Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Cette année on réduit le budget de 30% au moins donc on se creuse encore plus la tête pour optimiser tout ça.
Mais je ne sais pas pour vous, c'est la première année que je suis à fond sur le black friday pour en avoir le plus possible pour mon argent et... je n'ai pas du tout aimé ça.
Pression pour avoir les listes avant le week-end, pression pour décider ce qu'on prend, pression pour trouver le meilleur deal sur le meilleur site, pression pour commander avant la fin de la promo, pression pour optimiser les paniers pour les frais de port...
Bref j'ai trouvé ça assez désagréable, ça m'a pris trop de temps sur mon week-end. J'ai certes économisé quelques dizaines d'euros donc vraiment valable mais les courses de Noël devraient toujours être un plaisir pas une corvée :/
Ah merci, t'as exprimé un truc que j'arrivais pas à cerner, c'est exactement ça. :worthy:

Pour moi ce qui a aussi été difficile c'est que j'ai dû dépenser beaucoup d'un coup (donc déjà :annoyed:) mais en plus ma CB est plafonnée à un certain montant - j'ai une carte éléctron oui oui :drama: - et donc je peux plus l'utiliser pour la semaine qui vient :goth:

Ah et j'ai reçu mon premier colis du Black Friday aujourd'hui. Trop de déception. Les objets ont tous des tailles inattendues. J'avais repéré un couteau suisse animaux, il est minuscule :oo: fin il peut faire le taf mais je m'attendais vraiment à un truc deux fois plus grand. Pareil l'humain avait commandé un trèfle à 4 feuilles à faire pousser. La boite fait littéralement 4cm3. Et le cube ours est immense. Déplié il fait bien 15cm ! Vu son usage ça me semble carrément disproportionné. Autant ça m'arrive parfois avec AE mais là je m'y attendais pas du tout. :sad:

Ah et j'ai un Secret Santa à gâter faut que j'enquête. Il kiffe les licornes, les pôtichats mais du coup il a déjà maaaasse de bazar, BD, figurine etc. Du coup j'envisage pas mal de DIY pour lui je pense qu'il serait content.

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Hey les gens, moi je vais faire une sorte de calendrier de l'avent à distance pour mon copain, car malheureusement, jusqu'à fin de cette année, nous sommes séparés par 500 km.

J'ai pensé à des mails qui retraçaient notre rencontre, nos moments forts, des photos humoristiques, sexy, où d'autre où je me fais simplement plus jolie, des snap du même genre, des ecard....
Je ne peux pas lui faire livrer quoi que ce soit car il est en brigade et je ne suis pas sûre qu'il réceptionne le courrier là-bas.

D'autres idées "attentionnées"?

17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
Hello,
j'ai vu que beaucoup d'entre vous allaient offrir des affiches et autres dessins.
Je voulais partager cette trouvaille dont je suis fan, c'est le "poster hanger".
Une solution toute simple pour afficher ses poster/affiches sans les abimer, sans investir dans un cadre ou un encadrement, et sans les abîmer non plus, tout en ayant la possibilité de changer sa déco très régulièrement... bref je suis fan
phom-oak-poster-hanger-medium-a2-a3.jpg

Voilà un lien ;
https://www.graceandgloryhome.co.uk/oak-poster-hangers.html
mais il y en a aussi sur Amazon et dans les papeteries et surement sur plein d'autres sites de déco.
Voilà voilà :)

@Abirato peut être que tu peux viser la simplicité, ne mets pas la barre trop haut mais note tes autres idées pour t'y prendre plus tôt l'année prochaine? En tous cas je suis certaine que cette attention fera plaisir !
Moi je voudrais en faire un "immatériel" pour les enfants, je trouve ça top mais j'ai aussi un pb de temps, en rentrant le soir vers 18h30/19h (quand je ne suis pas en déplacement) j'ai peur de mettre dans le calendrier des choses que nous n'aurons en fait pas le temps de réaliser et il est hors que question que nous ouvrions la case "faire un coloriage de Noël" et que je leur dire "abanon désolée les kids, il est trop tard là, c'est l'heure d'aller au lit! hop hop hop"

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mise à jour, j'arrive au bout. Je suis parée pour les fêtes, il me manque juste encore des trucs pour le Noël-ter mi-janvier chez mes parents.

Avant Noël:
- un calendrier de l'avent virtuel pour mon mentor, tout est prêt.
- un colis Harry Potter sous forme de calendrier de l'avent pour une madz: envoyé
- une carte à semer que mon amie devrait recevoir en Roumanie aux alentours du 24

Noël chez ma belle-mère
Pour ma belle-mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour mon beau-frère (tiré au sort)

Autre beau-frère (tiré au sort par Le Ténébreux mais c'est moi qui ai géré)

Noël bis à la maison
Le Ténébreux

Le gnocchi (3,5 ans)
En règle générale, si vous cherchez de beaux livres pop up à offrir qui fassent pas trop gamin, regardez du côté des livres de Robert Saduba. Ils sont magnifiques :puppyeyes:!

Noël-ter chez mes parents
Ma mère (pas encore acheté)

Mon père (pas encore acheté)

Mon frère

Et je crois que j'aurai eu ma dose de noëls jusqu'au prochain :cretin:

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
DP @Mcmm J'ai aussi fait un calendrier "virtuel" (je l'ai fait sur une feuille en fait) pour mon fils et comme j'ai le même souci de temps que toi, j'ai opté pour un calendrier...de bisous. Chaque soir, une nouvelle façon de faire un bisou (bisou sur le bedon, bisou avec le nez, 5mn de course poursuite avant de se faire attraper pour recevoir le bisou, etc.). En réalité je l'ai fait l'an dernier, mais comme ça le faisait rire je le ressors pour cette année :cretin:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@PrincessMey du bon matos de rando ? (gourde en inox de qualité, vêtements techniques, sac à dos...) ou sinon une nuit dans un endroit insolite type bulle/cabane dans les arbres ? (il me semble que la nuit est autours de 150€ en général, parfois sur groupon il y a de bonnes offres ou sur weekendesk, voyage privé...)

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PrincessMey tu dis randonnée, excursion mais j'ai du mal à saisir si c'est juste des "balades" sur la journée (idées: vêtements thermolactyl, gourde) ou si c'est camping sauvage seul sur plusieurs jours et tout et tout (idées: toujours vêtements thermolactyl, gourde mais avec filtre, ou alors un assortiment de repas de randonnée genre .) De manière générale, tu peux t'inspirer de ce que vendent les magasins de type "au vieux campeur"

• Big up !
Réactions : Aesma et PrincessMey
26 Août 2015
50
159
694
Bon bon je suis à 16 cadeaux achetés juste pour 5 personnes (dont 4 enfants !) et 184€ dépensés.
La reine de l'organisation, + je m'y prends tôt et + j'achète !

Heureusement tout est d'occasion mais quand même ça fait beaucoup.

Mon chéri :
  • 3 livres (50€)
Ma fille 9 ans :
  • 3 DVD Disney (25€)
  • 1 jeu ni oui, ni non (5€)
  • 1 jeu timeline (7€)
Mon fils 6 ans
  • 1 DVD (6€)
  • 1 jeu tic tac boum (8€)
  • 1 commissariat police playmobil (je l'avais déjà acheté d'occasion il y a plusieurs mois donc pas compté dans mon budget "noel")
Ma fille 3 ans :
  • 1 DVD (8€)
  • 1 puzzle princesse djeco (5€)
  • 1 gros lot peppa pig avec maison et voiture (48€)
  • 1 dobble formes et couleurs (9€)
Ma nièce 2 ans :
  • 1 livre avec des pandas à habiller (4€)
  • 1 puzzle panda en bois , seul truc neuf de ma liste (9€)

Reste mes parents, mes frère/soeurs/BF/BS. Mais ça sera nourriture/bouteille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes