Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Puisque passer mon temps à glander devant les listes neeed est ma grande passion, je suis tombé sur le même principe d'affiche qu'avait trouvé @-June- (customisation, format) mais pour n'importe quelle ville
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça très sympa pour des gens qui viennent d'emménager quelque part, où un voyage qui a marqué un couple, ou une ville symbolique pour quelqu'un :puppyeyes:

[EDIT] @Elo87 et celleux qui ont des fans de thé dans leur entourage, je viens de découvrir le concept de thé en tige (donc ni en sachet, ni en boule à thé). Ca peut être original. Ou alors il y a aussi les ensemble théière transparente et fleurs de thé

Dernière édition :
17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
Hello,

petit update avec ce que j'ai déjà acheté ( ou qui est en cours), ma hotte se remplit :zizinoel::

- Filleule 2,5 ans : dinette
- Filleul 5 ans : Rails pour son train en bois, deux pantalons pour son anniv.
- Filleul 4 ans : déguisement de pompier, supersand dinosaures pour son anniv
- Filleule 4 ans : petits malins pour son anniv, perles pour Noël
- Filleule 6 ans pour son anniv : le mistigrouille de cornebidouille et un livre de cornebidouille
- ma grande 7,5 ans : un chat fur real (je sais c'est nul mais elle en rêve depuis 3 ans et cette année je l'ai trouvé à 35 euros livraison incluse au lieu de 60 sur amazon.it, donc... commande et livraison nikel... pensez à regarder les sites étrangers (co.uk est pas mal pour les jeux vidéos par exemple)
- ma cadette 5 ans : une table pour son train en bois (via le bon coin) ; une chaine pour écouter ses CD (recyclage)
- mon dernier 3,5 ans : un camion pompier playmobil (via le bon coin)
- Pour mes 3 enfants : des poupées "barbie" les indestructibes trouvées par hasard et c'est trop cool :puppyeyes:
- Nièce d'amour 12 mois : un set pour jouer avec sa poupée, un chien à tirer pour son anniv
- Sista 1 : une paire de baskets rose la redoute ... + ???

nb: les filleuls cela comprend les miens et ceux de mon chéri, je m'occupe des cadeaux de tout le monde.

Bon j'ai pas fini il me reste beaucoup de choses à trouver, on ne va pas se mentir les enfants c'est le plus facile...

Cette année on réduit le budget de 30% au moins donc on se creuse encore plus la tête pour optimiser tout ça.
Mais je ne sais pas pour vous, c'est la première année que je suis à fond sur le black friday pour en avoir le plus possible pour mon argent et... je n'ai pas du tout aimé ça.
Pression pour avoir les listes avant le week-end, pression pour décider ce qu'on prend, pression pour trouver le meilleur deal sur le meilleur site, pression pour commander avant la fin de la promo, pression pour optimiser les paniers pour les frais de port...
Bref j'ai trouvé ça assez désagréable, ça m'a pris trop de temps sur mon week-end. J'ai certes économisé quelques dizaines d'euros donc vraiment valable mais les courses de Noël devraient toujours être un plaisir pas une corvée :/

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@nezentrompette ah oui je connais ce principe d'affiches aussi, je suis hyper fan d'ailleurs je rêve de m'en offrir une :jv: et à offrir si on a une idée de lieu précis je trouve ça génial !

Bon sinon j'appelle les lumières du divin topic de Noël à moi..; j'ai besoin d'idées !!
Ca fait 3 ans qu'on se fait un secret santa entre copines (on est 3), et pour cette année je sèche... J'aimerai éviter les classiques bougie, j'ai offert un joli bracelet l'an dernier, et j'aimerai aussi éviter les produits de beauté (c'est la facilité je trouve!) du coup je manque d'inspiration je dois dire, sachant que ça doit pouvoir plaire aux deux... Budget 20-25 € environs. Si quelqu'un a une idée lumineuse... :pray:

30 Juillet 2015
17
82
3 684
Coucou,
je viens de voir qu'une de mes boutiques favorites de Paris est en difficulté suite à la baisse drastique de fréquentation. C'est une petite boutique de bijoux en argent, j'ai pas mal de leurs bijoux, c'est du fait main, très bonne qualité et prix très correct pour de l'argent. C'est L' Argenterie et ça peut faire de supers cadeaux.

Sinon concernant ma liste petite mise à jour (que je remets bien en forme quand j'aurai un ordinateur à portée de main) :
> Mon frère : un vinyle Queen acheté, des places de cinéma pas cher (avec mon CE) à prendre, un livre acheté.
> Ma soeur 1 : en réflexion un atelier pour faire qqch (savon ? cuisine ?) ou bien un week-end surprise ? (difficultés d'emploi du temps mais j'aimerai bien) Et des produits Lush à acheter.
> Ma soeur 2, 14 ans : des feutres beaux arts acheté + trouver autre chose, elle aime tout ce qui est créatif.... elle a beaucoup de choses... help
> Ma mère : une blinder chauffant commandé (cadeau commun avec ma soeur) + un livre de soupes à aller acheter.
> Mon père : pas d'idée lumineuse. Il achète ce dont il a besoin.... help
> Monsieur mon copain : 2 tshirts commandé (un Odin et un corbeau) + une théiere en fonte mais je ne trouve pas ce que je veux, à voir

Édit : mauvaise manip

Dernière édition :
30 Juillet 2015
17
82
3 684
@Maathilda je suis à Paris mais j'ai pas d'appartement pour loger c'est pas ultra pratique... et ma famille est assez loin (c'est sur ma wishlist : un CDI et un appartement mais c'est une autre histoire :) ) mais offrir une expérience expo ou autre c'est vraiment une idée que j'aime

• Big up !
Réactions : Malo_
15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
@Astraelle Ah oui je cromprends :) Après ça peut être dans le coin ou habite ta famille, où a quelques kilomètres, et si c'est un peu loin, tu peux peut etre offrir un ticket à une personne de ta personne qui conduit et que ça intéresserait aussi, pour que ta soeur puisse y aller avec cette personne la.

• Big up !
Réactions : Astraelle
17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
@Grumpy Bunny
Pour ta soeur tu peux lui offrir une après midi shopping avec toi. Un petit programme magasins (et tu lui offres une tenue qui lui plait par exemple), gouter dans un truc cosy etc
Pour ton neveu, tu peux lui faire une lampe suspendue DIY. J'ai l'impression que tu es assez manuelle et ce n'est pas compliqué à réaliser, j'en ai déjà fait plusieurs pour chez moi et pour offrir, je trouve que c'est du plus bel effet (bon il faut choisir une douille plus jolie que sur la photo, je peins l'équerre en bois aussi)
https://www.pinterest.fr/pin/223561568979759295/

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Hello, je n'ai pas encore posté dans ce topic, ni même fait de liste (ni de ce que je vais offrir, ni de ce que j'aimerais avoir), mais...

Petite idée pour celles et ceux qui auraient des proches férus d'art (ou non, d'ailleurs) !
Baladez-vous sur ce site : National Gallery of Art, le site d'un musée américain qui compile une tonne de peintures, images, célèbres, en libre accès. Choisissez, faites imprimer, rajoutez un joli cadre, et c'est un chouette cadeau déco (j'y pense pour moi-même d'ailleurs).

Désolée si l'idée a déjà été proposée... :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes