Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Cycyrielle L'humain de compagnie a ce modèle de tondeuse. Il l'a depuis des années et s'en sert pour sa barbe, ses cheveux, ses poils pubiens, massacrer mon crâne. Il fonctionne sur secteur (pas de batterie) et le sabot est réglable de 3 à 21mm. Pour avoir tester pas mal de tondeuses (fin surtout pour les cheveux) celle-là est cool, elle coupe bien et net même sur une grosse masse capillaire. Après l'humain n'ayant pas des gènes de viking je pourrais pas te dire pour les grosses barbes rousses très épaisses.

Et pour les chaussettes Dobby j'en ai commandé récemment sur AE des courtes et des longues par contre méfie toi des tailles, c'est souvent du taille unique qui ne convient pas aux grands pieds (38/40 c'est bon, 43/45 c'est mort) et hésite pas à rajouter des sous pour une livraison Aliexpress Standard si tu veux que ça arrive avant 2019.

• Big up !
Réactions : Am-Stram-Graù
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Cycyrielle Le barbu à une babyliss aussi mais j'ai l'impression qu'elle sert peu à part pour les cheveux. En fait il la laisse pousser donc il rase pas beaucoup. Il se sert d'un coupe chou à l'ancienne que je lui avait offert régulièrement pour les côté notamment pour qu'elle soit bien structuré. Après faut savoir s'en servir sans ce couper :yawn: Je peux donc pas beaucoup t'aider pour la tondeuse mais te donner d'autre idée cadeau barbe comme un bon chez un barbier ou des produits pour la barbe (baume, huile, shampoing…), le barbu en utilise tout le temps en tout cas car c'est important d'hydrater la barbe pour qu'elle soit joli :)

• Big up !
Réactions : printemps24 et Aesma
17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
@Dame Verveine j'adore l'idée je vais regarder ça ! L'autre contrainte c'est que je suis citadine sans voiture donc pour aller à une jardinerie ça va pas être simple mais je peux peut être me débrouiller. Bon certains de ces enfants habitent à la campagne de chez campagne en mode poules et potager, je vais peut être chercher autre chose que des petites graines ;) mais pour les parisiens et les londoniens de la team ce sera top je pense.

Le mini livres de coloriage c'est sympa mais je n'ai pas d'imprimante et il ya des colos à foison chez les grands parents.
@Intercatlactic très chouette idée pour les décos mais ce sera déjà la "fin" de la période et ces enfants ne seront pas chez eux à ce moment là, en plus on passe le week end précédent ensemble et je suis sure qu'on fera des ateliers pate à sel, coloriage, décoration et cuisine avec eux.

@Brunehilde_ j'aime beaucoup l'idée des cadres mais pas d'imprimante, ni de voiture pour aller dans les magasins style action, gifi, centrakor , noz et autres lieux merveileux (oui j'adore, heureusement que je ne peux pas y aller). Mais peut être avec des cartes postales pas chères ? Je garde dans un coin de ma tête.
Je vais regarder les défis nature car un cadeau par fratrie ça peut être une bonne idée !!

Merci les madz, je vous tiendrai au courant!

ps : mes kids de 7,5 / 5 et 3,5 on fait leur liste au pere noel, s'il y en a parmi vous qui cherchent des idées tous budgets pour ces tranches d'age je peux partager.

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai bien avancé, ce topic m'a bien motivée ! Je mets les prix car je dois tenir un budget :)

Pour mon père un thermos Zojirushi à 30€, c'est acheté mais toujours ce problème de livraison, c'est expédié par bateau depuis le canada, je sens que le délai ne sera pas tenu. J'aurais du le commander sur Amazon d'autant plus qu'il y en a au même prix voire moins chers !

Pour sa copine : Je luis prépare un "kit pâtisserie". La balance de cuisine électronique à 5€ sur le bon coin, c'est acheté. Le tamis, 1€5, sur Aliexpress c'est acheté et reçu. Il me manque encore la maryse, le cul de poule, un joli fouet. + Éventuellement les lingettes démaquillantes ZeroDechets achetées sur Etsy pour 8€50 si je me rappelle bien.

Pour ma sœur (24ans) : Un google home mini (30€), c'est acheté mais je crois que je vais m'en acheter un aussi. Mon copain me dit que ça sert à rien et que je devrais rester sur ma démarche de simplification de l'espace de la maison sans ajouter des gadgets .

Pour son copain (26ans) : Un chromecast (ils vivent ensemble, comme ça je complète le google home mini, je l'ai trouvé sur le bon coin à 25€

Pour ma petite cousine (~19ans): Une boite en métal et un masque pour les yeux de chez HEMA (5€ le tout)
Pour mon petit cousin (~17ans) : Un truc pour masser la tête 2€5 chez HEMA, je vais essayer de compléter !
Ma cousine 1 (~40ans) : une bouteille d'huile vide avec bouchon en silicone (5€) chez HEMA => pas encore acheté !
Ma cousine 2 (30ans !!!) : des coquetiers (5€), sûrement un joli presse papier. Je visualise bien sa maison et ses goûts en matière de déco comme c'est bon je pense que mes choix lui feront plaisir. => pas encore achetés !
Ma cousine 3 (26 ans) : Encore rien acheté, peut-être une gourde 'jolie'

Nièce de mon copain n°1(10ans) : Timeline histoire de france (6€ en promo)
Nièce de mon copain n°2 (8ans) : Livre enquête, disparition à paris (13€5). Il a l'air vraiment chouette !

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Mcmm Pour les petites plantes j'ai peut-être le site parfait. J'avais commandé dessus y a quelques années (un kit champignons et un autre pour faire pousser ses légumes à pizza)

Y a des kits à 10/12€ avec 6 mini-mini pots. Y a des fleurs, des plantes aromatiques, un kit premier jardin. Tu mixes les pots et chacun à une plante "surprise".

Je pense que tu peux même personnalisé ça en notant leur prénom sur le pot et/ou en faisant un petit dessin.

Dernière édition :
22 Juillet 2014
111
610
4 774
Bretagne
@Aesma oh merci beaucoup pour le lien, je cherchais justement une tondeuse sur secteur parce que je crois que c’est plus puissant d’après les renseignements que j’ai pu prendre ! Je vais regarder ça de plus près, en plus niveau prix elle est abordable !
En ce qui concerne les chaussettes, j’avais regarder sur Amazon et c’est le même problème justement : les tailles ! Il n’y a que des tailles uniques, et franchement je ne pense pas que ça ira. Il fait du 43-44 en pointure. Je pense que je vais laisser tomber cette idée pour l’instant...

@Intercatlactic Merci beaucoup pour tes conseils ! J’avoue que le coupe-chou me fait un peu peur, surtout que monsieur a des grains de beauté qui « ressortent » sur les joues, et de son propre aveu, est parfois un peu maladroit (parce qu’il veut aller trop vite surtout...) Le shampoing à barbe je lui en ai offert un, c’est top et ça sent bon ! J’avais pensé à l’huile aussi, j’ai commencé à regarder, il y a tellement de choix maintenant que l’est barbes sont « à la mode » ! C’est fou ! J’ai vu des peignes à barbe et à moustache aussi, ça peut être pas mal ; voire des kits avec tout ça dedans, en fonction des matériaux et du prix, ça peut faire un chouette cadeau je pense !

En tout cas merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et idées ! J’ai déjà des pistes grâce à vous !

Dites, vous pensez que ça vaut le coup d’attendre le Black Friday pour commander certains trucs ou pas ? Je me le demande parce que je vois qu’il y a déjà pas mal de promos étalées sur toute la semaine.

• Big up !
Réactions : Aesma
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Mon copain :
- une compilation de chansons françaises des années 80/90 avec si possible une traduction (approximative) des paroles, si j'ai le temps, sinon au moins une traduction des titres, avec des commentaires de pourquoi je les ai choisies
[strike]- peut-être une compilation de musiques récentes ? Sans traduction ni rien, juste des chansons que j'aime bien[/strike]
- des petits souvenirs de Paris
- un guide touristique de Paris, si j'en trouve un dans sa langue
- des chocolats

Bon bon bon.
Je crois que je suis un peu tombée malade à cause de surmenage, mais du coup j'ai profité d'être mon lit pour commencer cette fameuse playlist. J'ai aussi abandonné l'idée d'en faire une deuxième parce que comme je vais aller le voir en janvier, je vais déjà me ramener avec plein de trucs pour lui et sa famille, donc pas la peine d'offrir trop de trucs pour Noël.
Je me suis décidée pour des chansons entre fin années 80 et début années 2000. Je voulais pas choisir des trucs trop vieux ou trop "patrimoine culturel français", j'ai préféré me focaliser sur des chansons plus récentes mais que je connais MOI et que j'ai beaucoup entendu quand j'étais jeune, soit parce que j'aimais soit parce que ça passait beaucoup à la radio. Comme j'ai le temps de rien (d'ailleurs je pourrai sûrement pas lui envoyer pour que ça arrive pour Noël, mais il est déjà au courant), j'ai cherché des traductions d'abord sur Google et j'étais surprise de voir que pas mal de chansons en avaient ! (même si la qualité diffère, tant que le sens est là, c'est suffisant)
J'ai donc réussi à trouver déjà :
Un homme heureux (William Sheller)
Manhattan Kaboul (Renaud & Axelle Red)
Les histoires d'A. (Les Rita Mitsouko)
J'ai demandé à la lune (Indochine)
J'envoie valser (Zazie)
Cendrillon (Téléphone)
Dernière danse (Kyo)
Sans contrefaçon (Mylène Farmer)
J'ai réalisé après coup que c'était beaucoup de chansons tristes ou avec un sens un peu glauque, genre sur la mort, etc. (surtout qu'à la base j'avais choisi "Une belle journée" de Mylène Farmer mais le sens était vraiment trop glauque pour que je la mette :ko: Et moi qui aime pas cette chanteuse j'avoue que "Sans contrefaçon" est vraiment cool au niveau du sens, pour le coup, donc je l'ai remplacée)
Mais bref il me reste les chansons que je suis sûre de vouloir mettre mais dont j'ai pas réussi à trouver de traduction :
Au bout de mes rêves - Jean-Jacques Goldman
Sur la route - Gérald De Palmas
Allumer le feu - Johnny Hallyday
Il m'en reste une autre à choisir, j'avais pensé à "On ira" de Goldman aussi. Mais je me disais qu'une chanson plus joyeuse serait sympa aussi, sauf que j'ai pas d'idée, et j'ai pas spécialement envie de mettre une chanson du style "Démons de minuit" :hesite:
J'ai pas beaucoup de motivation pour les traduire, parce qu'il faudra forcément que quelqu'un m'aide, et ça me demandera beaucoup de temps, mais je suis contente en même temps qu'il puisse comprendre les paroles. J'écrirai avec un petit commentaire "contexte" de la chanson et pourquoi je l'ai choisi. En fait je regrette surtout de ne pas avoir une seconde pour le faire, puisqu'il aura fallu que je sois malade pour faire ça.
J'espère en tout cas qu'au moins quelques chansons dans la liste lui plairont (même si je me doute qu'elles pourront pas toutes lui plaire).

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Laurent-Olivier Tu peux lui mettre une version française d'une chanson disney :cretin: Et quitte à mettre du Indochine ou du Téléphone tu peux en choisir des plus choupies (Genre "Ça, c'est vraiment toi", "New York avec toi", "Miss Paramount", "3e sexe"...) Sinon dans les trucs qui pourraient t'inspirer : France Gall, La Carioca, Tryo, Matmatah, Joe Dassin, Matthieu Chédid, Les Beruriers Noirs, Louise Attaque, Manau, Noir Désir, Stupéflip, Alain Souchon, Françoise Hardy, Les Sales Majestés, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Serge Gainsbourg, Tri Yann, Yelle.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 327119

Guest
Avec un budget qui fond au fur et à mesure des imprévus, la liste est bien réduite:dunno:.
Mes parents : saucisson au chocolat maison et tirage de photos, épices à vin chaud
Mon cousin : un grand père Noël en chocolat
Mon neveu : un imagier grand format
Ma nièce : un aquarellum
Ma tante : un foulard
Mon oncle : 03 livres d'histoire à 03€
Mon homme : un pot de pâte à tartiner, un livre d'histoire à 03€, une compilation perso, une bière

Je suis malgré tout contente. Je sais que tout fera plaisir. Je verrai si je peux glisser une petite bricole ou 2 à micro budget en plus.

23 Janvier 2017
18
9
74
33
A mon tour

Maman : un petit poste avec l’album de Mylène Farmer
Papa et sa copine : box week-end insolite
Frère : une gopro
Tati : un kit tisane à faire soi même avec la bible des herbes
Papi : places de rugby
Mami : truc pour le bien être (en vrai j’en sais trop rien )
Chéri : je sais pas, j’ai pensé kit de barbier ou box vin fromage ou Thermos ou malette ou porte feuille
Copine 1 : bracelet + petits mots de réconfort (1/jour)
Copine 2 : boîte fourre tout avec nos souvenirs d’enfance

Voilaaaaa

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Cette année je m'y prends à l'avance ! 8)

Pour mes parents ce sera un lecteur DVD avec des clés USB pleines de films pour qu'ils puissent passer leur long hiver dans la montagne sans trop de splin !

Pour mon copain c'est le flou artistique ! Nada, zéro, walou, pas d'idée ! (Je m'en vais de ce pas lire vos post)

Pour les copines un petit colis surprise avec une petite plante ou un petit bijou !

30 Octobre 2017
15
35
664
36
13
Hello, je me joins a vous.
Un endroit pour poser la liste (qui est interminable cette année on partage les frais avec Monsieur ça me sauve, et six mois qu'on comment a acheter)

Edit: grosse cruche que je suis, j'ai appuyer sur envoyer sans le vouloir.

Fait
En cours
A acheter

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes