteur spéculoos
Et je vais sans doute ajouter à tout ça des chocolats aux goûts variés

• Big up !
Réactions : Mû. et nezentrompette
4 Octobre 2012
295
724
4 754
@Enesque cette année j'ai un peu plus le temps que d'habitude et je m'y suis prise tôt alors je me suis dit que j'allais tenter ^^ mais effectivement ça demande beaucoup d'abnégation :drama: (rien que d'emballer 24 machins... [en récup de papiers cadeaux et journaux, pour ma part])
@nezentrompette merci pour les idées (bon, le gus ne met pas de tongs et n'a pas de téléphone tactile, mais ça me donne des idées de direction à prendre :top:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@skama Oui bien sûr, faut aussi faire en fonction des goûts du monsieur :happy: Sinon dans les magasins hema avec de la chance et un peu d'imagination je suis sure qu'on peut remplir tout un calendrier (je pense à un mug, 1 ballon gonflable à son initiale, un cadre à 2€ et tu imprimes depuis gougueule une image d'un truc qu'il aime ou tu fais une citation en belle typo sous word, 1 porte-clé coussin péteur (si le monsieur est distingué :yawn:), etc. etc. et puis encore etc., faut juste fouiner.

Question: l'année dernière j'avais emballé mes cadeaux dans du papier kraft recyclable et j'avais dessiné dessus au crayon à papier (en appuyant comme un boeuf pour que ça rende beau. Ce fut long). Je me demandais: si je dessine avec un feutre lambda dessus, je ne peux plus mettre la papier au recyclage après, nan? :hesite:

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
@skama Effectivement, en plus si tu passes par le site Hema (je ne sais pas si c'est pareil en magasin) tu as une offre en ce moment 2 achetés 1 gratuit sur des petits objets !
Y'a même un masseur de tête, ça peut se trouver dans d'autres magasins (style C'est deux euros, tout à deux euros) également, j'en ai offert un à mon copain il avait bien aimé
https://www.hema.fr/magasin/idees-cadeaux/trouver-un-cadeau

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pas de calendrier de l'avent chez nous (en tout cas pas de fait-maison) mais du coup j'ai proposé l'idée pour l'année prochaine qu'on s'en fasse un commun ! Genre les jours pairs sont des cadeaux pour lui et les jours impairs pour moi par exemple. Ce qui fait moins de cadeaux à chercher et à emballer :yawn:
#ToujoursPlusEnAvancePourNoël

A

Asli

Guest
Alors je me lance pour mes idées :

Maman : un week-end à Paris avec visite de Versailles.
Depuis qu'elle a vu la série ça fait plusieurs fois qu'elle m'en parle. Le problème c'est qu'ils ne vendent des places à l'avance que pour des dates précises... Du coup je ferai un "bon pour..."

Papa :
J'ai pris un t-shirt de chez qwertee avec un chat astronaute :dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voir pour autre chose :hesite:

Mon oncle : :hesite:

Mon grand-père : un livre sûrement comme d'habitude...

Ma grand-mère : :hesite:

Ma cousine : :hesite:

Amies : elles m'ont fait un calendrier de l'avent que j'ai trop hâte d'ouvrir :dowant:
Donc j'ai prévu aussi des kdo : chacune un t-shirt de chez qwertee
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et des épices à vin chaud

Bon sur qwertee j'ai aussi commandé 3 t-shirts pour moi :yawn: heureusement que j'avais 50% parce que sinon les cadeaux de Noël vont me ruiner si je me gâte aussi

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 639
40 182
5 904
@Whitemountain Des pailles en inox - même si perso j'ai du mal à croire au "fait-main" sur etsy :lalala:, une gourde en verre de taille adaptée (50 voire 75cl pour des sportifs/ves, 25 ou 33cl pour juste mettre dans un sac), un tote-bag pour faire ses courses ou des sacs à vrac qui permettront d'emballer le kit sous le sapin, des perles de céramiques, un tawashi, des baguettes chinoises si iels aiment manger asiatique. En plus touchy (et donc probablement bof pour ta mère) des jolies serviettes lavables (genre 2-3 pour tester) ça se tente en pack ZD pour une copine ou une frangine.

@Grumpy Bunny Ma maman veut également une sodastream, j'ai regardé un peu, il y en a plein sur leboncoin quasiment neuves et de tous les modèles - avec parfois plusieurs bouteilles en sus pour la moitié du prix en neuf. (Par contre pour avoir cherché des références je suis un peu surprise des sites dédiés qui recommandent toujours le même modèle -la Fizz et parfois la Crystal- qui semble plus en vente nulle part)

Pour les calendriers de l'avent en DIY maison pas trop dur à réaliser y a les barres de massage : 50% de cire (abeille ou soja) + 30 à 40% de beurre de karité et on finit par de l'huile de monoï. On fait tout fondre dans un bol (micro-onde ou bain marie) on transvase dans des moules en silicone. Frigo. On attends bien que ça refroidisse (et on passe pas toutes les 2min agiter le truc sinon ça fait un truc tout friable :lunette:) et PAF ! Ça fait un cadeau coquin et/ou cocooning. J'en avais offert au nouvel an aux copines, y en avait une qui avait le nez irrité suite à un gros rhume. Elle a passé toute la soirée à se frotter le nez avec parce que ça faisait du bien et pis ça sentait bon. :happy:

Je cherche la personne qui avait lancé l'idée du parrainage "Un toit pour les abeilles" comment as-tu prévu ton coup ? Tu prends l'abonnement en avance ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes