@Whitemountain Des pailles en inox - même si perso j'ai du mal à croire au "fait-main" sur etsy
, une gourde en verre de taille adaptée (50 voire 75cl pour des sportifs/ves, 25 ou 33cl pour juste mettre dans un sac), un tote-bag pour faire ses courses ou des sacs à vrac qui permettront d'emballer le kit sous le sapin,
des perles de céramiques, un
tawashi, des baguettes chinoises si iels aiment manger asiatique. En plus touchy (et donc probablement bof pour ta mère) des jolies serviettes lavables (genre 2-3 pour tester) ça se tente en pack ZD pour une copine ou une frangine.
@Grumpy Bunny Ma maman veut également une sodastream, j'ai regardé un peu, il y en a plein sur leboncoin quasiment neuves et de tous les modèles - avec parfois plusieurs bouteilles en sus pour la moitié du prix en neuf. (Par contre pour avoir cherché des références je suis un peu surprise des sites dédiés qui recommandent toujours le même modèle -la Fizz et parfois la Crystal- qui semble plus en vente nulle part)
Pour les calendriers de l'avent en DIY maison pas trop dur à réaliser y a les barres de massage : 50% de cire (abeille ou soja) + 30 à 40% de beurre de karité et on finit par de l'huile de monoï. On fait tout fondre dans un bol (micro-onde ou bain marie) on transvase dans des moules en silicone. Frigo. On attends bien que ça refroidisse (et on passe pas toutes les 2min agiter le truc sinon ça fait un truc tout friable
) et PAF ! Ça fait un cadeau coquin et/ou cocooning. J'en avais offert au nouvel an aux copines, y en avait une qui avait le nez irrité suite à un gros rhume. Elle a passé toute la soirée à se frotter le nez avec parce que ça faisait du bien et pis ça sentait bon.
Je cherche la personne qui avait lancé l'idée du parrainage "Un toit pour les abeilles" comment as-tu prévu ton coup ? Tu prends l'abonnement en avance ?