Bonsoir tout le monde !
D’abord je voudrais vous remercier pour toutes les idées que vous partagez, vous êtes une source d’inspiration incroyable !

Pour ma part je n’ai pas grand monde à gâter, officiellement uniquement mon conjoint en fait, et officieusement quelques amis proches à qui j’aimerais envoyer des cadeaux surprises (on habite tous loin les uns des autres, et je suis pas sure qu’on pourra se voir bientôt, sachant qu’on s’est pas vu tous ensemble depuis... 2 ou 3 ans en fait...

) Du coup, je souhaitais tricoter des bonnets qui refléteraient pour chacun leurs passions ou leurs personnalités, ou une expérience passée ! Ça me fait au moins 5 bonnets à faire, peut-être plus si j’ai le temps ! L’idéal se serait 8 en fait, mais si j’ai pas le temps je souhaite crocheter des amigurumis pour les trois autres amis, ce sera une première ! Et bien sûr une jolie carte postale pour chacun !
En ce qui concerne mon conjoint donc, je lui prépare un calendrier de l’avent avec plein de petites bêtises gourmandes ou drôles : j’ai trouvé des sachets de Tang chez Noz, à plusieurs goûts différents; j’ai aussi quelques décorations de Noël en bois à suspendre; des bières bios et locales achetées au biocoop, mais vu que j’y connais rien j’ai juste fait attention à prendre des bien différentes (rousse, blonde,... j’en 5 différentes en tout !); je compte aussi lui prendre des caleçons parce qu’il s’en achète jamais alors qu’il en a besoin (il veut jamais s’acheter de trucs pour lui...); des tickets à gratter parce que ça fait toujours rire; je voulais lui faire des biscuits maison aussi; j’aimerais bien lui trouver des chaussettes Dobby pour le faire rire

; et enfin pour la grosse case du 24 j’aimerais lui trouver un chouette pyjama de Noël et surtout bien chaud parce que notre maison est pas top niveau isolation et chauffage. Team cadeaux utiles !
Enfin j’aurais besoin de conseil parce que j’aimerais lui offrir un « gros » cadeau mais j’ai peur de mal choisir. Je voudrais lui prendre une tondeuse pour barbe. Je sais qu’il la laisse pousser un peu exprès pour moi parce que je le trouve très beau avec sa barbe rousse, mais il n’a pas vraiment de quoi l’entretenir. Et tout à l’heure pendant les courses il m’a confortée dans mon idée et je pense qu’il a voulu l’envoyer un signe discret et subtil (enfin selon lui quoi

) en le disant : « oh regarde des tondeuses ! »
Mon problème : j’ai pas un budget énorme, en plus je souhaiterais lui faire d’autres cadeaux. Mais surtout : j’ai aucune idée de laquelle choisir ! Il en a une babyliss je crois, mais ça va pas du tout, elle ne tond rien, elle tire les poils, bref une plaie. J’ai essayé de regarder des avis et comparatifs sur internet, mais j’ai l’impression que tout est sponso... du coup bah j’ai pas vraiment confiance haha
Bref je me demandais si vous aviez un modèle à me conseiller, si vous connaissez un barbu qui a une barbe assez dense et épaisse,... bref je suis perdue comme vous l’avez compris ! Ce serait super si certain.e.s d’entre vous avaient des conseils !
Ah sinon tant que j’y pense idée cadeaux de l’an dernier si comme moi vous vivez dans un endroit pas top niveau chauffage ou isolation, u e couverture chauffante à placer dans le lit avant d’aller se coucher, et à retirer au moment du coucher ! Ça marche super bien, ça permet d’avoir des draps bien chauds ! Et les jolies bouillottes aussi, toujours utiles !
Bisous et merci d’avance pour vos éventuels conseils !